Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Casper78
dgarcia57
Titi66200
poloche
8 participants

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Empty[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz

Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones


Description


NOKIA a su se démarquer en proposant à ses utilisateurs un panel d'applications personnalisées, alors que d'autres marques préfèrent rester discrètes et pensent peut-être que leur utilisateurs sont comblés par leur section réservée dans le Store... A mon avis, ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup aimeraient profiter de ces applications Nokia sur leurs appareils HTC ou SAMSUNG !

Aujourd'hui, Génération mobiles met à disposition une astuce qui vous aidera à jouir de l'utilisation de ces applications sur n'importe quel WindowsPhone ! Cependant, il existe quelques barrières et je ne vous garantis pas que TOUTES les applications fonctionneront sur votre appareil. La cause de ce bémol étant certains drivers spécifiques aux constructeurs qui ne sont pas présents dans les Roms des autres constructeurs, et donc qui ne pourront pas faire fonctionner ou même faire démarrer certaines applications sur votre appareil...
Rassurez-vous, un grand nombre d'applications est tout de même disponible !

..:: Explication des étapes du tuto ::..

1ère Etape : Faire de votre PC un relais de connexion WiFi (proxy).
2ème Etape : Connecter son WindowsPhone à internet WiFi en redirigeant sa connexion sur votre PC.
3ème Etape : Configurer le logiciel Proxy mis à disposition et leurrer le système en faisant croire que votre appareil est de marque NOKIA.
4ème Etape : Installer une application constructeur depuis le Store de votre appareil en toute simplicité.


Attention : Nous insistons sur le fait que certaines applications de constructeurs ont besoin d'une rom/firmware spécifique qui équipe les appareils de cette marque (ex pour Nokia : Amber / Black / etc...) et d'autres applications requièrent une résolution d'écran minimum...

Pré-Requis




  • Un WindowsPhone GDR1, GDR2 ou GDR3
  • Une connexion WiFi et un Pare-feu correctement configuré
  • Un logiciel Proxy disponible ici : Fiddler.exe
  • Un peu de patience, de maîtrise et de bon sens...


Marche à Suivre



[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Tuto-f10

1 - Installer Fiddler.exe

2 - Ouvrir Fiddler et se rendre dans : "Tools / Fiddler Options... / Connections", cocher tout comme indiqué sur l'image suivante et valider

[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Tuto-f11

3 - De retour à l'écran de départ, faire "CTRL + R", ce qui ouvre un blocnote

4 - Se rendre à la ligne : static function OnBeforeRequest(oSession: Session) {

5 - Coller en dessous cette ligne : oSession.PathAndQuery = oSession.PathAndQuery.Replace("oemId=X","oemId=Y"); tout comme sur l'image suivante

   X représente la marque de votre appareil (HTC, NOKIA, SAMSUNG, etc...)
   Y représente la marque que vous voulez spoofer (HTC, NOKIA, SAMSUNG, etc...)

[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Tuto-f10

6 - X et Y configurés, enregistrer ce document et le fermer.

7 - Activer le WiFi sur votre appareil et configurer le proxy pour transiter la connexion par votre PC

Adresse : IP Locale de votre PC
Port : 8888

[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Tuto-f13

8 - Ouvrir le Store depuis votre appareil et rechercher l'application voulue... ou Ouvrir "SysApp Pusher" et sélectionner l'application voulue

9 - Lancer l'installation et profiter de sa nouvelle application smile

PS :
Toujours être sûre de la configuration de son pare-feu qui souvent empêche les connexions de ce type s'il est mal configuré !
Ne pas oublier de désactiver le Proxy dans votre appareil après avoir fini de télécharger l'application.

[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones Nokiap11


Dernière édition par poloche le Sam 4 Jan 2014 - 19:02, édité 2 fois

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Merci du partage.  Wink 

Mais si les prérequis matériel sont présents ( Les applications HTC non compatibles avec le 1020 RESOLUTION WVGA ou HD720P mais pas WXGA.)

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Merci du partage, m'enfin je commence à comprendre à quoi sert un proxy Very Happy

++

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Super, merci poloche  Very Happy 

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Vous pensez que sa peux marcher pour installé le HTC hub meteo sur un nokia 1520 ?

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
iSlash75 a écrit:
Vous pensez que sa peux marcher pour installé le HTC hub meteo sur un nokia 1520 ?


Je sais pas, essaye et dis nous smile

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
je viens d'essayer mais j'ai dû louper un truc car il veut rien installer avec SysApp Pusher ni htc ni samsung
pour le numéro 6 je laisse comme sa "("oemId=X","oemId=Y") ou je renomme x en nokia et y en htc ?
Pour mon pare feu j'y connais rien ces celui d'origine de windows 8.1

Dernière édition par iSlash75 le Sam 4 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Passe pas sur le 1020 cause résolution et drivers HTC.

Idem certaines applications Nokia et Samsung utilisent des drivers spécifiques aux Constructeurs. Wink 

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Ben moi à priori rien qui passe ...
Même Nokia Panorama sur mon Ativ S .. niet .. [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones 685586 

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
iSlash75 a écrit:
je viens d'essayer mais j'ai dû louper un truc car il veut rien installer avec SysApp Pusher ni htc ni samsung
pour le numéro 6 je laisse comme sa "("oemId=X","oemId=Y") ou je renomme x en nokia et y en htc ?
Pour mon pare feu j'y connais rien ces celui d'origine de windows 8.1


Lis attentivement le tuto... Que veut tu que le logiciel comprenne si tu laisse x et y !!! ... Il faut absolument remplacer ces valeurs par une marque comme expliqué dans le tuto smile X=NOKIA Y=HTC

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Pap0ose a écrit:
Ben moi à priori rien qui passe  ...
Même Nokia Panorama sur mon Ativ S  .. niet .. [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones 685586 


Est-ce que ton téléphone est bien redirigé vers fiddler ?... voix tu dans l'encadré de log des lignes qui s'écrivent au fur et à mesure que tu navigue avec ton tél ? Si oui, c'est tout simplement un problème de remplacement des valeurs X et Y smile
Si pas de connexion routée, problème de pare-feu qui interdit la communication!

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
bon je viens de rechanger  X=NOKIA Y=HTC et toujours rien
sinon comment tu fais pour "Est-ce que ton téléphone est bien redirigé vers fiddler ?"

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Il suffisait de redémarrer mon PC ... et là c'est OK ..

Grand merci à toi poloche ..

Bonne soirée
Gérard

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Bon pour moi toujours rien jai meme redemarrer mon pc et mon nokia.

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
As tu bien configuré le proxy de ton Nokia avec l'adresse IP de ton PC et le port 8888 ?
As tu essayé en désactivant ton pare-feu ?

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
pour l'ip oui je pense jai fait cmd et ipconfig
le parefeu jy ai pas toucher ces celui de windows 8.1

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Quand tu essaies d'installer une application, as tu des ligne qui s'affichent dans la fenêtre de Fiddler?
Du genre

Code:


http://marketplaceedgeservice.windowsphone.com/v8/catalog/stores/.......

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
je viens de regarder mais non jai pas sa

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Recommences le tuto depuis le début car tu dois manquer une étape car ton Nokia n'est pas redirigé vers Fiddler.

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
non je reviens de tout refaire depuis le début et même problème .

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Hello et merci poloche pour ce tuto, ça fonctionne pour ma part smile j'ai juste du redémarrer aussi le pc.
bonne soirée

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
C'est simple islash75, tu déconnecte les données 3g de ton tel et tu n'active que le wifi en configurant le proxy avec l'IP locale de ton pc sur ton réseau. Pour vérifier si c'est le pare-feu qui bloque , tu va sur Google et tu essaie de naviguer avec ton tel, ... Si ca bloque genre pas de connexion, c'est ton pare-feu ! Tu le desactive dans les paramètres et tu redemare le pc smile

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
en fait j'ai remarqué qu'après avoir installé une appli avec le proxi, la connexion se ferme et ça ne marche plus, il faut juste réactiver la connexion en ouvrant n'importe quoi dans le navigateur sur le mobile et relancer le store et ça remarche...
par contre la tuile météo htc ne s'anime pas sur l'écran d’accueil et l'animation météo ne s'anime pas non-plus Sad
sinon j'ai fait le test avec "SAMSUNG" en x et HTC et NOKIA en y et ça roule smile

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Il y a des trucs sympas sur HTC ?

description[ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications de TOUS les Constructeurs sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Il suffit de regarder avec l'application SysApp Pusher les sections des constructeurs smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre