Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] Empty[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
exFAT sur CyanogenMod / AOSP

Préambule

Si vous connaissez un minimum les ROMs basées AOSP, vous savez déjà que le format exFAT des cartes SD Externe ne fonctionne pas. Vous devez la formater en NTFS ou FAT32 (avec GUIFormat par exemple pour le fat32).

Voici donc un Mod qui vous permet de régler ce problème sans aucune corruption de fichiers !cheers 
Il a été testé et validé sur les ROMs CyanogenMod et P.A.C.

Si vous avez un kernel custom, il doit avoir le support FUSE.

IMPORTANT :
J'ai trouvé ce mod dans une section AT&T Galaxy Note 2 mais il peut marcher sur la version Internationale sans doute. Par précaution, faites un Nandroid Backup avant de le flasher !

Instructions



  1. Téléchargez le fichier exfat.zip : exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod
  2. Installez un recovery custom si ce n'est pas déjà fait
  3. Redémarrez dans le recovery
  4. Flashez votre ROM
  5. Flashez les GApps
  6. Flashez le fichier exfat.zip
  7. Redémarrez



Autres infos

Source

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] Emptyexfat, CM, CyanogenMod, AOSP, format

more_horiz
RESERVE

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
:merci:  

Je prend

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Salut petit retour

NorthLight

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Pas avant Demain, ce soir j'ai madame qui arrive ;-)

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Bon je le flash ce soir

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Bonjour Wink 
si on a deja installer la rom et les gapps ont peux flasher ou faut le faire a l instal de la rom?
Faut il formaté la sd?
Je suis sur la derniere avatar.
Merci Very Happy 

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Bonjour Tyrick,

Tu dois formater ta carte SD au format Fat32 ou NTFS avant de flasher le mod.
Tu dois aussi par précaution, sauvegarder le contenu de la carte SD sur ton PC avant de formater la carte ou avant de flasher ce Mod.

Ensuite, si tu veux installer le Mod, tu dois d'abord flasher la rom, puis les Gapps et enfin le Mod.
Fais un NANDROID Backup avant tout on ne sait jamais.

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Ok merci mais j ai deja installé la rom avatar et les gapps je peux flasher le Mod ou je dois tous refaire c est a dire clean instal+flash rom+gapps +Mod.
Merci pour ton aide Very Happy 

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Mais de rien Tyrick smile ,

Tu peux toujours tenter de flasher le Mod maintenant.
Mais fais un NANDROID Backup et sauvegarde de la carte SD avant on ne sait jamais.

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
ok merci beaucoup pour ton aide j essayes ce soir.
bon week end Wink 

description[MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013] EmptyRe: [MOD] Format carte SD Externe exFAT sur ROM basée AOSP / CyanogenMod [21.07.2013]

more_horiz
Mais de rien Tyrick et tiens-nous au courant.

Bon week-end à toi aussi smile 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre