Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? Empty[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Salut à tous,
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que mes photos étaient floutées et je n'arrivais pas à les rendre nettes. j'ai vite compris que c'est à cause de la lentille de l'APN, qui est pleine de micro rayures. C'est vraiment pénible car mes photos sont absolument dégueulasses maintenant.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer la lentille de l'APN.

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Salut.

Tu as réussi à rayer la lentille de l'APN derriere la protection du cover housing arrière ?

Pour répondre à ta question : toutes les pièce, à l'exception de la carte mère, se trouvent et se changent.

(au passage j'ai modifier le titre en ajoutant simplement la "balise" [QUESTION] )

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Non c'est juste le cover housing qui est rayé, merci pour l'info je savais pas comment ça s'appelle. Sais tu par hasard si c'est juste cette pièce qu'il faut changer ou toute la coque, et où je pourrais trouver ça ?
De plus j'y connais vraiment rien en démontage de smartphone et j'avoue que je vais flipper si je me lance là dedans.

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Si c'est comme le OneX : c'est enfantin car elle n'est "que" clipsée.


Il faut juste un outil non métallique, suffisamment fin et rigide pour déclipser

Tu en trouves, sur pas mal de site de pièces détachée, je crois, à tous les prix.
Je n'en ai pas en tête plus particulier à conseiller

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Ok, merci bien je vais chercher ça Wink 

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Conseil : même si "plus cher", prend "EOM" => ce sont des pièce "certifiées" pour le constructeur, mais prévue pour faire de la réparation.
attention aux sites US : moins chers, mais souvent il y a des frais de douane (15-20€)

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Perso j'ai pas trouvé celui du one x+, du coup j'ai acheté celui là, qui fonctionne pareil. Juste la couleur qui change.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140927973028&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Pas trop compliqué à changé la lentille ?

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Boaf non, elle est collée. Suffit de l'a décoller en faisant attention à la coque, avec une fine lame. Et puis j'ai utilisé de la pour l'a recoller. Et c'est tout.

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Ah ok tout simplement

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
milo, as tu vraiment des micro rayures? j'ai le même soucis et il c'est avéré que la lentille présentait des genres de micro rayures, avec l'effet comme si une protection UV se détériorait sur la lentilles.
Résultat, les photos étaient toutes floues, cependant après avoir nettement regarder la lentilles, elle était en faite sale et avec la chaleur une fine couche c'est former dessus (pourtant je la nettoie souvent mais le temps la poussière et les particules sèche vite dessus), en grattant avec mon ongle ça a disparu. Alors que j'avais pourtant nettoyer la lentille avec un chiffon propre et humide un peu avant......

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
micro rayure a l’arrière oui, mais les photos fct très bien pour moi

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Salut, ça y est, mes photos sont flouent aussi, du coup j'ai commandé comme shinmuse, je la changerai quand je rentrerai chez moi.

Par contre j'ai trouvé celle pour notre HOX+

Personne n'aurais un tuto pour la changer ?

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Salut.
Pas pour ma part.

Par contre j'ai remis ton lien "en forme" => il existe un bouton pour cela quand on poste : pensez à l'utiliser :p

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Sinon y a toujours le bon vieux truc du chiffon doux et du dentifrice... ça a fonctionné nickel pour le mien...
le truc délicat à faire c'est maintenir un niveau d'humidité suffisant du chiffon sans inonder le tel.

description[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? EmptyRe: [QUESTION] Problème APN => lentille changeable ?

more_horiz
Salut tout le monde, sa y est j'ai changé ma lentille de protection d'APN.
C'est super simple et pas cher. J'avais fais faire un devis dans une boite de réparation de téléphone : 69 €...

Du coup je me suis dit allez hop je vais faire ça moi même, j'ai trouvé la lentille OEM à 9$ ici.

Première chose à faire ( pour les gens qui ne veulent prendre aucun risque comme moi) protéger le téléphone avec du scotch au cas ou le couteau "ripe", ensuit glisser le couteau sous la lentille au niveau du flash et faire bras de levier pour décoller la lentille  :

[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? <a href=[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? Dsc00711" />


Comme vous le voyez il reste de la colle de l'ancienne lentille :

[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? <a href=[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? Wp_20113" />


J'ai pris un coton tige et le dissolvant de ma nana pour dissoudre la colle ( attention juste humidifier le coton tige sinon le dissolvant risque de couler dans l'appareil...), puis grattez avec votre ongle pour enlever correctement toute la colle, la voila prête :

[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? Wp_20114

Ensuite décoller la protection de la bande autocollante de la nouvelle lentille, regardez bien que aucune poussière ne sois tombée sur la lentille pendant le nettoyage, et coller  la nouvelle protection, le tour est joué !

[QUESTION] Problème APN => lentille changeable ? Wp_20115

Ça m'a pris 15 min à tout casser. Bien sur ce n'est que ma façon de procéder, vous seule serez responsable d'une mauvaise manipulation ou d'un quelconque problème.

Les photos sont redevenues comme avant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre