Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question] Hboot 1.54 vers 1.44

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Reiki13
bubub
xbrod
7 participants

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
non le changement ne fonctionne pas ,du coup je reste sur le code pin ,mais le téléphone est reconnu sans problème.
A partir de là j'essaye le s-Off ,voilà ce que j'ai



C:\AndroidSDK>adb shell
shell@android:/ $ cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
shell@android:/data/local/tmp $ chmod 755 revone
chmod 755 revone
shell@android:/data/local/tmp $ ./revone -P
./revone -P
revone v0.2.1

Gaining root access (thanks to Dan's motochopper)...Success.
revone failed (error code = -6)
250|shell@android:/data/local/tmp $

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Avec quelle rom? l Incertcoin?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
non Rom stock 1.29.401.13

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Comment as tu activé l USB debug sans tactile?
Si tu en as la possibilité, root la rom et recommence la procédure. en 1ere commande tu rentres:

Code:

su

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
J'ai pas l'usb debug ,d'ailleurs c'est pas mentionné dans le tuto? ou alors j'ai mal lu.

La rom est rooté ,en fait je suis ton aide ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t70326p15-aide-s-off-impossible-avec-hboot-1540000-htc-one-m7


avec la commande Su j'ai pas sucess ,directement je suis en erreur

C:\AndroidSDK>adb shell
shell@android:/ $ cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
shell@android:/data/local/tmp $ chmod 755 revone
chmod 755 revone
shell@android:/data/local/tmp $ su
su
shell@android:/data/local/tmp # ./revone -P
./revone -P
revone v0.2.1

revone failed (error code = -6)
250|shell@android:/data/local/tmp #

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Pour moi, les commandes adb fonctionnent uniquement si l usb debug est activé.
J en déduis que pour toi c est le cas.
Comme je l ai déjà écrit, j ai rebooté après chaque commande "revone -P". Ayant toujours un message d erreur j ai fini par zappé cette commande et suis passé directement à la suivante.
Tu peux aussi essayé de passer à la suite sans rebooter.
La méthode c est: t essaies un truc-> marche pas -> autre truc -> marche pas
Jusqu à ce que cela fonctionne ou que tu sois à cour d idée smile

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
ok merci pour ton aide migascalp ,je continu. Par contre avec Moonshine j'ai toujours cet erreur des drivers adb ,ça me saoule !!

Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (10/60)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (60/60)
ADB connection failed!!
FIX IT, yes, YOU fix it!!
Reboot command failed!!
Bootloader unlock failed?
Press ENTER to exit

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
J ai complètement zappé cette méthode. Je sais juste qu elle ne fonctionne pas mieux en hboot 1.54.

Je te conseille de lire TOUT le topic revone sur XDA. Je sais, c est chiant, mais tu y trouvera peux être le "truc".

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
ok merci ,juste une dernière question ,tu avait quoi comme rom quand tu la fait le S-off?
et tu était bien en 1.54?

merci encore de ton aide ;-)

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Il était en stock 1.29 re-S-ON avant l OTA 2.24. J ai recu/installé celle-ci de façon toute à fait normal. Donc oui, bien en 1.54. smile

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
ok merci ,bon a force de le toucher il à pas aimé ,bloque sur le logo HTC ,impossible de le redémarrer.
plus qu'a attendre que la batterie ce vide!

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Mieux de jouer avec [POWER] ou [POWER]+[VOL-]

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
il veut rien savoir ,ça clignote en bas ,mais rien ne bouge!

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Tu essaies plusieurs 10ene de secondes une méthode. Tu le laisse tranquille quelques minutes puis tu retente avec l autre méthode et ainsi de suite. Dans le pire des cas j ai toujours réussi à le sortir de là.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Bon toujours rien ,bloqué sur le logo HTC ,on verra demain!

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Bon téléphone restauré ce matin ,j'ai était obligé de vider la batterie pour le redémarrer.
Il reste comme ça maintenant ,avec la mention Tampered dans le boot.Je le touche plus Very Happy

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Bonjour à tous , j'ai lue les 3 pages et je suis également dans la même galère ...
J'était donc S-off avec bootloader dévérouiller est tout ce qui avec , entre temps j'ai mis une version stock est j'ai appliqué les MAJ Ota jusque la version 2.24.401.8 , mon HBOOT est donc passer à la version 1.54 ... entre temps j'ai re-vérouiller le bootloader , remis en S-ON , installer la ROM Orange d'origine mais du coup plus de tactile ... j'ai beau essayer les Ruu bien sur sa ne fonctionne pas est je me re-trouve avec un téléphone qui ne répond plus au tactile du tout ...
que faire ?

Merci à vous de m'avoir lu

MAJ :

J'ai réussi à dévérouiller à nouveau le bootloader puis j'ai pu installer une custom ce qui à régler mon souci de tactile .
Vivement une solution pour ce HBOOT 1.54 .

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Salut,
Au moins, tu as de nouveau un phone fonctionnel. smile
Je rappel que le S-OFF n est pas obligatoire pour utiliser les roms customs ou même Stock.
boot, recovery et même la radio sont flashable depuis un recovery custom.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Salut !
Et il n'était pas obligé de repasser s-on, si ? Lorsque j'ai fais la maj, je suis resté s-off, du coup même avec le hboot 1.54 je suis s-off Very Happy 

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Non. Mais j ai préféré éviter la question histoire de ne pas retourner le couteau dans la plaie.
Trop tard maintenant pour le coup. smile

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
ahah ! Rolling Eyes 

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème que vous, le seul soucis c'est que ça m'ait arrivé alors que j'essayé de tout rezet pour l'envoyer au sav ... et j'aimerai bien mettre la rom stock orange avant (tant pis pour le tampered si je peux pas l'enlever ...) seulement sur internet ne circule qu'une version zip 4.1.2 de la rom orange et il me faudrait une 4.2.2, sinon je n'ai plus de tactile ...

Quelqu'un pourrait il upload un backup de la version orange en 4.2.2 ? ce serait vraiment sympa sinon je sens le refus du SAV alors que j'ai un problème matériel sur mon mobile

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Tu n as pas bien cherché avant de poser ta question. La 4.2.2 est présente ici-même. Wink

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
J'ai beau cherché je ne trouve pas, je suis en CID orange et S ON avec Hboot 1.54, je ne trouve que la rom stock nu ou la maj OTA orange (50mo) sur le topic regroupement des RUU.

Peux tu m'aiguiller un peu ? ^^

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 - Page 2 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Rom stock autorisant l ota
Ya justement le lien sur le topic regroupement Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre