Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
dgarcia57
Sleakerz
Reiki13
Mendicant Bias
Alfy
HTC EVO 3D
Gmystic33
Fredoah
studio93
dape
VM54
Jedi.6
Oudjat
HTCBatMan
snach21
Primokorn
20 participants

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Un Nexus 5, comme y'a pas de carte SD, si pour le root, je perds tout, ou je peux enregistrer mes backups ?

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Sur PC via un câble USB, ou Wifi
Sur un cloud
smile

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
C'est vrai que c'est un tuto HTC ONE (pas vraiment en fait)
Mais voici comment tu pourrais faire pour sauvegarder tes fichiers titaniumBk


A bientôt

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Merci pour le tuto, je vais essayer de faire une vraie sauvegarde, car il y en a marre de tout paramétrer à chaque fois...Parcontre, je ne vois pas les images ?

++

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut,
En effet, l'hébergeur a visiblement sauté... J'en remettrai sous peu. Merci.

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Sympa [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 317783

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Merci Primokorn pour ce tuto [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 543677
Par contre, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui avec la version gratuite pour restaurer mais applications utilisateurs...

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut,

La version gratuite fonctionne très bien, mais la restauration est plus longue car obligé de valider chaque réinstallation.
Avec la version Payante, on lance la restauration et tout se réinstalle sans aucune manipulations manuelle Wink
Bien sur la version payante permet bien plus Wink Perso, je l'ai acheté et c'est un bon investissement

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut,
Avec la version payante, tu peux faire un zip et ça c'est pas mal je verrais à ça sur le HTC 10 Wink

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Tu vois la différence entre la version gratuite et la version payante sur le site officiel de l'application...

Titanium Backup


++

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Merci et oui j'avais vu c'est comme tous logiciels payants,sinon il n'y a aucun intérêt à ce qu'il soit payant. Et là, j'avoue que ce n'est pas volé le client surtout d’après tout ce que vous dites il fait très bien son boulot en version payante. J'attendais des retours de la version payante (j'ai déjà eu de mauvaises surprises), vous m'avez plutôt convaincu.
C'est vrai que pour le prix, ce serait dommage de passer à coté et cela me permettra de voir comment ça gère avec le MultiRom. Wink

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut les gars, quand j'ouvre TB, j'ai une fenêtre d'avertissement concernant le réglage "Séparation du montage" dans SuperSU. Car peut poser des problèmes sur certaines plateformes...Dois-je le décocher ? Comment savoir si j'aurais des problèmes avec cette option cochée, et dernière question, à quoi sert exactement cette option ?

Merci d'avance...En tout cas, je suis ravi de cet utilitaire, car j'ai réussi à sauvegarder ma boîte mail avec tous mes comptes que j'ai restauré sur mon second smartphone sans problème...Quel gain de temps Very Happy

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut,
Titanium Backup PRO fait parmi des must-have.

@yadida
Il existe des versions payantes qui n'apportent aucune nouvelle fonctionnalité et ce sont ces versions qui méritent le plus d'être achetées à mon avis. Soutenir les développeurs sans qui l'application n'existerait pas et qui offrent gratuitement, de base, toutes les fonctionnalités qu'ils sont parvenus à intégrer.

@didier
Cette popup est affichée dans TiBu si l'option "mount namespace separation" est cochée dans les paramètres SuperSU. Cette option entraîne des erreurs "mémoire disponible insuffisante" pour certaines personnes.

Si on n'a pas le problème, inutile de décocher l'option dans SuperSU.
Si on a le problème, on décoche l'option et on redémarre.

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Malwarebyte anti-malware (que j'ai acheté sur PC et dont la version gratuite me convient mieux donc gratuite sur android), Serrure(AppLock) (j'ai acheté pour un an et je n'ai pas continuer trop limité dans le coffre avec pertes de photos), Root explorer (La, sans la version payante, je n'aurais pas réussi à changer les bootanimations et surtout certaines autorisations) et j'en passe... Les mentalités font que si une appli est gratuite et que la version payante n'offre rien de plus alors on prend la gratuite. D’après toi c'est une erreur de réagir de la sorte puisque si on prenait tous la version payante, ça encouragerait le développeur et l'argent lui permettrait d'offrir plus de fonctionnalités... Le problème, c'est que les développeurs ne réagissent pas tous de la sorte, il y a des exemples avec des applications connues ou une fois achetée (et j'en ai acheté pas mal, je n'ai pas tout cité ci-dessus), les bugs s'enchainent (clé de licence, mises à jour,etc) et aucunes réponses face aux réclamation auprès des sav. Mais je reconnais toutefois, que les dev ne sont pas tous à mettre dans le même panier et pour ma part, j’achète une appli lorsque la version gratuite ne m'offre pas toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin, et la, c'est le cas...Mais je ne remet pas en cause ta philosophie, elle est noble. Wink

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Pour certaines applications, rien ne t'empêche de contacter le dev avant d'acheter la licence, en lui posant une question "bateau" ou en lui soumettant une nouvelle fonctionnalité. Ça permet de voir s'il """"le mérite"""" (oui je mets 4 guillemets Very Happy).
Sinon, je regarde les forums où le développeur intervient (XDA par exemple). C'est aussi un bon moyen pour voir s'il est de confiance.
Exemple : Xprivacy et NetGuard. Le dev est top, très réactif, impliqué, etc... Je lui ai fait plusieurs dons les yeux fermés. De plus, ses applications sont uniques donc le supporter est très important.
Il y a aussi AFWall+, développé depuis des années, accompagné d'un Github riche en informations, où 99% des fonctionnalités sont déjà présentes dans la version gratuite. Je lui ai pris la version Donate et la licence.

Enfin bref, c'est clair que tous les développeurs ne se valent pas ! C'est pourquoi il me semble sain de tâter le terrain avant d'acheter.

Au fait, post 1 relu et corrigé à 100% smile

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Merci Primokorn smile

Avec les applications citées ci-dessus, tu es super armé, ou bien parano [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 69699

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Tu viens de lever le doute sur une appli qui me tente depuis longtemps Xprivacy, si tu dis que ça vaut le coup alors la je donne aussi. Pour les autres, je vais regarder de plus prés et merci pour tous ces détails très intéressants. [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 543677

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Merci Primokorn smile

Avec les applications citées ci-dessus, tu es super armé, ou bien parano [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 69699
Parano, c'est quand on croit qu'il y a quelque chose alors qu'il y a rien or, ici, les faits sont là pour confirmer le besoin de se protéger smile

yadida a écrit:
Tu viens de lever le doute sur une appli qui me tente depuis longtemps Xprivacy, si tu dis que ça vaut le coup alors la je donne aussi. Pour les autres, je vais regarder de plus prés et merci pour tous ces détails très intéressants. [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 543677
Oui, tu peux foncer. À partir du moment où le Xposed framework fonctionne bien sur ton téléphone alors XPrivacy fonctionnera.
Le développeur est hollandais et son prénom est Marcel. Que veux-tu de plus ? Very Happy Plus sérieusement, il travaille sur plusieurs projets libre / open source. Ces deux applications reflètent sa passion et son souhait de partager ses outils avec la communauté. Des projets comme ceux-là, libres et open source, c'est merveilleux santa

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
C'est clair. J’espère juste pouvoir les exploiter sur mon HTC 10 (que j’attends avec impatience) Wink

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Hi
Comme promis petit retour...j'ai donc la version pro de TB et quel bonheur de faire un zip et de le flasher une fois la ROM installé...Tout se réinstalle en même temps et sans le moindre bug...rien que pour ça c'est le pied et je n'ai pas encore épluché tout le reste. Wink
De plus, installation avec succès de Xposed framework qui fonctionne parfaitement avec XPrivacy et greenify. :merci: à toi

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Parfait, content pour toi ;-)
Merci pour le retour.

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Hi
Je viens d'installer la dernière Pyrana et ma version pro de TB n'est plus active et je ne suis pas le seul dans ce cas beaucoup se plaignent du même problème et aucune solution donnée par le dev ...tu as une idée ?

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Salut
Tu as un message d'erreur particulier ?
Tu as une version Busybox différente par rapport à la version précédente ?

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Sinon désinstalle puis réinstalle la clé depuis le play store. J'ai un fichier texte pour l'activer. Tu en as un ?

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 2 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
j'ai tenté 2 fois la réinstallation de la clé sans succès et non je n'ai pas de fichier txt pour activer la clé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre