Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? Empty[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz

Bluebox "Master key" Security Scanner

Présentation


A la suite de la découverte de cette faille, un correctif a rapidement été déployé par Google.

Vous souhaitez savoir si vous êtes touché, utilisez l'application ci-dessous.

Téléchargement


Télécharger gratuitement l'application Bluebox Security Scanner !!!

Mettez à jour votre ROM si besoin Very Happy

Description officielle

(Google Traduction Play Store)
La Bluebox "Maître touche" Security Scanner scanne votre appareil pour déterminer:
- Si votre système est vulnérable ou patché à la Bluebox "Maître touche" faille de sécurité affectant la plupart des appareils Android
- Si les paramètres de votre système permettent demande du marché non-Google installe
- Si une application installée sur votre appareil tente de prendre malicieusement avantage de la faille de sécurité

AVIS: le scanner ne peut pas actuellement vérifier APKs dans le répertoire / mnt / ASEC / (copie applications protégées) annuaire, ce qui est une limitation de sécurité appliquées par OS Android.. On vous dit combien ont été ignorés, et donné une case à cocher (si un ou plusieurs sont ignorées) pour permettre de voir la liste complète des détails si vous le souhaitez.


D'autres détails sur le Android "Maître touche" faille de sécurité sont disponibles à l'adresse:
http://bluebox.com/corporate-blog/bluebox-uncovers-android-master-key/


UTILISATEURS NEXUS: nous avons vu beaucoup de confusion, alors laissez-nous clarifions. Google a donné des correctifs à d'autres fournisseurs (Samsung, Sony, HTC, etc), mais Google a * pas * encore émis des mises à jour pour leurs propres appareils Nexus! On ne sait pas pourquoi, mais la spéculation, c'est qu'ils ne veulent pas faire une mise à jour de patch 4.2.x si 4.3 est à venir très bientôt. Nous avons dispositifs Nexus trop et attendons avec impatience la mise à jour encore.


Images


[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? QM36wNWA5ZzMqr-Pg9pmRyutYAqs1OEAr-64NRJ2_hb8JQx2RJoSed1AWzP3kfmbe3iC

[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? WItc1SdpBh_be022QIr6HYEGiqa-QmMmu9cKfipVbw6-Plc2oudPIebMPW3N20s4PQ[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? _okXN6FXZcb9NIvdAdSyqroT5GdbyA2WPA-CPm7AJOF0Xz33ce1MAbkCiv08EOcfiVc





Dernière édition par primokorn le Mer 24 Juil 2013 - 10:22, édité 4 fois

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Merci pour le partage,  de sécurité en plus.

Mais pour mon résultat, moi non English, mon Prince.

Merci. Wink

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Si c'est vert, c'est bon Wink

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Les deux premiers sont rouge, le troisième vert ?[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? Screen23

Merci à toi. Wink

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Alors ta ROM n'intègre pas le correctif... Les ROMs basées AOSP sont normalement à jour (exemple ROM Domination sur le Note 2) mais pour les ROMs basées Stock, c'est forcément plus long.

A voir si certains kernels custom peuvent intégrer un fix.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Pour info, voilà une autre application pratique sur le sujet : ReKey (root requis)

[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? Nexusae0_unnamed-22_thumb4 [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? Nexusae0_unnamed-23_thumb4

Source

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Bonjour à tous, Merci primokorn pour ses softs très intéressants.
Pour le premier,Bluebox "Master key" Security Scanner, je suis comme pat7. Sinon j'aimerais bien trouver le moyen d'avoir les trois vert!!
Est-ce possible???
Pour le deuxième, ReKey, installé et activé.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Saluttt..

[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? 2325459160 bounce

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
@binwinwinw
Tu as activé la 2e application donc as-tu retesté la 1ère pour voir si y'a du changement ?

Les ROMs basées AOSP sont les premières à intégrer le correctif (comme toujours). Mais si on a une ROM basée Stock, faut attendre un peu plus et surveiller les changelogs. Si on est une ROM officielle à 100%, faut attendre en plus longtemps.

Je n'ai pas de détail pour ce correctif appareil par appareil désolé.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
No problemo, merci déjà de nous l'avoir signalé.
Sinon, après installation du deuxieme soft, non, rien ne change pour la première appli installée.
Je suis sous Pac_Man 1.3 sur Sensation XE issue de la CM10.1-20130503-Albinoman887.
NOrmalement je suis bon.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Ah non ta nightly date de Mai 2013 !
Le correctif est appliqué depuis quelques jours/semaines maxi Wink

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Hooooo du cyano remixé!!!
Bah, je change de ROM et je vais voir avec une plus récente ^^
cheers cheers Good primi!!

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Je suis sur mon note 2 avec la Rom XNOTE 3.1 de Mai 2013, vieillissante, mais de confiance, pour les vacances smile

J'ai ce résultat.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il est écrit plus haut que le correctif est sorti il y a seulement quelques jours, alors logiquement ma rom ne devrait pas l'intégrer...

Une explication ? [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? 60586 
Je me pose tout de même la question : est ce que cette appli est fiable a 100% .... ? suis-je vraiment patché ou est-ce une erreur d'analyse ... ?

Pour avoir le résultat 'non google market installs' en vert, il suffit juste (dans mon cas en tout cas) de désactiver l'installation de sources inconnues dans les options de sécurité d'android..

[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? Bluebo10

Dernière édition par mike_du_51 le Mar 16 Juil 2013 - 20:54, édité 1 fois

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Donc,

J'ai installé le 2eme fichier.
Ne voyant rien changer,   j'ai appuyé deux fois de suite.
Le Note c'est rallumé tout seule, en restant bloqué sur le boot " Redroid".
Retrait de la batterie (5mn), redémarrage en débloquant l'écran avec mot de passe, écran bloqué avec un message sur le réglage du CPU.
Obligé de restaurer une sauvegarde.

Bonne nuit à tous Wink

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
J'ai installé la JellyBam et je suis patché, j'ai la première et la troisième ligne en vert, donc tout roule.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Je suis revenu sur Une ViperS 3.1.0 sur mon Sensation reboot direct après l'activation des droits pour ReKey. J'avais cru comprendre que la deuxième appli pourrait être appliquée avant. Mais juste un reboot, ensuite, je vérifie que ReKey est toujours activé, ce qui est le cas. Installation du scanner de faille et hop, toujours les deux rouge en haut et la dernière verte.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad  Je dirai à revoir quand même, dans le sens ou si on est touché par la faille, ben on le sait juste, il n'y a pas de solutions proposées...

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Si tu mets une rom custom récente pas basée sur du stock, tu sera protégé.

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
donc personne n'a d'explication sur le résultat que j'obtiens avec ma vieille rom.... jsais pas moi ... dites moi par exemple qu'a cause des éruptions solaires combinées a ma quantité de Ram disponible a 16h18 l'analyse a été corrrompue par une erreur de répartition de charge entre les coeurs du processeur.. ça me suffirait... smile


[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? 60586 
https://www.forum-generationmobiles.net/t70276-soft-bluebox-master-key-security-scanner-etes-vous-touche-par-la-faille-de-securite-android#1211887

Dernière édition par mike_du_51 le Mer 17 Juil 2013 - 18:31, édité 1 fois

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Hé bien à mon niveau toujours pareil, j'aurais aimé dire comme toi, peut être simplement que la ROM que tu utilises n'a pas cette faille!!!Very Happy Very Happy Very Happy qui sait???

description[SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ? EmptyRe: [SOFT] Bluebox "Master key" Security Scanner : Êtes-vous touché par la faille de sécurité Android ?

more_horiz
Un module Xposed est dispo pour la correction : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2365294
Testé à l'instant : 100% fonctionnel !

 EDIT
Ah bah il est là aussi smile
https://www.forum-generationmobiles.net/t70396-soft-patch-masterkey-module-xposed-framework-patch-pour-combler-les-failles-de-securite-9695860-et-8219321-gratuit
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre