Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
OK bon app à toi !

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Du nouveau ?

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Ah non, excuse moi, je croyais attendre ton retour pour connaître la prochaine étape...

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
J'avais pas vu ton EDIT en fait.
Alors déjà, pour le Triangle Jaune au démarrage, soit tu utilises l'application Triangle Away : TriangleAway-v3.05.apk
Soit tu achètes un Jig usb à 2-3€ sur Ebay.

Sinon, il te reste plus qu'à télécharger et flasher la JellyBam :
1/ tu télécharges le fichier .zip de la dernière version correspondant à ton téléphone N7000 : jellybam-v10.3.0_n7000.zip (vérifie le MD5 dans l'idéal avec MD5Checksum sur PC ou Hash Droid sur smartphone).
2/ tu mets ce fichier à la racine de /sdcard
3/ tu redémarres dans le Philz recovery
Sélectionnes Backup and Restore > Backup > Yes pour créer un "nandroid backup"
4/ tu sélectionnes Wipe puis Factory reset + dalvik cache (menu Advanced) + Format /system /preload (menu Mounts and storage) => de mémoire pour l'emplacement des options
5/ menu principal, tu sélectionnes install zip from sdcard > Choose zip from sd card > tu prends le .zip Jellybam > Yes
6/ Tu redémarres.

Note : avec cette rom, il faudrait flasher les applications Google (GApps) mais je sais pas si cette version JellyBam est JB 4.2.2 ou 4.3
Donc au premier démarrage de la ROM, retour dans A Propos de l'appareil et regarde la version Android.

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Alors, dois-je installer Triangle Away avant le Flash de la ROM ?

Aussi, je fais Custom Backup en sélectionnant tout, et à un moment il me demande où je souhaite stocker ma backup et il me propose soit SD Interne soit SD Externe... bon comme tu le sais, j'ai pas le choix, j'ai fais SD interne... est-ce que le flash de ma ROM JellyBam va supprimer cette backup ?

Pour les GAPPS il me semble qu'elles sont incluses directement dans la ROM depuis une version antérieure... j'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part.



EDIT
Arf, je viens de redémarrer après le backup, il me reste quasi plus de place sur ma SD... j'ai dû me planter, fallait pas sélectionner toutes les backups en fait ?

Dernière édition par neoxtra le Jeu 19 Sep 2013 - 14:50, édité 1 fois

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Alors Triangle Away, tu peux t'en servir avant ou après, peu importe et autant de fois que tu veux smile
Pour le backup, tu l'as deviné => internal. Non le flash de la ROM ne supprimera pas cette sauvegarde car si le PHilZ n'est pas bête, il stocke dans un répertoire non impacté par le factory reset.
Pour les GApps, tu verras bien après le flash de la ROM de toute façon. Si t'as pas Google Play, t'es fixé. Wink

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
ok ok
Mais pour le backup, fallait pas tout sauvegardé ? Ou alors, est-ce qu'elles dégagent de ma SD après, car là il me reste 300mo lol, alors ma capacité de stockage sera vite limitée !


EDIT
Je suis en train d'installer la JellyBam

EDIT
Installation ok, je reboot... le logo JellyBAM tourne en boucle, c'est long... paramétrage en cours... apparemment les GAPPS sont bien incluses, il me demande mon compte Google.

Dernière édition par neoxtra le Jeu 19 Sep 2013 - 15:03, édité 1 fois

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Le backup sauvegarde tout sauf ton dossier EFS qu'il faut sauvegarder à part.
Si t'as l'option dans le recovery, fait la sauvegarde. Sinon, faut le part autrement avant de flasher la ROM.

Il te reste 300MO c'est chaud smile Avec le fichier de la JellyBam ?
Soit va falloir faire du ménage, soit acheter une carte SD externe. Mais dans tous les cas, je te déconseille de supprimer ton backup.

Sinon, je vends un Note 2 lol!

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
lol !!!

je vais voir, je pense copier ma backup sur un disque dur et en cas de besoin je la récupère facilement !

Merci pour ton aide, c'est super sympa de ta part... j'ai bien accrocher au flash Androïd, et je pensais que c'était bien plus compliqué que ça !

La ROM JellyBAM est magnifique, je découvre à l'instant le téléphone démarré... il a l'air que mes données ont été récupérées ! Je pensais devoir faire ça à la main... Mes contacts sont là, mes photos... tout de tout ! Ah, sauf mes SMS, mais pas bien grave, j'avais pas l'intention de les récupérer... bref, GENIAL !

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Par contre, le stockage des backups se situe où ?

L'arborescence de ma SD a changé, je ne trouve pas tout...


EDIT
Je me suis trompé, j'ai cru qu'il avait récupérer mes photos/vidéos mais c'est pas le cas, j'y ai cru car il a repris ma photo de fond (background de l'écran)

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Avec plaisir et content que la ROM te plaise Wink
En fait, toutes tes données n'ont pas été supprimées. C'est surtout tes paramètres et applications qui ont sautés. Pour les contacts, ils sont normalement synchronisés avec ton compte Gmail. Idem pour les contacts si tu les enregistres sur ton compte Google.

Oui tu as changé de version Android et l'arborescence est différente. Par exemple, dans /Sdcard, tu dois avoir /0 pour la mémoire interne et /1 si tu prends une carte SD externe.

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
OK mais je trouve ça dommage... j'ai en effet trouvé mes photos dans "/0" mais pour autant, dans "Gallery" elles n'apparaissent pas... je ne sais pas s'il faut que je cherche à synchroniser "Gallery" avec ce répertoire ou plutôt copier mes photos dans le répertoire de "Gallery" et si c'est ce dernier cas, quel est ce répertoire ? Un peu galère quand même...

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Installe l'application QuickPic et dis moi si les photos apparaissent.
Si elles n'apparaissent pas : menu (dans l'appli) > Afficher les cachés.

Si tu as les photos dans /Sdcard/0, elles doivent être accessibles depuis une appli Gallerie.

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Alors, j'ai du nouveau, les photos je les ai retrouvé dans le dossier thumbnails dans DCIM, je les ai donc mises dans DCIM/Camera et là j'y ai accès... par contre j'avais des vidéos mais là je ne les retrouve pas... bizarre.

En ce qui concerne le /!\ jaune, il apparaît toujours malgré l'installation de ton soft... Je viens d'éteindre mon Note, je le redémarre, il reste bloqué sur l'écran Samsung GALAXY Note GT-N7000 et ce triangle jaune... hum, et m****e

Dernière édition par neoxtra le Jeu 19 Sep 2013 - 16:59, édité 1 fois

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Tu connais leurs noms ?
Essaie QuickPic, elle détecte les vidéos aussi.

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Non leurs noms étaient des chiffres (automatique)... je vais essayer de voir QuickPic...

Par contre mon Note a galérer à redémarrer - plus de 2mn avant de m'afficher le logo JellyBAM

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Excellent, MERCI encore une fois !

QuickPic m'affiche tout dans les catégories que j'avais auparavant. EXCELLENT !



EDIT
Autre chose :
J'ai l'impression que ma batterie fond vite - en tout cas sur la ROM origine c'était le cas - alors existe-t'il un soft qui permettrait de dégager tout ce qui tourne en fond et que je n'utilise pas ?

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
On en reparle demain, je vais filer et c'est un vaste sujet smile
A+

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
OK, bonne soirée à toi et encore un grand merci @+

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
Petit post pour te donner déjà quelques liens pour économiser la batterie :
NUM1
NUM2
NUM3
NUM4

Pour identifier ce qui tourne en fond, tu vas simplement dans Paramètres > Applications > En-cours.
Tu peux en geler avec Titanium Backup par exemple.

description[KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013] - Page 2 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7000] Kernels SAFE pour flash et wipe sur Galaxy Note 1 [05/07/2013]

more_horiz
OK super, je regarde à ça dés que possible, merci encore à toi !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre