Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus Empty[Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Bonsoir

Après avoir essayé d'installer "real boxing", je me suis rendu compte qu'il ne passer que sur les pros tegra 3, et j'ai apparament il etait possible d'y jouer en installer les plugins tegra vie Chainfire 3D.

Grosse déception, après l'installation de chainfire 3D / drivers, reboot et le logo sony en boucle. le téléphone ne démarre plus.

J'ai un peu les boules, plz help

Dernière édition par VM54 le Dim 19 Mai 2013 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Tu peux réparer avec Flashtool. Wink

Tu as un tuto là : http://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Bon sinon rien de grave, mais tu dois revenir à une ROM antérieure comme la 10.1.A.1.434.
Pour ce faire, tu maintient enfoncé les touches Power et Volume+ jusqu'à ressentir une vibration puis quelques seconde plus-tard trois.
Ensuite tu lance Flashtool et tu connecte ton XZ en USB à ton PC, tout en maintenant la touche Volume- (au moment de le connecter, tu dois avoir la diode qui passe du rouge au vert très rapidement avant de s’éteindre).
Pour finir tu choisi la ROM que tu souhaite flasher, dans l'encadré "WIPE :" (voir capture d'écran ci-dessous) tu décoche tout sauf "CACHE" et plus qu'à flasher. Wink
[Aide]Xperia Z qui ne boot plus Flashtool_Wipe_Cache

Enjoy smile

Cyrille

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Merci pour ta réponse CLR1, j'était justement dessus Flashtool mais jme prend la tête pour qu'il le reconnaisse :S

j'ai était dans le dossier drivers, installer les drivers pour xperia z, relance le tout (même test de reboot) et il me sort toujours :

19/006/2013 21:06:04 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
19/006/2013 21:06:04 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

j'ai vraiment l'impression d'être bloqué la :S pourtant je pense pas que sa provienne du PC j'ai essayer plusieurs port USB mais rien n'y fait.

Dans ma gestion de périphérique j'ai ce fameux "S1Boot Fastboot" non reconnu

J'ai essayer d'installer les driver en lui précisant le dossier, sa ne fonctionne pas.

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
La seule chose que je n'ai pas suivi à la lettre c'est le fait que mon tel doit probablement avoir 30-40% et non 50% de baterie mais sa m'étonnerai que sa vienne de sa :/ (j'essaye de chercher ou j'aurai peut être fait une erreur :X )

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Ah oui et autre chose, au moment de faire la manipulation power + volume bas puis plug l'USB la diode ne passe pas du rouge au vert mais du rouge au bleu (je ne sais pas si sa a son importance)

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
j'ai vue sa sur le tuto :

- avant de lancer toute la procédure de flash, brancher le téléphone au PC en MODE MSC (et non MTP) pour qu'il reconnaisse bien le Xperia et le port auquel il est connecté...

sa serai pas mon problème ? mais si c'est le cas, comment savoir dans quel mode le téléphone est brancher au pc ? (étant donné que le tel de ce lance plus) est-ce un mode que l'ont peu choisir arbitrairement sur le pc ? !

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Les drivers se sont enfin apparemment installé, mais la fenêtre Wait for Flashmode reste et ne change pas

et les log sont normalement bon :
19/005/2013 22:05:41 - INFO - <- This level is successfully initialized
19/005/2013 22:05:41 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta6 built on 2013-04-21 22:23:00
19/005/2013 22:05:46 - INFO - Device disconnected
19/005/2013 22:05:48 - INFO - Device connected in fastboot mode
19/006/2013 22:06:08 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/007/2013 22:07:08 - INFO - Device disconnected
19/007/2013 22:07:16 - INFO - Device connected in fastboot mode

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
J'ai essayer de faire s'que ta dit, avec la 10.1.A.1.350 (car l'autre est très longue à télécharger)

mais le tel ce redémarre 20s après avoir mis le flashmode. et sa en boucle puisqu'il ne démarre plus :/


19/052/2013 22:52:17 - INFO - <- This level is successfully initialized
19/052/2013 22:52:17 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta6 built on 2013-04-21 22:23:00
19/052/2013 22:52:25 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
19/052/2013 22:52:25 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_0DDE\BX903GMA9Z Driver installed : true
19/052/2013 22:52:25 - INFO - List of ADB devices :
19/052/2013 22:52:25 - INFO - - none
19/052/2013 22:52:25 - INFO - List of fastboot devices :
19/052/2013 22:52:25 - INFO - - none
19/052/2013 22:52:34 - INFO - Selected XPERIA Z / 10.1.A.1.350 on 4.1.2 / version NU
19/052/2013 22:52:34 - INFO - Preparing files for flashing
19/052/2013 22:52:42 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/053/2013 22:53:00 - INFO - Device disconnected
19/053/2013 22:53:05 - INFO - Device connected in flash mode
19/054/2013 22:54:06 - INFO - Device disconnected

Commence à desespérer

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Pour finir, mon xperia z est de nouveau opérationnel.

J'explique vite fait pour ceux qui auront le même coup

Mon xperia étant bootloarder débloqué + rooté.

j'ai planter le téléphone complètement (les modifs de root n'y sont pour rien je précise), le téléphone ne démarré donc plus (raison du plantage : ChainFire 3D -> driver installer ...zzzz ).

Solution avec flashtool ne fonctionner pas reboot en boucle et d'autres soucis incompréhensible.

J'ai juste re-bloqué le bootloader pour qu'il soit reconnu avec le logiciel "Sony Update Service", ensuite il ma lancer une restauration avec la mise à jour système ... du coup je me retrouve avec un xperia tout neuf mais avec une version 253 du firmware.

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Bonsoir

Voila j'ai mis miui sur mon xperia Z et lorsqu'il re-démarre...bin en fait il re-démarre pas il s'éteint et c'est tout, que faire ?

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Bonsoir Wathsodef,

Avez-vous essayé la solution avec flashtool ? !

description[Aide]Xperia Z qui ne boot plus EmptyRe: [Aide]Xperia Z qui ne boot plus

more_horiz
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un XZ qui ne démarre plus.
J'ai appris qu'il a été rooté, bootloader dévérouillé et clockworkmod d'installé dans le but d'installer CM 10.1 (la rom d'origine rebootant quelques fois sans raisons).
Cependant CM 10.1 ne fonctionnait apparemment pas avec le XZ, la rom a quand même été installée.

--> Appuie long sur power, logo sony apparait puis le tel s'éteint directement.

Ce que j'ai déjà essayé:
- Installation du Companion et de SEUS (forcément bootloader dévérouillé donc n'a rien donné)
- Flash d'une rom officielle avec flashtool après installations des drivers -> La barre de progression va jusqu'au quart, manip apparemment quand même terminée correctement mais aucun changement
- Revérouillé le bootloader avec flashtool (BLU) afin de restaurer avec SEUS.->  No loader found for this device, Your phone bootloader cannot be officially unlocked
@keitaro59 : comment as-tu fait pour re-bloquer le bootloader ?

C'est maintenant qu j'ai besoin des connaisseurs en la matière :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre