Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Super je vais voir si je peux l'avoir en rouge donc

Sinon pour le status c'est simple, je n ai jamais quitter le status "en attentant de pieces"

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
je surfe google et compagnie a la recherche d'informations fiables pour pouvoir écrire un courrier en béton mais je suis tombé la dessus :
Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

je cite le dernier paragraphe de la section "après vente" :

Depuis la loi du 17 mars 2014, les importateurs et fabricants doivent informer les vendeurs de la période de disponibilité des pièces indispensables au bon fonctionnement du produit. Dès lors qu’ils fournissent cette information, ils s’engagent à fournir le vendeur ou le réparateur, qu’il soit agréé ou non, dans un délai de 2 mois maximum à partir de leur demande de pièces.


cela ne m'arrange pas, et signifie que même si j'envoies une LRAR cela n'aura aucun poids... la loi des 21 jours semble antérieure a mars 2004, merci au gouvernement! 2 mois, quelle aberration!

je continue mes recherches...

edit : pas trouvé mieux pour le moment, je vais refaire un mail a Cordon pour voir si il y a du nouveau et pour leur demander d'essayer de faire pression sur HTC... rien de mieux a faire pour le moment.

Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Déc 2014 - 21:18, édité 1 fois (Raison : lien encapsulé, pas de liens extérieurs au forum en clair, merci ;))

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
hummm interessant :

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094

je cite l'extrait qui me parait utile :
Que peut-on obtenir ?
1ère étape : réparation ou remplacement du bien

Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme.

En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

2nde étape : remboursement ou réduction du prix

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit) si la réparation ou le remplacement :

sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)

ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,

ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.


J'ai mis le truc important en gras ^^

edit : C'est parti je fais une LRAR avec un mix de tout ca, et j'envoie, ma foi on verra bien! à mon avis ca pourrai suffire a les faire bouger!

Edit2 21h25 : Ma lettre est prête mais c'est le site de la poste qui ne reponds plus, grrrrr! c'est un vrai complot mdrrr


EDIT 22H30 : LRAR dans les tuyaux!!! j'ai hate de connaitre leur réaction, et je vous en ferai part ici Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je suis maintenant passé en "Attente test WAVETEK", je ne comprends pas comment pour le même problème (et donc les mêmes pièces incriminées) certains restent en attente un mois et d'autres sont directement réparés...

Toujours est il que j'ai appelé le SAV qui a bien voulu changé mon adresse de livraison et qui m'a assuré que mon téléphone serait envoyé aujourd'hui smile on dirait que tout va bien se passer finalement !

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oulah, y'a un deuxième mec bien dans la salle... enchanté Joe Bart. lol

Alors, si tu peux, prends un aluminium gris clair. Les autres en aluminium brossé se griffent vite. Purée, j'ai déjà quelques micro-griffes sur la version classique du M8. Alors qu'avec le M7, pas une seul griffe (juste le logo Beats Audio qui s'écaillait).

Par contre, je sais pas quel traitement possède l'écran, mais il ne prend aucunes micro-rayure. Sur le M7 j'avais des micro-rayures partout sans rien faire au bout de 2 jours. Là rien depuis le début pourtant, je l'ai posé plusieurs fois face écran sur du carrelage.

-----------------------------------

En fait, si j'comprends bien, les cocus sont ceux qui ont acheté leur smartphone dans un pack opérateur. Les autres qui l'ont eu nu ou sans pack opérateur (chez Virgin Mobile on donne des smartphones nus par exemple), là quand y'a un problème d'attente, on vous envoie un M8.

Donc, ceux qui voudraient acheter un M7. Prenez le nu si vous pouvez, y'a moyen de gratter le M8 derrière.

Là j'attends voir le M9 pour l'envoyer au SAV mdrrrrrr.
Ps: je n'utilise ni coque, ni aucune protection.

-----

Edit:

Une vidéo de moi le jour de la récéption du M8, apparemment ce sera la même pour Joe Bart:



Dernière édition par Bielsiste le Jeu 18 Déc 2014 - 22:25, édité 3 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
bonne idée bieliste, mon prochain je le prendrais sur le net direct en effet.

du nouveau de mon coté :

Cher Client,


Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je vous informe que votre dossier a évolué ce jour, nous avons reçu nos échanges pour le modèle M7, le nécessaire a donc été fait ce jour et il est actuellement au contrôle final et il sera expédié demain en colissimo.
Je vous en souhaite bonne réception,

Joyeuses Fêtes,

Cordialement
Véronique

EDIT : 7 euros de perdus pour une LRAR pas encore arrivée snif, et pas de M8 re-snif

EDIT 2 : En fait il me font encore patienter un peu... Bloqué à "attente test WAVETECK" depuis vendredi...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut a tous les possesseur de HTC !

Petit recapitulatif : Mon premier smartphone ,un qtek 9100 (QTEK=HTC)
ensuite un HTC diamond rapporter 3 fois en SAV par l intermediaire de SFR

Diamond que j ai garder j usqu en janvier 2012 (c etait long quand meme!)

Ensuite s en suit une periode d errance avec une galaxy note 1 et un galaxy s3 ,assez satisfait du s3 au niveau des roms de l autonomie ,de l appareil photo mais c est vraiment cheap ce plastique !

Je viens d acheter sur ebay unc one m7 gold a un allemand ,avec la facture .Le telephone est comme neuf , il a 1an .Reste un an de garantie sur la facture allemande .

Apres test il s avere que j ai bien un halo violet sur l appareil photo lorsqu il fait sombre !

Donc deja je ne pense pas que HTC est remedie au probleme ,je pense juste qu il apparait au bout d un temp d utilisation ,donc apres votre garantie on aura le meme probleme .

Je vais voir pour la garantie avec la facture allemande normalement pas de probleme ,mais peut etre quelqun a eu le meme cas?

Ce qui me fait peur c est ,je leur envoi un htc one gold qui n a aucune rayure , que vais je receptionne?

Un m7 pas gold deja j en veux pas ,et je risque forcement d avoir des rayure puisqu il n y en pas ...

Je pense attendre encore 6 /8 mois et voir avec le sav ,peut etre un M8 gold s il n ont plus de pieces ...

De mon souvenir avec le SAV sur le htc diamond ,probleme ecran je l envoi ,je receptionne vitre appareil photo raye ,je le rend immediatement a sfr.Je le recois ,je le test probleme gps ,je demande un neuf ,on me renvoi mon appareil repare .Soit pas mal de temp sans telephone ,mais ca c etait avant...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu as contacté Htc pour ton problème pour voir où il faut l'envoyer?
Si tu réclames un gold pas de raison que tu n'aies pas un gold, c'est un modèle spécifique... à moins qu'ils ne te proposent un M8 Gold santa

Lors de l'envoi n'oublie pas de signaler l'état de ton appareil.
Sur les M7 récents le pb d'Halo violet est réglé ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
vous pensez qu il change que le capteur?
Si il change la carte mere ou qu il mettent a jour il me semble qu on ne peut plus le deverouille totalement a moins de payer une appli a 25€ ,vous confirmez?

Autrement quand tu me dis de signaler l etat etc ,je le signal ou ?

Y a un formulaire?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Contacte Htc sur leur Chat ou par Mail...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
bonjour a tous ^^

non mais qu'est-ce que je leur ai fait! mon portable devait partir vendredi (c'est cordon qui me l'indiquait)... sauf que j'ai commencé a douter hier en voyant qu'il était toujours en "attente test wavetek", et j'ai bien fait de douter, ce matin il est repassé en "attente d'expertise qualité" :'(

les paris sont ouverts, je sens qu'il va repasser en "attente de pièces détachées" d'ici quelques jours. bon on va refaire un mail a cordon pour en savoir un peu plus Wink

edit : mon portable a été expédié aujourd'hui et je devrai avoir le numéro de suivi du colis demain. J'ai été mauvaise langue... Avec le temps de transit et les jours fériés, je vais atteindre 45 jours sans M7 lol. Je vais revivre d'ici quelques jours avec mon joujou tout retapé!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Manolo, pose des questions avant d'affirmer n'importe quoi... Ceux qui liraient tes propos auraient de mauvaises informations sans lire la suite.

Alors, je récapitule:
- L'APN du M7 devient violet à la suite de la chauffe de l'aluminium de la coque. Cela devient de plus en plus rapide avec le temps. C'est un problème lié à l'APN lui-même. C'est un problème corrigé sur les lots les plus récents.
- Lorsque tu envoies ton smartphone au SAV HTC pour ce problème, on change l'APN automatiquement.
- Souvent on constate qu'un smartphone un peu pourri envoyé au SAV pour l'APN voit sa coque et son écran changé dans les cas de rayure. Mais si tu as un M7 Gold, tu récupères ton M7 Gold. Pas un gris, un rouge ou un bleu. Si jamais ton smartphone change de couleur, c'est qu'on t'auras proposé un M8 sans frais pour remplacer le M7.  
- Lorsqu'il y a un autre problème que l'APN (ou un problème en plus de celui de l'APN), j'ai constaté, selon les retours ici, que le smartphone était échangé soit par un M7 neuf, soit par un M7 reconditionné à l'état neuf. Et si il n'y a pas de M7, Cordon envoi un M8, ce qui fut mon cas et celui d'une autre personne sur le forum.

Au téléphone, HTC m'a confirmé que le M7 était pratiquement irréparable. Ca ne semble pas le cas pour le problème d'APN. Dans le cas d'un M7 ayant plusieurs problèmes (autres que l'APN), on les envoie donc en Allemagne (remonter à mon post pour avoir le nom de la société). C'est en général depuis l'Allemagne qu'est envoyé un M7 réparé, reconditionné ou neuf.

Donc si tu envoies ton M7 Gold à Cordon, tu recevras le même M7 Gold avec l'APN modifié. Si, il est un peu pété visuellement (griffures), ils changeront sûrement la coque et l'écran (à peu près 80% des témoignages récents).

Par ailleurs, j'ai lu les témoignages par ci par là de personnes qui ont reçu le smartphone de chez Cordon avec une rayure. Si tu regardes un peu, ils datent d'il y a deux ans. Tous nos cas, dernièrement, c'est un smartphone parfait que nous avons reçu. C'est juste un peu long.

Enfin, pour le "déverrouillage", tu parles du S-Off. Certains ont eu le S-Off verrouillé définitivement, d'autres non. Tout dépend. Et même avec l'appli dont tu parles (qui est à 25 dollars et pas 25 euros), on n'est pas certain de pouvoir passer en S-Off.

@Ze Dude T'es vraiment le gars qui a pas de chance. Je les aurai harcelé tous les soirs moi. Jusqu'à avoir un M8.

Envoyé depuis mon Htc One M8 :p

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Mdr bieliste, c'est ce que j'ai fait ou presque.

cerise sur le gateau, mon recommandé vient de me revenir aujourd'hui avec la mention "personne a l'adresse indiquée" ah ils sont forts ces taiwanais Very Happy

vendredi ou samedi ca devrait être bon bon le colis, faudra juste pas que je loupe le facteur. Pffff a 2-3 jours prêt ca aurait été sympa de le recevoir pile pour noel, ils abusent xD

edit : Pourtant après vérification sur http://www.htc.com/fr/about/impressum/ c'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé, vu que je connaissais pas le taiwannais pour envoyer a la maison mère direct... je suis perplexe sur le fait qu'il n'y ai rien là bas, enfin bref toute cette histoire est quasi finie et tant mieux

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
salut a tous et joyeux noel pour mon noel je me suis acheter d occasion un one d occasion a easy cash et apres un jour d utilisation je me suis rendu compte que il y avais un probleme avec l apn en mode basse luminosité avec un voile violet donc j ai ramener le one a easy cash qui s occupe d envoyer le one en sav mais je ne sais pas si il l envoie egalement a cordon donc je vais voir si mon one sera reparer

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
bonjour,

le miracle de noel, ma factrice vient de me déposer mon précieux, cependant avec ce que j'ai lu auparavant ici, je suis légèrement déçu vu que ma coque est la même que celle que j'avais envoyé.
j'entame la restauration de ma grosse sauvegarde du 12/11 en esperant que tout soit comme avant que je la fasse (première fois que je sauvegarde/restaure). Cela risque de prendre du temps cette opération, mais bon je suis plus à ca prêt Very Happy
mon numéro IMEI a également changé, et mon intervention se résume à :

Mise à jour logicielle (préventive)
Remplacement du tiroir SIM
Changement carte FLEX (Je sais pas ce que c'est)
Changement pièce obligatoire lié à la réparation (Photo/vidéo couleur, surement le capteur)
Echange Carte Mère (SWAP)

Voili voilou, vivement que la restauration soit achevée pour que je vérifie attentivement qu'il ne persiste aucun vice caché Wink

Edit : Mon écran est également le même qu'avant l'envoi vu qu'il reste encore ma protection d'écran

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@Zedude Dommage, j'aurais pensé qu'avec tous ces problèmes, tu aurais reçu au moins un M7 neuf, voire un M8 sans qu'ils ne te l'aient dit.

Envoyé depuis mon HTC One M8 (le mec qui veut s'faire jeter des cailloux mdr)

@MHSC Il va revenir dans un mois avec Noël et le jourd de l'an mdr.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Et bien moi petit retour sur le M8; c'est un super telephone regrette pas d'avoir accepter l'echange, mis a par le fait de la couleur j'aurai aime l avoir en rouge comme mon M7 mais bon c'etait pas possible donc je me contente d'un silver.
niveau autonomie c'est une tuerie je viens de le branche à 10% apres 1j20h en utilisation normale (music en bluetooth jeux sms et appel)
Maintenant je comprend pas pourquoi j ai eu le droit a ca vu que je n ai absolument rien fait (hors l envoie en SAV)
En tout cas merci HTC [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 532323
et courage pour ceux qui attendant encore noel est passe mais faut y croire encore rendeer rendeer

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'aide !

J'ai envoyé mon HTC One M7 a Cordon Electronics pour ce problème de Camera Rose, depuis maintenant 2 semaine.

Et en vous lisant bien avant, la plupart d'entre vous dites avoir envoyer un téléphone avec un Rom différent, S-off, etc...Chose que j'ai donc fait.
En effet, j'ai envoyer mon téléphone sous MaximusHD/S-OFF.

A cela, Cordon m'a adressé un devis de 309€, parce que, j'ai installé un Rom pirate (selon la dame au téléphone).

Ma question est: On t-il le droit de me demander de régler une telle somme ?

Merci d'avance pour votre aide.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Il y a une législation européenne qui empêche pratiquement d'invoquer ce genre d'argument. C'est la directive 1999/44/CE.  En gros, ils sont obligés d'expliquer que la panne est en lien avec le changement de firmware. C'est un expert qui devra le faire (tu peux le demander). Or, le problème d'APN mauve est directement lié au hardware et non au logiciel (le problème est connu). Ils doivent donc te le prendre en charge et ce gratuitement.

Il y a deux solutions. Soit tu arrives à négocier la récupération du téléphone sans frais de retour et de diagnostic, puis tu remets le smartphone S-On et sur la rom stock, enfin tu leur renvoies. Soit ils te font tout de même payer quelque chose, et dans ce cas c'est inadmissible. Dans ce cas, dans un premier temps, tu contactes calmement HTC (pas Cordon) en disant ceci:

Tu la laisses bien relever ton identité, ton IMEI, puis tu déroules:
- Tu expliques la panne;
- Tu rapportes que Cordon t'as envoyé un devis pour la réparation pour motif invalide;
- Tu dis que cela est contraire aux dispositions légales en vertu de la directive 1999/44/CE;
- Tu ajoutes que si le téléphone n'est pas pris en charge, une plainte sera déposée sous 7 jours auprès du juge de proximité avec une demande de suivi par la CLCV (une association de consommateurs) et une exposition du cas sur le site lesarnaques.com.

Si on te coupe dans ce que tu déroules, demande à ne plus être coupé, pour montrer que tu es déterminé et poser clairement la menace. A ce moment, normalement, le conseiller téléphonique peut avoir trois réactions:
1. Il s'en fiche parce que son argumentaire écrit impose de nier cette directive (j'ai eu le cas chez HTC);
2. Il prend un peu peur (le conseiller téléphonique ne prend pas de risque avec sa hiérarchie bien souvent) et il intervient sur ton dossier pour une prise en charge (j'ai aussi eu le cas avec HTC, ça se sent);
3. Tu le sens taquin (du genre "mais monsieur nanani"), dans ce cas, tu peux négocier avec lui le non-paiement des frais de diagnostic et de retour. Et là tu remets ton téléphone en S-on avec la rom stock.

Si tu es dans le cas 1, alors je te conseille de continuer sur la lancée avec une mise en demeure par LRAR à HTC de te renvoyer le téléphone sans frais. Cette lettre devra mentionner cette directive. Normalement, ça devrait débloquer ton cas rapidement.

Si non, tu as deux choix: éviter les emmerder... ou tenter de les emmerder. Mais si tu lis un peu ce que j'ai écris, je crois que les conseillers "technique" ont un peu la trouille au téléphone quand tu es bien déterminé avec eux et calme. Personnellement, j'enregistre les conversation et je dis: "Sachez madame (ou monsieur) que cette conversation est enregistrée et que je n'hésiterai pas à mettre en ligne le MP3 pour démontrer ma bonne foi face à la loi et l'illégalité totale par laquelle vous avez réquisitionné mon téléphone en m'infligeant des frais qui ne m'incombent pas et qui représentent le prix d'une fois et demi d'un HTC One M7 neuf".

Joue un peu avec toutes ces cordes là. Je pense que c'est un bon angle. La preuve, j'ai envoyé un M7, j'ai aujourd'hui un M8 après seulement 21 jours d'attente.

Courage, à côté de ça y'en a qui vivent dans le froid et qui crèvent de faim (je relativise le truc avec c'que j'peux lol).

NB: La directive en question: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si ça c'est pas de l'argument !

Merci à toi pour ces précisions [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 750705

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci Bielsiste d'avoir pris le temps pour expliquer tout cela. (Tu m’impressionnes la) xD

Alors, on pourra dire que tes conseils ont porté fruit. En effet, j'ai rappelé Cordon, en stipulant que la conversation est enregistrer et la loi en question. La dame me demande de me diriger vers HTC. Que Cordon, n'applique que les directives de HTC.

Chose que j'ai immédiatement fait. J'explique mon problème, je lui dis que la conversation est enregistrer (Il hésite). Le Mr explique que mon téléphone à été refusé à cause de la modification qui a été faite.
Je l'explique que le problème de la caméra est connu officiellement par HTC et que c'est donc au niveau du hardware et non software.
Il doute et me dis, "oui mais, ça peut venir aussi du software.....", quelques blabla plus tard, il me dit qu'il va voir ça avec la hiérarchique en me demandant de patienter.
5min plus tard, il m’annonce la bonne nouvelle, mon téléphone va être pris en charge par Cordon et Cordon vont revenir vers moi sous les 48h. study

Incroyable qu'il faut limite venir au main pour avoir gain de cause. Payer un devis de 309€, mais ils sont fous ? xD

Espérant qu'il me renvois un nouveau vu toutes les pieces sur le téléphone, qu'ils vont changer..

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
lolllll Je commence à les connaître les lascards. C'est bien, faudra glisser un petit billet en partant. cheers

Edit: J'avais publié plus haut dans le topic la lettre de description de panne que j'ai envoyé. Elle indique l'existence de cette legislation européenne et les met en garde avant même de prendre en charge le dossier. Ceux qui comptent envoyer leur smartphone à Cordon, n'hésitez pas à envoyer cette lettre avant qu'on commence à filouter avec vous. Vous pouvez ajouter dedans le numéro de la directive.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Cette directive s'applique à beaucoup de chose.
Notamment (je sors un peu du sujet) à des doutes quant à la "customisation"
J'en parlais ici:
Snipper-Ice a écrit:
la Directive 1999/44/CE du Parlement Européen et du Conseil stipule dans ses articles 3 et 5 que « Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien - ... - et dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. » Le paragraphe 3 de l'article 5 précise même que « sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance ». Ce texte, transposé en droit français par l'Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, prévaut sur les possibles garanties commerciales souscrites auprès des marques ou distributeurs au moment de l'achat, et qui pourraient comporter des exclusions relatives à certaines utilisations. Si le constructeur ou le marchand conteste, il doit fournir la preuve que votre utilisation a causé la panne matérielle.
Donc le root n'annule pas la garantie smile

- source 1
- source 2

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bah écoute, c'est cette lettre en question (en la modifiant bien évidemment), que j'ai envoyé avec mon téléphone à Cordon, mais ils semblent s'en foutre mdr

Edit :
Snipper-Ice

Bah écoute, les constructeurs sont au courant de cette loi mais pourquoi ils continue à dire que le root annule la garantie ?
Ils prennent les consommateurs pour des cons ?

Dernière édition par The-Boy le Sam 3 Jan 2015 - 14:07, édité 2 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 23 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Chez les asiatiques, on aime, entre autre, le "ping-pong" Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre