Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] gpad 8.3 Empty[aide] gpad 8.3

more_horiz
Hello la compagnie,

J ai acheté 2 gpad pour mes enfants il y a 2 semaines environs et je viens de prendre des cartes micro sd 64 go pour stocker les films, dessin-animés, et les jeux achetés sur le store mais là j ai un ptit soucis ....  affraid 

Impossible déplacer aucune appli de la mémoire interne vers la micro sd  Shocked   Shocked 

Quelqu un a une idée please ???



Au fait, ... quelqu un a déjà rooté la gpad 8.3 ?

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Bonjour
Apparemment le root se fait sans trop de soucis. J essaierai de mettre le tuto des que possible

Pour le déplacement des applis. Il faut voir si les applis le permettent d abord. Sinon, voir pour des roms customs, il y en a déjà sur XDA.

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Merci VM54,

Pour les applis, j arrive a les deplacer avec la galaxy note donc je pense que ca vient de la tablette ....   

Je vais tenter de les rooter, je vais chercher un tuto du côté de chez xda pour voir .

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Pour remettre une ROM Stock on fait comment car j'ai un probleme je ne peux me connecter au Store meme apres plusieurs reset.

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Bonjour Pseudo7410,

Peux-tu nous en dire plus ?
Quelle tablette possèdes-tu ? Quel Modèle ? Quelle rom est installée sur ta tablette ?
Est-ce qu'elle est rooté et/ou as-tu installé un Recovery custom ?


PS : Peux-tu compléter ton profil s'il-te-plait, ce sera plus simple pour t'aider.

Merci par avance.

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Pseudo7410,

Peux-tu nous en dire plus ?
Quelle tablette possèdes-tu ? Quel Modèle ? Quelle rom est installée sur ta tablette ?
Est-ce qu'elle est rooté et/ou as-tu installé un Recovery custom ?


PS : Peux-tu compléter ton profil s'il-te-plait, ce sera plus simple pour t'aider.

Merci par avance.


Alors j'ai eu ma GPad hier je l'ai directement rooter. Tous marchait bien jusqu'à l'installation de Freedom. Je l'ai désinstaller et la je me suis rendu compte que l'accès au store etait impossible ("connexion impossible car impossible d'etablir une connexion fiable"). J'ai réinitialisé ma tablette plusieurs fois après l'avoir dérooter et ça ne marche toujours pas.

Je vais donc la rerooter et installer le recovery et essayer de flasher les GApps. Si cela ne marche pas il faudrait que je flash ma ROM hors j'aime bien celle d'origine. Ou puis je la récuperer ?

Je compléterais mon profil plus tard dans la soirée Wink

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Merci pour ces détails Pseudo, je comprend mieux.
Oui tu peux déjà essayer d'installer le root, Recovery custom et flash les Gapps pour voir si ça corrige ton problème.

Si ce n'est pas le cas, tu peux aussi faire un wipe cache + wipe dalvik via le Recovery.

Et si tu as toujours le même soucis, alors regarde ici pour revenir en rom stock (sans le root, ...) [Guide] Unroot/Unbrick - flash official factory firmware with LG Launcher (Désolé le tuto est en anglais, je m'occuperai de faire un tuto en français sur ça).


Edit : La fiche en français est crée et en ligne ici Guide pour supprimer le Root/Unbrick - Flasher un firmware officiel avec LG Launcher pour le LG G Pad 8.3

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Aucune de ces technique n'a fonctionner
La derniere je la testerais vers 16h

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Mince j'espère que la dernière solution sera la bonne

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Quel soulagement ça a marché avec le logiciel LG Wink Si tu veux de l'aide pour le tuto pas de soucis car quelques choses sont fausses dans leur tuto Wink

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Content que ça a fonctionné pour toi Pseudo c'est une très bonne nouvelle cheers
Et surtout merci pour ton retour.

Sa m'intéresse, quels sont les fautes dans le tuto que je puisse corriger/modifier ?

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Alors il faut prendre le deuxieme et non le troisieme choix dans le menu en haut a droite. Tu vois ce que je veux dire ? Car pas tres clair et jai plus mon PC sous le bras
Et a la fin de la troisieme etape il ma afficher un message derreur de connexion au serveur mais le processus continu il ne faut rien toucher. Puis elle redemarre seul et a ce moment il faut quitter les message derreur. Cest peut etre du au fait que je sois sous W8.

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Parfait, merci Pseudo, je vais corriger le tuto grâce à ton précieux retour.

Par contre tu dis de prendre le deuxième et non le troisième choix.
Te souviens-tu de l'intitulé du deuxième choix ? Car sur le screen c'est "Windows Mobile Help" (Ca doit être une veille capture d'écran).

Je rajouterai une mention pour le message d'erreur, effectivement ça vient peut-être du fait que tu es sur Windows 8, je vais quand même l'indiquer pour éviter tous problème.

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Je te redis ça se soir

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Ok merci

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Alors c'est : Fonctions supplémentaire -> Mise à niveau de la récupération après erreur. Voila Wink

Et désolé pour le retard mais depuis la tablette ... smile

description[aide] gpad 8.3 EmptyRe: [aide] gpad 8.3

more_horiz
Bonjour Pseudo,

Pas de soucis pour le retour et un grand merci à toi pour ton retour cheers
Je corrige ça de suite sur le tuto smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre