Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
herve-91
pilouxx
flatounet
titoucha
Celine62110
Mendicant Bias
pas&isa
artoutitou
Alphomega
davz
Sleakerz
ziguel
roud5364
bzhmobile
stealth54
s0geking
darius22564
domi7125
Titioz
snach21
enigmx
Jedi.6
Fredoah
db77
mike_du_51
Stanblack
HTCBatMan
Primokorn
32 participants

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
PowerAmp a sorti une version modifiée de l'application pour contourner le problème du Unlocker et XPrivacy.
Version à télécharger ICI.

cheers cheers cheers

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisent Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Dont moi Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonsoir,
Je suis toujours en train de me battre avec les permissions de Xprivacy et je trouve que c'est loin d’être trivial et la notion de sécurité est "toute relative".
En effet, j'ai fait un test de blocage internet avec Angry Bird, et je me suis fait avoir, ou alors je n'ai rien compris...
Si on lance l'appli, fraichement installée donc tout est ouvert, et qu'on bloque tout selon les pop-up de Xprivacy, et bien en final, il reste des portes ouvertes  affraid .....

Et oui, un simple essai permet de vérifier si l’accès internet est bloqué ou pas. Puis, comme ce n'est pas le cas, une petite vérification des catégories Xprivacy met en évidence que la commande "internet\connect" n'est pas bloquée, et c'est par là que les piafs rouges et bleus en profitent pour passer....

En fait ce n'est pas la seule, car toutes les commandes "surlignée en rose" ne sont pas bloquées en automatique, il faut le faire manuellement et outrepasser les conseils de Xprivacy ce qui est un peu pénible.
Donc, même si on bloque l’intégralité de la catégorie "vue (navigateur)", ce n'est pas suffisant.

Ceci n'est qu'un exemple, mais je trouve ça dommage pour un outil aussi "puissant" qu'il y ait des failles de ce type, car en fin de compte la seule solution, c'est d'installer l'appli puis de tout bloquer manuellement et de relâcher au fur et à mesure.
C'est la galère quoi et je suis un peu déçu !!!! [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 291651

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Les permissions Android c'est complexe donc ne t'attends pas à trouver un outil qui fait tout pour toi... Il faut un suivi et de la rigueur c'est clair.
Si tu penses vraiment que quelque chose ne fonctionne pas avec XP, je te suggère d'aller en parler sur le topix XDA. Je suis sûr que le développeur saura te répondre. Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 2325459160 

D'accord avec Primo, il vaudra mieux prendre son temps une bonne fois pour toutes.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Sans encombrer le fofo Rolling Eyes... y'a pas un site (en français) qui offre un tuto détaillé pour les nuls ? [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 123544

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bon je reprends ce que j'ai dit, XP fonctionne très bien... Au moins ça c'est dit.
Par contre le piège, dans lequel je suis tombé, concerne les permissions des commandes surlignées en rose, qui ne sont ni bloquées en mode "blocage complet de la catégorie" sous XP, ni en mode "pop-up" lors du lancement de l'appli. Du coup, y'a des trous dans la raquette si on en reste là.....

Donc maintenant je procède de la façon suivante :
1) Sous Xprivacy, je bloque tout ce qui ne me parait pas être utile dans la fonction principale de l'appli (par exemple accès web et internet pour un jeu) ou ce qui concerne les Id du tel (pour toutes les applis).
2) Je lance, je teste et je ferme l'appli.
3) Je retourne dans XP et je vérifie l'utilisation des données de l'appli, et ce qui me semble, encore une fois de plus, hors de propo, je reverrouille en particulier la commande "internet\connect" si je ne veux pas d'internet.
4) Re-lancement de l'appli pour voir si ça fonctionne toujours. Si-non, je relâche en priorité les lignes rose.

Voilà, donc comme le dit le justicier masqué, "il faut prendre son temps une bonne fois pour toutes". Mais, c’est vrai qu'après utilisation de LBE pendant +6mois, ça fait pas mal d'aller-retour...

Sinon  [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 2325459160 avec Alphomega, un détail de la liste des commandes in french ne serait pas de refus, car ce n'est pas facile de savoir ce qui est vitale ou pas..

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Je ne sais pas si un tuto FR existe car le problème c'est qu'on gère des permissions et ces dernière sont consultables sur les pages de développement de Android et c'est en EN...
Tu peux aussi regarder ceci pour t'aider.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 Bravo_040__m66yz4

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 2325459160 Merci Primokorn, même si c'est un résumé, c'est un bon début.

Sinon je viens de mettre à jour vers la dernière version (1.99.49) et c'est la panique la plus complète. J'ai des FC en pagaille d'appli qui fonctionnaient bien avec la version précédence de XP.....
J'y comprends plus rien !!!!!


Edit : je viens de repasser sur la 1.99.47 et ça remarche.....

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Evite les versions TEST déjà Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail .....
J'en prends note pour la suite.
En plus, c'était bien spécifié avec un gros Warning, sous le bouton Télécharger : "... you can have FCs !"

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 2325459160 Avec primo,

C'est vrai que le Warning de la mise à jour vers 1.99.49 est clair :

En raison des restrictions cochées qui n'étaient pas appliquées sur la version précédente, vous pouvez avoir FC! Vous trouverez une liste des restrictions signalées qui pourraient poser problèmes ici: :
Summarized 'problematic' restrictions for 1.99.49 so far :

   Identification: /proc (IoBridge)
   Identification: /system/build.prop (IoBridge)
   Identification: GserviceProvider
   Internet: getConnectionInfo (Wi-Fi manager)
   Internet: getNetworkInfo (ConnectivityManager)
   Internet: connect (IoBridge)
   Internet: Socket (IoBridge)
   Network: getConnectionInfo (WifiManager)
   Shell: exec, sh, su (Runtime)

Je vais tenter quelque chose :
Avant tout je vais effacer toutes les restrictions.
Une fois que la mise à jour sera effectuée je redémarre et fait un petit wipe cache et wipe dalvik pour la forme et au redémarrage, on verra si les restrictions de la liste au dessus pourl a nouvelle version (test) fonctionneront.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut à tous,

je ne sais pas si TitaniumBackup peut sauvegarder le paramétrage de Xprivacy, je vais voir ça de suite.

Au final, ce serait trop facile, non cela ne fonctionne pas. Il faut obligatoirement avoir la version Xprivacy Pro...
J'ai effacé les restrictions, héhéhé, oui, je vais toutes me les retaper, Bon Week end!!!

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
De plus en plus, cette option de sauvegarde des restrictions me séduit !!

Je vais me jeter à l'eau et me prendre le Xprivacy Pro, je sens que ça va mal finir comme ça. Mort de Rire Mort de Rire 

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Super, Super, Super,

Comme je le disais, je n'ai pas pu résister, je suis maintenant en version PRo.
Hééé ouii, la sauvegarde des paramètres fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de changer de ROM pour vérifier tout ça. Mais cela ne va pas tarder.
Au moins maintenant j'ai une sauvegarde de mes restrictions ^^  bounce  bounce  [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 61393  [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 61393  :geek1: 


  • Sauvegarde de vos restrictions (Option "Exporter" Version PRO Obligatoire)
    L'application va exporter un fichier de la forme :
    XPrivacy_version_YYMMDD_xxxxxx_pyramid.xml
  • Restauration de vos restrictions (Option "Importer" Version PRO Obligatoire)
    L'application ouvre une fenêtre et permet d'explorer le système jusqu'à trouver le fichier .xml à Importer

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
TB le fait déjà ^^

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Heuuum, j'ai tenté plusieurs fois, et peut être que c'est moi qui m'y prenait mal mais je n'ai pas du tout été satisfait.

Avant le changement de ROM j'avais tout restreint et après le changement de ROM je fais mon titanium mais les restrictions sont restées avec seulement le point d'interrogation. Aucune coche .

Alors à ce moment si pour toi cela a fonctionné, tant mieux, mais plus haut quand j'ai essayé je n'ai pas du tout trouvé le résultat concluant.

Ce n'est plus un souci pour moi de toutes façons  Mort de Rire 

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Version stable 2.0 de sortie !
A LIRE

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Wink

La traduction en français a été mise à jour cela va faire plaisir à certains smile

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Haaaaaa ouiiii, looooooool, je suis entrain de me tâter, pour choisir LBE ou Xprivacy sur cette install que je fais.

Allez, on va voir ce que ce Xprivacy nous propose ^^

A ++

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Tu viens d'acheter l'extension payante... Tu vas pas la lâcher quand même Very Happy

EDIT
2.0.1 sortie

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
T'inquiète, je l'ai déjà acheté, mais s'il me fatigue sur certaines ROM, je n'hésite pas à installer LBE  à la place de ce monsieur ^^.

Déjà que la ROm peut être instable.
Mais une fois qu'il est activé, la ROM est pire, on dirait que l'installateur devient  instable!!

Dernière édition par HTCBatMan le Mer 12 Mar 2014 - 4:41, édité 1 fois

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
:merci: pour l'info Primo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre