Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez...

power_settings_newSe connecter pour répondre

08102013
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez...

Le Sense 5 est là depuis quelques temps et s'est même diffusé sur les modèles plus anciens comme les Ones X sous toutes leur variantes.

Nous savons déjà depuis quelques mois, que HTC travaille déjà sur la prochaine version de leur célèbre UI - HTC Sense 5.5. Certains des  fonctionnalités du Sense 5.5  sont déjà présentes dans la dernière build HTC One Android 4.3 , mais encore actuellement désactivées.

Mike1986. nous présente quelques captures de cette future interface.

HTC BlinkFeed peut maintenant facilement désactivé.
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez... Image_1
Android Quick Settings - Vous pouvez maintenant facilement réarranger ceux-ci.
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez... Image_2
Plus d’émoticônes disponibles
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez... Image_3
L'appli camera - "Dual capture" et "Panorama+", Stockage et panneau Applications récentes.
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez... Image_4
De nouvelles catégories pour HTC BlinkFeed , custom topics tab et petits changements pour l'alarme.
[ANDROID] Le Sense 5.5 pointe le bout du nez... Image_5

Beaucoup plus de changements bien sûr sous le capot, attendez-vous donc améliorer les performances et la souplesse globale de l'interface utilisateur. De nombreux bugs sont également corrigés, de sorte que le HTC Sense 5.5 devrait apporter beaucoup pour tous les fans de HTC!

Qu'en pensez-vous?

Source

Commentaires

VM54
visuellement, pas grand chose de nouveau je trouve...
bzhmobile
Non effectivement c'est dans la lignée du Sense 5
mais si on peut désactiver ou paramétrer plus facilement Blinkfeed ce serait déjà pas mal...
Twipeep
Ah ! Les smileys sont vraiment bienvenus ! J'utilise mysms pour pouvoir en envoyer aux utilisateurs d'iPhone. J'espère qu'il ne tardera pas sur HTC One X.
bzhmobile
En custom cela devrait arriver assez rapidement ...
Caramel
J'aurais bien vu un portage de Sense 2, un vrai launcher alternatif et non du skining.
Twipeep
Un portage de Sense 2 sur One X ?
Caramel
Non sur Android tout court, raf du one x.

Sense 2.5 sur le HD2 WM 6.5 qqun s'en souvient encore ?

Twipeep
Ah oui oui ! Oh putain c'est loin !
Mon colloc a acheté un PDA sous Windows Mobile 5 !!! WOW la claque !

C'est pour faire télécommande.

N'empêche, le HD2 était pas mal en avance, un peu brouillon peut-être...
Mendicant Bias
Ça ne nous rajeunit pas quand même.

Mais c'est clair que le HD2 restera un des meilleurs téléphones.
Je me souviens encore de la rom Energy avec le thème Dinik Glass que j'avais installé sur Windows Mobile, quelle claque c'était vraiment top.
Twipeep
Ah oui !! Et indémodable !

C'était un précurseur je pense, pas de la même façon que le premier iPhone, mais un précurseur.
Caramel
Je ne parle pas du HD2 en lui même, imaginez les fonctionnalités de Sense 2.5 avec le design de Sense 5, vous avez le launcher ultime sous Android qui renvoi tous les spb et autre next à l'age de pierre.
Twipeep
À quelles fonctionnalités tu penses ? Tous les onglets images, contacts, etc.
Caramel
Exactement, exit les widgets qui ne se ressemblent pas ou il n'y a pas moyen d'avoir une interface cohérente.
Twipeep
Hmm c'est pas faux.
Cependant, je trouve qu'avec Sense 5.5, on arrive à une certaine cohérence, avec l'aplatissement des éléments Sense, on se rapproche des widgets Android.

On peut surement arriver à quelque chose d'assez similaire que Sense WM.
Caramel
Ca reste néanmoins le launcher aosp mais skiné, skin que l'on retrouve sous XTheme et sous Theme chooser.
Twipeep
Ça a l'avantage de ne pas lancer un processus supplémentaire, et d'être assez bas niveau. Tu voudrais plus d'options de custom ?
Caramel
gHz à la pelle et Go à n'en plus finir, il faut bien que toute cette puissance serve à autre chose qu'aux benchs.

Twipeep
Oui, mais quitte à optimiser, autant que tout ce qui est système prenne le moins de place possible pour laisser de la place aux couches supérieures.
Caramel
L'optimisation ne passe pas forcement par la réduction de la place prise, une bonne intégration est une optimisation en elle même.

Un Sense 2.5 aurait pour effet de supprimer toute utilisation de softs externes et de ce fait un gain de perfs. Pourquoi installer un client mail alors qu'il est inclut ? etc.
Twipeep
Si mes souvenirs sont exacts, Sense 2.5 faisait appel à des logiciels externes. La partie mail de Windows, l'application messages, Opera pour la navigation... Tout ça, ce sont des processus en plus.

Je ne sais pas vraiment comment marchent les widgets Android, mais les softs de base d'Android (qui ne sont pas plus internes que ceux qu'on peut installer par ailleurs) disposent de widgets utilisables sur Sense 5. Je ne comprends pas où tu veux en venir en fait... :s
Mendicant Bias
Ton idée est intéressante Cara, c'est clair que ce serait top.
Il faut soumettre l'idée à HTC Very Happy 
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum