Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué Empty[AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé une Rom qui s'est mal installé (Carbon).
J'ai le wifi est c'est tout, les autres apply ne se lance pas.
Il n'y a meme pas le playStore ;( pour télécharger mes outils pour changer mon recovery.

Parce que mon probleme est que le recovery ne veut rien me restaurer.
J'avais TWRP et j'ai voulu mettre Philz Touch.

Le probleme c'est que Philz Touch ne veut pas me restaurer une sauvegarde que j'ai faite et qui fonctionne avec TWRP.

Philz Touch bloque sur le MD5, il ne comprends rien.
Hier lorsque j'ai voulu faire une sauvegarde avec Philz Touch, lors de générer le MD5 Philz Touch était aussi bloqué.

Enfin je pense que le MD5 ne met pas 2 minutes a générer ou lorsqu'ont veut restaurer non ?
Car je trouve tres long et du coup j'enleve ma batterie.

Bref, d'un coté mon recovery ne comprends pas mon unique sauvegarde WRP.
De l'autre j'ai une rom avec wifi et je ne peux plus rien faire dessus.

Je suis sous mac et je ne sais pas quels outils utiliser pour injecter une rom ou changer le recovery.

Un peut d'aide serait bienvenue.
Merci

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué EmptyRe: [AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Je pense que la génération du checksum MD5 est très longue car il est maintenant en train de travailler après plusieurs minutes bloqué sur MD5.
A suivre... je vais arreter les bidouilles car je part en vacances bientot et j'ai besoin de mon GPS smile

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué EmptyRe: [AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Re, j'ai pu tout restaurer, j'ai eu une grande peur a la vue des vacances ^^
En comparaison TWRP est tres rapide, je pensais que Touch bloquait sur le MD5 car la progresse bar ne bougeait pas.

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué EmptyRe: [AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Bonjour Studio,

Je te confirme que la génération du MD5 avec le Philz Touch est très longue donc il faut être patient et attendre qu'il finisse ces opérations de restauration ou de sauvegarde.

Effectivement comme tu as pu le constater les Backups faient sur le Recovery TWRP ne sont pas compatibles avec le CWM Recovery ou le Phiz Touch.
Par contre l'inverse fonctionne, si tu fais un backup avec Philz Touch ou CWM alors le TWRP peut restaurer ce backup.


Pour Google Play qui n'était pas intégré à la rom c'est normal tu dois flasher après la rom ce qu'on appelle les Gapps, un pack qui regroupe de nombreuses applications Google comme Gmail, Google Play, Maps, ...
Les Gapps sont disponible ici Gapps Jelly Bean 4.2.X uniquement.
Pour les roms intégrant Android 4.3 ce sont des Gapps spécifiques.


PS : Je me suis permis de rajouter la balise [AIDE] à ton titre que tu as oublié de mettre Wink 

Et si possible évite les triples posts dans un intervalle si court, tu as le bouton [AIDE] Note 2 N7105 bloqué Icon_p20qui est là pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué EmptyRe: [AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Studio,
Par contre l'inverse fonctionne, si tu fais un backup avec Philz Touch ou CWM alors le TWRP peut restaurer ce backup.
Tu inverses je crois smile
J'ai pu récupérer mon backup du TWRP sous Philz Touch.
Heureusement sinon j'était mort.

description[AIDE] Note 2 N7105 bloqué EmptyRe: [AIDE] Note 2 N7105 bloqué

more_horiz
Effectivement petite erreur de ma part.
Le Philz Touch permet de voir les backups de TWRP et vice-versa.
Par contre c'est le CWM qui ne peux voir que ces propres backups et il ne peut pas restaurer les backups fait par TWRP.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre