Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 Empty[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
bonjours a tous, ca fais un pti moment que j'ai passé mon hd2 sous android, mais voila, apres l'essaie d'une dizaines de roms custom, ben aucune fonctionne correctement, ou beug a l'installation...

quel rom custom me conseiller vous pour que cela marche corectement et sans beug?????

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
et maintenant, voila encore un souci, aucune des roms custom que j'installe ne ce lance......pffff, je desespere

j'ai tout recomencer du debut, du HSPL a l'install d'une rom custom, mais aucune n'arrive a faire le premier demarage....

une idée??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Salut,
Que penses-tu de ceci ?
Fonds d'écran animés, etc...
Maintenant, à mon humble avis, les ROMs cookées WM sont très bien.
Pourrais-tu expliquer ce que tu as déjà fait ?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Salut Flavien ...

Il va falloir nous en dire un peu plus Wink

Quel type d'installation, quel bootloader, ta partition Ext et quelles Toms as tu essayé?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
ben j'ai passé mon HD2 sous android (HSPL, TASK29, rom radio 2.12.50.14, MAGLDR, repartition du recovery par rapport a chaque roms essayer) avec une carte SD de class 10, bref, tout est reuni pour que cela fonctionne, mais ca ne marche plus, mon HTC ne veut meme plus lancé une rom au premier demarrage.
j'ai refais la procedure du debut, essayer des roms plus simple, avec des version android anterieur, mais rien a faire, allumage impossible.

jme demande si cela viendrai pas du bootloader, mais je l'ai remi a l'origine a l'aide de :vol + et -, vol +

quelqu'un a une idée??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Une fois ton recovery installé, est-ce que tu a créé une partition Ext sur ta carte Sd et de quelle taille (dans le recovery, advanced, partition SdCard)?
opération a ne faire qu'une seule fois cette partitionpouvant servir à d'autres Roms...

Attention cette opération efface complétement le contenu de la carte...

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
oui je l'ai fais, 1024 et swap 0 a 250, ca depend des roms.

mais j'ai essayer des roms ou il n'y a pas besoin de partition EXT, mais c pareil mon HD2 ne lance pas la roms au premier demarage, j'ai beau attendre 1h, ca demarre pas

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
tu trouveras ici de quoi reprendre la procédure étape par étape (en anglais)

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Pourquoi l'envoyer ailleur que ici, il y a de très bon tuto et EN FRANçAIS en plus, y a qu'a se pencher pour trouver --> C'est par là

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
merci pour c tutos, mais tout je le sais deja, mon probleme et que mon HD2 ne veut plus demarrer malgré de rom simple, de quoi cela peut venir??? le bootloader, autre chose??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Tu as essayé une autre SD?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Pourquoi l'envoyer ailleur que ici, il y a de très bon tuto et EN FRANçAIS en plus, y a qu'a se pencher pour trouver --> C'est par là

Pourquoi ne pas l'avoir fait en première instance, donc ?
Je n'avais pas vu le tuto sur le site, désolé.

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
oui j'ai essayr 4 ou 5 sd differente...

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
SI c'est une installation en Nand que tu fais, as tu essayé de reflasher une rom WM6.5 pour savoir si ta Nand n'avait pas un problème?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Dans la même optique (toujours en accord avec mes écrits), pourquoi ne pas vérifier les dires de Titi, revenir vers une ROM native et recommencer la procédure ?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
ben je vais essayer de revenir sous wm 6.5, quelqu'un a un tuto??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Regarde par ici...

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
merci pour le tuto
par contre, jme trompe ou il fat faire l'etape 2 avant la 1 ???

et le lien pour la rom d'origine est mort, un autre??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Bonjour, regarde en page 1, j'y avais mis un lien pour les tutos, tu y trouveras toutes les rom officiel pour le HD2, tu as juste a suivre le tuto pour remettre une officiel

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
meric, mais j'ai reussi a trouvez directement sur le site HTC
resultat des courses, l'install c faite parfaitement, et mon tel remarche, merci

par contre, ca m'embete vraiment de rester sous windows, difficile de ce separer d'android une fois qu'on y a goutez.

je refais un essais a repasser sous android, ca aurait une chance de marchait??

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Pourquoi çà ne fonctionnerais pas Wink et pi c'est pas difficile de lâcher android quand tu as gouté a WP Very Happy

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
j'essai de repasser sous android demain, voir si cette fois ca marche corectement, jvous tien au courant.
merci

sinon, une rom android a me conseiller pour la fluidité sous android 4 ???

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
dsl du retard
bon j'ai repasser mon hd2 sous android et cette fois ca marche parfaitement...
mais j'ai 2 petites question:

la premiere est que quand je veut faire un hard reset (vol+ vol-, vol+, vol+) ben j'ai l'impression que ca ne fais rien. Ca me marqe que le hard reset est effectué mais je trouve que ca va bien trop vite, genre 2 sec, et on voit pas la barre monter petit a petit a 100%. C a cause du passage sous android???

la deuxieme est que j'ai donc crée une partition exterieur pour ma rom android de 1024 swap 0, mais voila, quand je regarde avec titanium backup ben mon tel ne la reconnait pas. Je l'ai bien crée avant d'installer la rom, et ma carte sd est une class 10 de 18G. Je sais aussi qu'a un moment, telephone allumé j'ai retirer la carte sd et les remise, cela peut il venir de ca???

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
Est-ce que lorsque tu branches ton Hd2 en usb au Pc celui-ci reconnait ta carte et arrive à la lire à partir du moment où tu l'as "montée"?

description[aide] rom fonctionnelle et fluide HD2 EmptyRe: [aide] rom fonctionnelle et fluide HD2

more_horiz
oui mon pc arrive a la lire, mais que la partit FAT32, ilne reconnais pas la partition EXT3
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre