Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] Empty[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz

Comment changer ou ajouter une langue sur son téléphone

 

Description

Ce procédé permet d'ajouter une langue au système que vous avez. Je précise au système car cela n'a aucun impact sur les applications téléchargées.
Cela ne modifie pas non plus le texte du clavier système. Regardez dans Paramètres > Langues et saisie > Clavier Android (Paramètres) ou testez un clavier alternatif comme Swype, TouchPal, Swiftkey...

 

Instructions

1/ Téléchargez l'une de ces applications : MoreLocale 2 ou LocaleSwitch
2/ Activez une nouvelle langue dans la liste ou, si besoin, créez une nouvelle ligne avec les informations données ci-dessous.

2/a. Les 2 premières lettres correspondent à la langue et les 2 suivantes au pays.

Langues (codes ISO 639) :
Cliquez ici pour développer :




Pays (ISO 3166) - Utiliser le code des 2 lettres présent dans la 1ère colonne :
Cliquez ici pour développer :

Exemple : pour ajouter le croate, il faut prendre le code hr_HR

 

Autres méthodes

Parmi les autres méthodes plus ou moins compatibles selon votre appareil Android, nous avons :

  • Language Enabler qui permet d'afficher les langues cachées de votre système actuel (root requis et firmwares Samsung uniquement)
  • Flasher un firmware dans la langue souhaité (technique différente selon votre appareil)
  • En version plus technique et longue : décompiler tous les fichiers .apk que vous voulez traduire > Allez dans /res/values et prenez les fichiers arrays.xml et strings.xml > Faites vous-même la traduction avec Notepad++ par exemple > Mettez les fichiers modifiés dans l'APK l'original > Recompilez.

 

Autres infos

Plus d'informations sur le site des développeurs Android : http://developer.android.com/referen...il/Locale.html
Source


description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] Emptymettre nouvelle langue, ajouter nouvelles langues, téléphone en français

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] EmptyRe: [TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz
Merci, tu vas faire plaisir à un nouvel arrivant sur le forum.Wink

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] EmptyRe: [TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz
C'est lui qui m'a fait penser à l'idée Very Happy

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] EmptyRe: [TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz
Je m'en suis douté.Wink

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] EmptyRe: [TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz
Salut et merci de m'aider à changer la langue de mon Android Galaxy Mega 5.8. J'ai installé LocaleSwitch et MoreLocale 2, sélectionner la langue mais rien ne change et je n'ai toujours pas le Français. Merci par avance

description[TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013] EmptyRe: [TUTO] Comment changer ou ajouter une langue système sur son téléphone [06.08.2013]

more_horiz
Tu as lu ça sur Google play

MoreLocale 2
------------
"After 4.2 new Jelly Bean, The protection level definition of CHANGE_CONFIGURATION has been changed.
If you're able to use development tools, you can grant the permission manually by 'pm' command.
If you have SuperUser privilege on your device. MoreLocale 2 could get the permission automatically."

LocaleSwitch
------------
"This app does not work for Android 4.2
because android permissions policy has been changed."
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre