Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  Empty[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai testé plusieurs ROMs Android et je souhaiterais revenir à la ROM originale de mon HD2 sous Windows Orange.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre et où trouver la ROM originale Windows, svp ?

Merci par avance.

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Salut.

Je déplace ta demande dans une section plus "adaptée" Wink

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Télécharges la rom Orange Ici http://www.androidruu.com/?developer=Leo

Hd2 mode bootloadeer
et lancer le RUU

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Merci. J'ai téléchargé la ROM Orange.
Par contre, quand je passe en mode bootloader et que je connecte le HD2 au PC, il reste toujours en "Serial" au lieu de "USB". Avez-vous une solution ?

Frannçoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Bonjour, tu es sur de ton cable usb? Tu as quoi comme système sur le pc, vista, seven ou w8?
 
Sinon essai de réinstaller gestionnaire Windows pour appareil mobile sur ton pc http://www.microsoft.com/windowsmobile/en-us/downloads/microsoft/device-center-download.mspx

Tu peux t'aider avec se tuto Installer la nouvelle ROM

Dernière édition par Casper78 le Mar 13 Aoû 2013 - 13:15, édité 1 fois

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
J'ai Seven 32 bits. J'ai testé un autre câble USB, idem . Et de toute façon, ça fonctionne avec un autre téléphone. Une idée ?

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
J'ai édité mon message au dessus, sinon si vraiment un souci tu peux essayer avec cette méthode [url=Installer la nouvelle ROM]Flasher la ROM ou ROM Radio par la carte sd[/url]

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Et vérifie que Windows mobile device center (je crois que c'est le nom) est bien installé. il ne l'est pas par défaut sous Seven...

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
D'où le lien au dessus la tite fourmi Wink c'est pour vista mais c'est le même pour seven

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
OK, merci à tous. Je vais tester tout ça ce soir. Bon après-midi à vous.

Bises,

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Bonjour,

Tout a fonctionné parfaitement.Very Happy 
Merci beaucoup pour vos conseils. Je voudrais maintenant avoir un dual-boot, c'est-à-dire conserver la ROM Windows Orange que j'ai pu réinstaller grâce à vous et pouvoir en plus lancer une ROM Android depuis la NativeSD (la carte SD que j'ai ajoutée).
Sauriez-vous où je peux trouver cette procédure (en français si possible, car l'anglais n'est pas mon fort) ?

Merci encore.

Bises,

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Salut.
En "cherchant" un minimum, je crois qu'il y a ce qu'il faut sur notre fofo (et en français, en plus, il me semble Very Happy )

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Hello,
J'ai trouvé ça (ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t68563-nand-nativesdrom-jb422720p-nexushd2-jellybean-cm101-v25-for-hd2?highlight=nativesd ):
Avant de flasher (partitions en 5/285/2, en Full, Mini 5/200/5
Pour une clean install MAGLDR, Attention à l'abus de Task29 Wink:
   1. Task29 by Doloop
   2. Flash Radio(2.15 Recommended)
   3. MAGLDR 1.13
   4. Il faut un Recovery de 285 (plus si vous avez des bad blocks)...Voici un Recovery (EXT4) de 335, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 335 par 285...
   Dans le Recovery
   Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez...
   "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
   laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran
   - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot

Mais comme je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Pour résumer, voici ce que je souhaite : je suis revenu en NAND à la ROM Orange d'origine (grâce à vous). Je souhaite conserver cette ROM en NAND et mettre la ROM Android [4.2.2][720p] NexusHD2-JellyBean-CM10.1 V2.5 FOR HD2 en NativeSD.
Je suis en MAGLDR 1.13. Si vous pouvez m'éclairer sur tous ces termes un peu barbares...

Merci encore.

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Native SD avec WM jamais essayé donc attendre des réponses d'autre membres, mais ce qui est certain NE PAS FAIRE DE TASK29 car cela va supprimer ta rom WM6.5.

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Pas de task29 ni de Magldr ;)sinon tu perds WinMo...

Il te faut
Faire un backup de la carte SD sur ton PC
Faire une partitionEXT4 sur ta carteSd ce qui efface tout ce qu'il y a  dessus d'où le backup

+ Télécharger le recovery suivant recovery_4EXT2.2.7_leo_sd.zip, décompresser le dossier 4EXTRecovery sur votre carte SD
+ booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery
+ dans advanced , partition Sdcard  (2048,256,yes) attention le formatage de la sd va effacer toutes les données
+ remettre la sauvegarde qui est sur le Pc sur votre carte, le dossier du recovery, le zip de la Rom (sans le décompresser)
+ booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery
+ choisir install zip, choose zip et sélectionner le zip de la rom. lors de l'installation choisir NativeSd
+ Rebooter et lancer la rom en laçant le clrcad.exe et haret.exe du dossier Nativesd sur votre carte ...

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Heu, comment "booter" dans le recovery, stp ?

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Désolé pour le jargon abscon

tu démarres ton HD2 normalement et tu lances le recovery en lançant clrcad.exe (il ne se passe rien) puis haret.exe du dossier du recovery sur la carte Sd.

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Merci pour ces précisions.
Tout a marché sans problème jusqu'au moment où j'ai lancé haret.exe.
J'ai alors ce message :
"E: failed to find "cache" partition to mount at "/cache".
J'ai pourtant créé sur la SD Card 2 partitions : une en FAT32 et l'autre en EXT4.
D'où peut venir le problème ?

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Je cherche study 

Est-ce que tes partitions sont dans le bon ordre sur la carte Sd,
en premier la Fat32
en deuxième l'EXT
toutes deux devant être "primary" ?

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Oui, elles sont dans cet ordre :
1) FAT32 : 20 Go (en 32 Ko)
2) EXT4 : 10 Go (default)
Et toutes les deux sont en "primary"

J'ai essayé de réduire la partition EXT4 à moins de 2 Go : même problème
J'ai oublié de dire qu'avant le message d'erreur cité précédemment, j'en ai plusieurs autres (je ne peux pas tous les lire car ça défile trop vite) :
Can't mount /cache/recovery/log
Can't open /cache/recovery/log
Can't mount /cache/recovery/last_log
Can't open /cache/recovery/last_log
Can't find misc, etc.

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
10 Go c'est trop Wink
Pas sur que le system arrive à gérer cela correctement , 4 me semble-t'il est un max, 2 ou 1 les valeurs courantes...

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Bon, alors (encore grâce à vous), j'y suis arrivée [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  317783 
En effet, il fallait une partition EXT4 de 2 Go maxi, mais aussi une SDCard de 8 Go maxi !
J'ai tout essayé : une carte de 32, puis 16 puis 4 (là ça fonctionnait), puis je suis remonté à 8 Go et là aussi ça fonctionne !!! Enfin [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  750705 
Bon, maintenant que je suis revenu à la ROM Orange d'origine en Windows 6.5, que j'ai Androïd qui fonctionne en NativeSD, j'ai voulu tester autre chose : mettre une ROM Windows Phone 7.
Et là, pas moyen : à chaque fois que je lance l'installation (par DWI.exe), j'obtiens pratiquement à la fin de l'installation le message suivant :
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: send d000ff partition data failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (1279)

Error Description: block send fail
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (962)

Error Description: Block is after end.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (704)


C'est rageant [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  819638 
J'ai testé plusieurs ROM Windows Phone 7 et j'ai toujours le même problème.
Une idée (ou un tuto) ?

Merci encore.

Bises,

Françoise

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Tu peux essayer la Rom de Titi66200. Le Tuto d'explication est clair et au besoin tu peux demander de l'aide directement dans le Topic, tu seras sure d'avoir de l'aide Wink

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Pour installer WP7 très important:

Dans Magldr:

Dans le menu services sélectionner l'option 4 (uselast24nand). Valider avec la touche Appel.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner Services.
Dans le menu services sélectionner l'option 5 (clearsd MBR). Valider avec la touche Appel.
Confirmer la sélection.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner l'option 5 usb flasher.
L'écran change, affichage du mode USB Flasher / Wait USB.
Assurez-vous que votre HD2 est bien raccordé au PC en USB.
Et lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur).

description[AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows  EmptyRe: [AIDE][HD2] Repasser d'Android à Windows

more_horiz
Waouh !!! :merci: 
Vous êtes vraiment très fort. Ça ne s'invente pas, cette suite de manipulations.
Alors, j'ai maintenant Windows Phone 7 fonctionnel. Par contre, ça m'a effacé la carte MicroSD sur laquelle j'avais installé la ROM Androïd.
Heu, je fais quoi maintenant pour réinstaller ma ROM Androïd (en dual-boot, si c'est possible au démarrage du téléphone) ?

Merci tout plein.

Bises,

Françoise
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre