Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
J'ai essayé sur l'ordi de mon frère. Donc j'ai installé HTC Sync sur son pc. Ensuite j'ai fais la manip et toujours pas de numéro de série dans liste attached. Il a aussi un windows 7 et j'ai bien branché sur du 2.0. Wtf'

Ok vic, j'essaie active sync mais je crois que c'est la version pour xp vista si je me souviens bien. Je vais voir.

Ce qui est étrange c'est que j'ai Appareils mobiles > HTC One   alors que dans la vidéo à 1min57 https://www.youtube.com/watch?v=MCMJkVbIiIg
le gars a comme périphérique Android USB Devices > My HTC alors qu'il connecté comme moi en usb debugging sur la page d’accueil et que l'on a les même drivers normalement.


Edit: J'ai essayé sur 1 laptop windows 7 1 pc windows 7 1 pc windows xp, sur ces trois j'ai installé htc sync puis j'ai installé htc driver, j'ai copié le dossier fastboot, j'ai lancé la commande adb devices et sur ces 3 ordis j'ai jamais eu le numéro de série. J'ai réessayé en supprimant htc sync, ça n'a rien changé. J'ai essayé avec la rom maximus en 4.3 et la rom Android Revolution en 4.4 et toujours le même souci. Je rappelle que j'ai activé le debbuging dans les options dév.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
HTC Sync installe les drivers. Pas la pêne d en réinstaller d autres juste après.
Peux être un problèmes de câble USB. Essaies en d autres.
Essaies aussi de désinstaller tout ce qui concerne HTC avant d installer HTC Sync.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Salut

Si tu regardes dans les programmes installés, tu peux voir quelle version HTC drivers est installé.
Perso, j'ai la 4.10.0.001.

Sinon, comme dit Migalscap, pas besoin d'installer les drivers, HTC sync s'occupe de tout.

CK+

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Ca ne marche toujours pas et oui j'ai la même version

Je récapitule :
Donc j'installe le HTC Sync de htc.com.
Je branche mon one en usb. (Que ce soit en debug ou non, même résultat).
J'ouvre une commande cd c:/fastboot
Je tapes adb manager. Ca me lance daemon port 507.. je sais plus. list of devices. et ça n'affiche pas les numéros.

J'ai oublié une étape c'est pas possible sinon. O__o

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Au cas où, adb ne fonctionne que sur la rom ou en recovery. Pas en bootloader.
Sinon, plus d idée Sad

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est bien reconnu ? Il n'y en a aucun qu'a un point d’interrogation ?

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 Snapsh10


Bon alors voici la photo des périph. Je branche mon One via usb en debbug. Le driver HTC One semble bon. Après, j'ai ajouter au cas ou Android ADB composite interface. Donc il n'a aucun lien avec le htc one pour l'instant cependant il y a un point d'exclamation. Lorsque je veux le mettre à jour, ça détermine qu'il est à jour.

Sinon accessoirement mon one à toujours une notification MTP lorsque je le branche en debbuging, que ce soit avec la maximus ou la revolutionHD. Du coup, windows n'as pas installé le driver.

Si vous avez quelquonque driver pour MPT ou ADB dites moi. J'ai cherché sur google et je n'ai trouvé que un driver pour ADB via le SDK android.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Encore une fois, HTC sync installe tous le pilotes nécessaire. Pas la pêne d en installer d autres.
Essaies d intaller "manuellement" le pilote.
[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 Captur10

Recherche un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste ...

[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 Captur10

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Je viens de tomber sur ce topic: [Essential] ADB Driver Installer - Universal Android USB Driver x86 and x64 [9.0MB]
A essayer

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Non ça ne marche toujours pas. Aucun appareil n'es affiché dans la liste. Je vais chercher des drivers.

Sinon quand je suis en rom normal, ça ne m'affiche rien, quand je suis en recovery, ça m'affiche un numéro, quand je suis en fastboot aussi

Et quand il est connecté en recovery, il m'installe le pilote My HTC. Lorsque je reviens sur la rom en normal, cela disparait --'. On ne peut pas mettre en S-OFF via recovery ??

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Si ça t affiche le numéro de série en recovery c est que tu as bien le pilote adb sur le pc. Tu es sur d avoir activé USB débogage dans les paramètres?

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Oui sur et certain.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Donc connecté sur la rom dans les périphériques tu as toujours un pilote avec un point d exclamation dans un triangle jaune. Celui-là, tu dois mettre à jour le pilote comme le l ai expliqué plus haut

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
WASAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà, j'allume mon PC un beau matin de janvier. Je ressaie la commande ADB devices au cas ou après quelques jours. Et pif paf boum ! Ca marche. Mon appareil est détecté en Debugging USB !! Je sais pas ce qui a "merdé" mais je suis content. J'espère que ça m'affiche le bon code. Je vais donc essayé de me mettre en S-OFF, enfin !



Dernière édition par King 222 le Lun 6 Jan 2014 - 14:12, édité 1 fois

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Salut,
C est le numéro de série de ton One. C est une donnée perso. Édité ton message et supprime le.

Pour le reste cheers Wink

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Oh my god ! Encore bloqué !

J'ai lancé Rumrunner dans les normes ! C-a-d HTC Sync, AVG désinstallés, pare feu désactivé, pas de démarrage rapide, débugging, pas de lock au démarrage, Tél rooté, j'ai vérifié avec root checker. Et j'ai installé la rom que tu m'a conseillé, la Maximus 4.3

Et nouveau message d'erreur. ;(
C'est la fin migascalp, j'en peux plus de ces msg. Trouve moi une solution please !

[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 Snapsh12

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Si mes souvenirs sont bons quand ça bloque à ce moment là c'est parce que rumrunner n arrive pas à accéder à Internet.
Accroches toi tu as passé le plus dur Wink

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
J'ai Internet sur l'ordinateur =/

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Insistes.Essaies plusieurs fois.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Plusieurs cables, plusieurs ports, plusieurs reboots,
no solutions Sad

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Autre pc avec adb & fastboot qui fonctionne correctement. Pas d autre solution simple.
Après, tu peux toujours essayé sous Ubuntu. Voir [GUIDE] Workaround for attaining S-OFF (for Windows 8.1. users)
Pas encore essayé trop de truc sous l' coude.

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Bonsoir tout le monde, j'aimerais moi aussi envoyer mon one au sav pour les memes raisons que notre ami, c a d ce probleme de halo violet en faible luminosité... Il semble qu'il soit reconnu que c un probleme materiel et non logiciel alors ma question est : est on vraiment obligé de remettre le tel d'origine pour l'envoie au sav? Qu'est ce que ca fait si je leur renvoie tel quel c a d s-off, root, bootloader deverouillé etc... Tout ce qu'il faut pour pouvoir le customizer quoi. Sachant que je passe par sfr? Merci

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Salut,
Le renvoyer en l' état augmente le risque qu il soit pas pris en garantie. Après, tu es seul juge Wink

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Ya t-il des personnes qui l'ont envoyé au sav sans le remettre d'origine? Parce que ca fait quand mm chier de devoir le remettre d'origine pour apres devoir tout refaire pour pouvoir le customizer...

description[AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV

more_horiz
Informe moi fedor si jamais tu as réussi à renvoyer ton One en débloqué. Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre