Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de wifi

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Plus de wifi Empty[AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour,

J'utilisais une Rom Paranoid Android, et puis pendant les vacances impossible de m'enregistrer sur la borne du camping ou j'étais.

Arriver chez moi, je ne chope aucune de mes bornes (alors que le wifi fonctionnait bien).
Entre temps, le seul truc que j'ai fait c'est magouiller le fait de pouvoir déplacer des applis sur la carte SD, donc partitions etc...
Le phone me dit que je suis "Enregistré" sur mes bornes mais je vois qu'aucunes IP n'est affecté.
J'ai essayé de repartir de sauvegarde avec d'autres roms mais rien ne revient dans l'ordre.

Je suis un peut désabusé, et me demande si mon wifi n'a pas pété...
Connaissez vous un probleme de ce genre ? Sachant qu'avec toutes roms, mon wifi a toujours fonctionné.

Merci

PS : ce qui m'interpelle c'est que je n'est plus le symbole Wifi dans ma barre d'état, bref plus rien qui fonctionne niveau wifi.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Le problème n'étant certainement pas lié à une rom, déplacement en sous section Aide.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
sniff

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonsoir Studio,

As-tu essayé de faire une clean installe d'une rom ?
Ou de repasser une rom stock ?

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonsoir Mendicant Bias,

Je viens de passer sous Cyanogen 4.3 derniere version et toujours le problème avec clean install.
Pas de wifi a l'horizon.

J'ai également mis une rom stock, et lorsque je veux me connecter au wifi cela me dit "une erreur d'authentification est survenue" alors que je peux me connecter a mes bornes avec d'autres machines.

Je craque Sad Je pense que Paranoid Android a du me faire péter quelques choses il y a 3 semaines.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

Essaye de faire une super clean installe en faisant comme suit :

Tout d'abord fait un NANDROID Backup et sauvegarde la totalité de la mémoire interne du téléphone sur le PC.
Ensuite tu fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe Dalvik Cache, Format System, Format Preload et Format /sdcard (Attention ça formatera la mémoire interne du téléphone).
Ensuite tu flashes la rom de ton choix plutôt une rom Samsung custom via la carte SD ou stock via Odin PC vu que tu auras formaté la mémoire interne du téléphone.

As-tu essayé de connecter ton téléphone a un réseau public pour voir (Gare, MacDo, ...) ?
Si oui as-tu le même problème ?

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Merci pour ton aide.

Malheureusement je viens de faire le test, ça fait depuis hier soir que j'y suis et j'ai pas bc dormit.

Dans l'ordre comme tu l'as indiqué, j'ai fait les Wipes.
Puis j'ai installé une Cyano pour le N7105 de chez xda.
Et au reboot je n'ai toujours pas de wifi.

Mes bornes sont affichés plein pot, super signal.
J'entre le mot de passe, il dit : Enregistré ... et puis rien de plus, pas de logo wifi sur la barre de tache, pas d'ip d'attribué Sad

Version android : 4.3
Bande de base : N7105XXDMC3
CyanogenMod 10.2-20130830-Nightky-t0lte


Concernant la Gare, Mcdo, non le wifi ne fonctionne plus a nul part.
Je m'en suis rendu compte en vacance en achetant une carte wifi de connexion au camping et je n'ai jamais pu m'y connecter, j'ai du utiliser le iphone de ma femme ^^

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Autrement, aurais-tu un lien d'une stock pour le GT-N7105 car je ne trouve pas, a part pour SFR, et en 4.1

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Attends je ne comprend pas, tu as quoi comme téléphone ?
Un N7000 ou N7105 ? C'est un Note 1 ou Note 2 ?

Peux-tu compléter ton profil aussi s'il-te-plait.
Merci par avance.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
C'est un Samsung Galaxy Note 2 GT-N7105

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Ah ok donc tu n'es pas dans la bonne section.
Je demande à un modérateur de déplacer ton topic dans la section du Note 2.
En attendant regarde ce topic qui regroupe les roms stocks et opérateurs pour le Note 2 GT-N7105 https://www.forum-generationmobiles.net/t69307-rom-gt-n7105-stock-france-xx-xw-samsung-operateurs-latest

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Ok dsl...
Les roms stocks je les ai essayé sur cette page...
Pas de wifi...

Je lis le net et il semble que ça arrive a des personnes, mon anglais étant limité je vais chercher, apres je m'en servirait comme cale pied de table ^^

EDIT : Et bien c'est ce que je pensais, c'est cette Paranoid Android qui m'a flingué le wifi, le nombres de gens qui sont dans la mouise je vous raconte pas, voir ce lien : https://plus.google.com/107979589566958860409/posts/XghCDCAJLwB

Le problème c'est que même en changeant de rom ça ne rentre pas dans l'ordre Sad

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Ce que je te conseil c'est de faire comme suit pour voir si en faisant une clean installe + installation d'une rom stock ça corrige ton problème.

Tout d'abord fait un NANDROID Backup et sauvegarde la totalité de la mémoire interne du téléphone sur le PC.
Ensuite tu fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe Dalvik Cache, Format System, Format Preload et Format /sdcard (Attention ça formatera la mémoire interne du téléphone).
Ensuite tu flashes cette rom https://www.forum-generationmobiles.net/t64650-rom-412gt-n710x-wanamlite-v39-xxdmg1190913 (Prend la version N7105).
Lorsque la rom sera installé, tu démarres normalement tu ne configures rien, tu n'installes rien et tu passes directement au tuto suivant.

Quand tu as installée cette rom, tu dois suivre ce tuto pour remettre ton Note 2 à l'état d'origine https://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine

(PS : Dans le tuto, tu vas devoir choisir une rom stock, prend celle que tu avais quand tu as acheté ton téléphone)


Si ça ne fonctionne toujours pas après avoir fait tout ça alors il faudra envoyer ton Note 2 au SAV vu que le téléphone est toujours sous-garantit.
Tu dois avoir un problème matériel

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Hello,

Je suis complétement naze aujourd'hui.
Après avoir passé 2 jours pleins, sur mon problème...
J'arrive au travail et je peux me connecter sur la borne de mon bureau (mais je n'arrive plus dans la rue sur les bornes de free.. a suivre car y a une bidouille a faire que j'avais fait mais me souviens plus trop).

La borne est une Apple Airport
Mode de Sécurité : WPA2 PSK

Chez moi, tout fonctionnait bien sur mes deux bornes.
Elles sont pareil en WPA2 PSK
Les seules différences (mais on s'en fou) c'est que l'une est une Freebox Revolution, et l'autre une Edimax.

ET bien entendu, l'attribution se fait par DHCP, et le filtrage des adresses mac n'est pas activé.

Truc de dingue, je sèche, j'ai même redémarré la freebox hier mais sans succès.

Si quelqu'un a une bride d'idée, maintenant que le problème se resserre ?

Merci smile

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
@Mendicant Bias
Toi qui utilise ou test des roms, je vois que tu kiff la MIUI V5 (que je ne connais pas ni meme vue en video ou autres).

Peux-tu me conseiller selon toi la meilleur rom (sans disfonctionnement) qui soit en 4.3 ?

Ceci afin de ne pas rechanger avant un moment...

Parce que toutes les roms que je tests ont leur lots de bugs.
Merci

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

Je t'aurai conseillé plutôt une rom custom Samsung comme la Amnosferum, la Wanam, ou la MoonRom qui fonctionne parfaitement bien.
Mais vu que tu préfères les roms sous Android 4.3, je te conseil la PacMan ou la CyanogenMod 10.2 Official Nightly Builds.


Pour ton problème de Wifi c'est très curieux.
Donc maintenant tu captes un Wifi mais pas le Wifi de chez toi ?

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Hello,

Je suis donc avec la CyanogenMod Builds d’aujourd’hui d'ailleurs.
Oui, je capte la borne du bureau, j'ai hate de voir chez moi ce soir mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose...

Chez moi ont est connecté avec des macs, 2 iPad et 1 iphone.
Avec mon note 2 fini :(je ne me connecte a rien.

Je vois mes bornes tout de suite, signal plein pot.
Je sélectionne, entre le mot de passe, puis ça dit "enregistré" et c'est tout.
Pas d'attribution IP ni le fameux mot "connecté"

Je deviens fou...

Je vais essayer un cryptage WEP, voir si un des cryptage passerai mieux qu'un autre.
En tout les cas le phone a une truc qui déconne parce que cela a bien fonctionné par le passé.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonsoir Studio,

Et si sur ton Note 2 quand tu te connectes à ton réseau tu choisis le mode IP Statique au lieu de DHCP, tu déclares une adresse IP manuellement sur ton Note 2 et tu test.
A voir si ça fonctionne ?

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Salut,

Après pas mal de temps et de galères... mon problème est identique.
J'essayais malgré tout de rester en cyanogenMod avec toutes les nightly possible.. mais en plus de mon probleme wifi je me suis rendu compte que la cyano n'inclue pas le EAP-SIM pour free (entre autres).

Et puis aujourd'hui je met une rom stock samsung XEF y a pas plus top dans le genre...

Pas de wifi, une erreur d'authentification est survenue !
J'ai juste envie de prendre le téléphone et de lui enfoncer un pieu dans le ventre (ou plutot les gens de samsung ça me ferait du bien).

Au final, mon tel passe sur TOUTES les box, sauf la freebox revolution (reset total a l'origine).

Bref

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonsoir Studio,

Oui comme je l'ai dit dans un autre post, les roms Cyanogen Mod 10.2 - Android 4.3 n'intègre pas l'EAP Sim pour le moment.

Pour installer la rom XEF samsung tu as bien suivis ce tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine ?

Tu arrives à te connecter sur toutes les autres box sauf ta Freebox Revolution ?
Est-ce que tu vois ton réseau ou pas du tout ?
Si tu la vois est-ce que tu peux te connecter dessus et est-ce qu'il te demande de rentrer la clé Wifi ?
Peux tu détailler ?

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas fait tout a fait pareil.
Voici la procédure :

1 - J'ai installé la rom stock XEF avec wipe factory reset et Dalvin cache
Avec Odin mobile (car je suis sous mac et je ne peut pas installer via odin pc)
(je n'ai pas changé le Kernel en tout premier car les kernel m'ont toujours foutu la merde.

2 - Triangle away j'ai fait ensuite, mais ce truc n'est pas nécessaire, je me demande meme a quoi il sert lorsque le terminal est rooté...ça ne permet pas les maj OTA.

Pour résumer, je peux me connecter a une livebox, une borne Airport Apple, mais pas a ma Freebox revolution.
Et je ne peux non plus me connecter a FreeWifi_Secure, avec le meme message d'erreur : Une erreur d'authentification est survenue (marre !!)

Je rentre la clé wifi bien sur.
Free ma fait faire une manip et ça a vidé le contenu j'étais super content.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Je vais essayer de refaire la manip en installant le kernel avant.
Car je regarde dans l'état de mon téléphone, l'adresse Ip du téléphone commence par 10.70.208.xxx

Et ça je ne trouve pas normal, peut être a cause de cela que je n'ai pas d'attribution ip par ma freebox, bien qu'avec les autres box ça fonctionne.

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

Triangle Away permet de mettre le compteur de flash à 0 et donc de remettre ton Note 2 en Official pour avoir les mises à jour OTA sur la rom stock.

Pour ton problème, effectivement tu as une adresse bizarre qui ne correspond pas à une adresse IP Freebox.

As-tu essayé de te mettre en adresse IP Statique quand tu te connectes à ta Freebox ?
Si tu ne l'as pas fait, essaye pour voir en faisant comme suit :

-Adresse IP tu mets : 192.168.0.50
-Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.0.254

-DNS 1 : 192.168.0.254
-DNS 2 : 8.8.8.8

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
oui, j'ai bien essayé de faire ça il y a un moment lorsque mes problèmes sont apparus, mais rien de mieux.
Je suis en train de ré installer, je suis sous rom SFR, reset du compteur et kernel perseus.

A suivre...

description[AIDE] Plus de wifi EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Ok tiens-nous au courant dans ce cas.

Et si tu n'arrives toujours pas à te connecter à ta Freebox en Wifi et en DHCP alors essaye en IP Statique pour voir avec la petite procédure que je t'ai donnée au-dessus.

Si tu essayes en IP Statique et que ça ne fonctionne pas alors ouvre un terminal sur ton Mac.
Tapes dans l'invite de commande

Code:

ping 192.168.0.50

Je suppose que sur ton MAC tu es en Wifi sur ta Freebox, ça fonctionne bien ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre