Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? Empty[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

Il existe une solution sous Android. Voici un tuto' très simple pour éviter ce problème :

1. Téléchargez l'application Rabbit Battery,
2. Lancez la. Et c'est tout smile


Il y a deux options activées par défaut, la "Coupure Auto' Wifi" et le "Rappel Coupure GPS".

Coupure Auto' Wifi :
Coupe le Wifi en cas de déconnexion prolongée.
Ex : Lorsque vous partez de chez vous et que le Wifi se déconnecte. L'application le désactive 5 minutes plus tard.

Rappel Coupure GPS :
Indique à l'utilisateur si le GPS activé n'est pas jugé nécessaire. Sur extinction de l'écran, l'appareil vibre instantanément pour vous informer que vous avez oublié de couper le GPS.


Si vous ne souhaitez seulement une de ces deux options, cliquez sur le Lapin au milieu pour accéder aux paramètres et désactivez l'option qui ne vous intéresse pas :

[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? Param_10


Si vous souhaitez soutenir le projet ou bien retirer la notification, vous pouvez passer à la version classique pour moins d'un euro.

Pour retirer la notification, il vous faut choisir le profil "Avancé" pour avoir accès à l'option "Avec Notification" qui est coché par défaut. L'accès à ce paramètre vous proposera de passer à la version classique. Une fois en version classique, il vous suffit de désactiver cette option.

[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? Sansno11
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas smile

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Bonjour et merci du partage, j'utilise déjà cette application et doit dire qu'elle fait son job, version gratuite Very Happy

A tester donc , car sur certaine rom, l'économie n'est pas la même

A + Wink

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Présentation du logiciel ici :p

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Bien vu Wink

Ce tutoriel est volontairement loin de la complexité de l'application. Le but ici est de fournir une solution à un problème.

Cette approche a le mérite d'être beaucoup plus accessible pour un publique non technique. Tout le monde a le droit d'économiser sa batterie après tout :p

Bien à vous,
Tony.

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
J'avoue ne pas avoir compris trop l'intérêt de ce topic,car il fait doublon avec l'autre effectivement.
Cela apporte quoi....?

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Comme je viens de le dire ^^, le publique ciblé n'est pas vraiment le même. Le topic dont fait mention Fredoah a été créé pour présenter l'application dans son ensemble à un publique technique (dont vous faites partis). J'ai d'ailleurs eu des discussions très intéressantes et je vous en remercie smile .

Je me mets constamment à la place de l'utilisateur (technique ou non) et je suis persuadé que la complexité des applications du type de Rabbit Battery fait peur à beaucoup de personnes.

Le but ici est de prendre un problème précis, et de montrer aux lecteurs comment le résoudre au travers de l'application. Le thème n'est pas l'application en elle-même mais un problème et sa résolution, ce qui est beaucoup plus intéressant pour un public qui n'est pas technique.

Je ne sais pas si je suis très clair, dites moi si vous comprenez cette approche.

Bien à vous,
Tony.

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Si le but de ton Sujet est de tenter de résoudre simplement le problème Wifi-On et GPS-On si non utilisés, on peut aussi parler d'autres softs.

Le premier qui me vient à l'esprit parce que je l'utilise (entre autre pour cette problématique) est AutomateIt

Wink

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Salut Fredoah smile

Effectivement, c'est la résolution de ce problème que je propose.

AutomateIt me fait beaucoup penser à Tasker. Je teste ça.
...
Hah, j'aime beaucoup le côté partage, je trouve que ça manque énormément à Tasker... Le coup du Market est bien vu smile
J'ai trouvé comment partager des règles par mails, mais j'ai pas trouvé comment les importer lol.

Mais le fait qu'on puisse "tout" faire en fait un logiciel complexe. Le tuto' que j'ai présenté ne demande pas la moindre configuration de la part de l'utilisateur.

Peut être que AutomateIt devrait proposer plus de règles en les désactivant par défaut.

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Dans ce cas, je te propose de tester également Wi-fi Matic couplé avec Auto 3G

:p

Dernière édition par Fredoah le Ven 1 Nov 2013 - 20:05, édité 2 fois

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Je regarde ça Wink

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Il y a aussi : Clever Connectivity qui à l'avantage de ne pas demander de root, et gère Wifi, data et Synchro Wink

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
SAlut à tous,

Pas mal cette petite appli Fredoah, je vais tester. Ma batterie étant défectueuse, peut être qu'il y aura de l'amélioration. Oui, je compte la changer plus tard:merci: 

description[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ? EmptyRe: [Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

more_horiz
Yapadkoi ! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre