Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Titi66200
mohican22
Casper78
poloche
dgarcia57
Caramel
10 participants

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? Empty[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
J'ouvre un petit sujet de discussion car depuis peu nous avons deux irréductibles androphages  [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? 69699  qui sont passés il y a peu sous WindowsPhone.

Après avoir essayé cet OS, quel en est votre ressenti ? Ergonomie, design, prise en main, applications ?

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Salut Caramel,

Je suppose que je fais parti du lot Very Happy

Pour ma part peut-être encore trop tôt pour en parler, mais j'avoue que je commence à apprécier cet OS pour sa simplicité, sa fluidité, son ergonomie, sa réactivité.

Ce qui me fait regretter Android,
- c'est le manque d'applications, certes, ils ont fait des efforts, mais pas encore assez à mon goût, car les applications Windows sont souvent incomplètes...Je ne parle pas de toutes, bien sur, car j'apprécie DocuSign, i-nigma, Navigon, Weather de Nokia, MoliPlayer Pro, et bien d'autres encore à découvrir...
- c'est les thèmes que l'on peut créer très facilement, tant dis qu'avec Windows, à part les couleurs, jouer avec les tuiles, bas, c'est quand même un peu pauvre...
- c'est la facilité d'installer des applications, via recovery ou directement depuis le smartphone, tant dis qu'avec Windows, je suis obligé d'utiliser un pc (pour les xaps, sauf erreur de ma part...), qui de plus, pour certaines applications, sommes obligés d'avoir l'OS Windows 8 avec 64 bits...

Par-contre Android ne me manque pas pour son autonomie, bien souvent j'étais obligé de le charger 2, voir 3 fois par jour suivant la rom installée...Rare était celle qui tenait une journée complète :/ ou sinon en version 4.1.2

Pour le moment je découvre seulement, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais je suis ravi de voir que des personnes font vivre cette partie du forum, c'était un peu ma crainte lors de mon achat...

Je remercie aussi Titi66200 de m'avoir aidé à choisir ce modèle, car n'y connaissant rien, ben je m'aperçois que c'est un des rares smartphones sous Windows 8 à avoir l'Interop Unlock...

Pour finir, je ne regrette pas mes Android, même si j'avais une belle collection d'applications, dont pas mal de payantes, mais bon, vu la fluidité de ce dernier et son ergonomie, je pense que je vais finir par m'y attacher  cheers 

++

did.

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
D.G a écrit:

- c'est la facilité d'installer des applications, via recovery ou directement depuis le smartphone, tant dis qu'avec Windows, je suis obligé d'utiliser un pc (pour les xaps, sauf erreur de ma part...), qui de plus, pour certaines applications, sommes obligés d'avoir l'OS Windows 8 avec 64 bits...


Nous avons pas encore la possibilité du Full-Unlock sur nos WP8 contrairement aux Android qui peuvent être rootés ! C'est pour cette unique raison que nous ne pouvons pas installer de XAP directement depuis nos appareils. Les appareils équipés de WP7/WP7.5 sont full-unlock (=root android) et autorisent de lancer un xap directement depuis leur mémoire (DD ou SD) ... Ca viendra sûrement !!!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pour certaines applications, nous sommes obligés d'avoir l'OS Windows 8 avec 64 bits" ??? ... W8 x64 est requis juste pour installer le SDK ( a cause de l'Hyper-V non compatible en x86) ... le SDK ne sert qu'aux développeurs (normalement) !!! Or, il est vrai que le SDK est requis pour installer des applications aux formats XAP depuis nos PC !... mais ceci ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs avertis parmi toute la flotte de WP8 et ne bloque en aucun cas un utilisateur langda de WP8 ! ... Very Happy

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
J'aimerais bien connaitre les deux irréductibles  Very Happy 

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais OS, quel qu(il soit, il y a juste la façon d'on nous souhaitons nous en servir.

Pour ma part la pomme j'ai essayé et vraiment trop fermé pour moi, Android, je le trouve trop instable, faut tout le temps mettre les main dans la camboui pour que sa tourne rond, il y a toujours un truc qui déconne, avec WP malgré que le systéme relativement fermé, j'y ai trouvé mon bon equilibre, toujours là quand j'ai besoins, jamais besoins de le bidouiller pout le faire fonctionner correctement, déjà deux ans sur WP, 1 grace a Titi et le HD2, rom et tel qui ne m'on jamais lacher, j'ai du avoir deux bug en 1 an alors qu'avec android je les compte même plus, puis 1 an sur mon 8X, que du bonheur, je peux pas en dire autant avant mon SGII où les plantage et les bugs se répete a intervalle régulier

J'aime aussi l'ecosysteme Windows qui relie mon tel, tablette et pc, j'ai l'impression d'avoir un seul appareil tant la facilité de passer de l'un a l'autre est grande

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Hello, j'utilise les deux systèmes, l'écart commence à se resserrer...
J'aime le scroll et le côté organisé de wp, maintenant que l'interop-unlock est possible sur le ativ, ça promet beaucoup d'ouverture... j'ai repris un ativ uniquement grâce à ce nouvel espoir de contournement de la rigidité wp.
Madame à le lumia 925 mais utilise davantage son wiko android (comprenne qui pourra...)

Je n'aime pas sur wp (mais peut-être que quelqu'un a des réponses ?) :
Obligé de repasser par l'écran de démarrage pour aller d'un compte mail à un autre (sauf si on couple les boîtes mais alors bonjours pour s'y retrouver... sur android on slide d'une boîte à l'autre...
Pas de recherche alphabétique dans la liste des contacts, il faut tout dérouler ou utiliser la loupe et saisir le nom du contact... sur android il suffit de choisir la lettre dans la marge et c'est bon.
un navigateur genre chrome avec traduction de n'importe quel pays fait défaut.
Manque encore bcp d'appli : exemple, ma banque belge Belfius à son appli super bien faite sur google mais sur wp, il faut utiliser la méthode archaïque de l'envoi d'un sms pour accéder à son compte. Explication de Belfius : nous n'avons pas assez de demande pour développer une appli coûteuse sur wp !!
Bref j'aime les 2 systèmes smile android a encore un peu d'avance....

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
"Pas de recherche alphabétique dans la liste des contacts"

Dans tes contacts si tu appuies sur la "A oui B ou C etc" tu as l'alphabet qui apparait.

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Obligé de repasser par l'écran de démarrage pour aller d'un compte mail à un autre (sauf si on couple les boîtes mais alors bonjours pour s'y retrouver... sur android on slide d'une boîte à l'autre...

Pour ça oui et non, j'ai 5 boite regrouper en 3 boite (1 seule et 2 x 2 ensemble) j'ouvre une boite, je reviens a l'accueil avec le logo windows, j'ouvre la deuxiéme et après appui long sur la fleche retour et je choisi se que je veux ouvrir comme toi avec ton slide

Pas de recherche alphabétique dans la liste des contacts, il faut tout dérouler ou utiliser la loupe et saisir le nom du contact... sur android il suffit de choisir la lettre dans la marge et c'est bon.

Faux, dans ta liste de contact, tu as une lettre en debut de chaque liste (#, A, B, C, etc.........) tu appuis sur une lettre et après tu choisis sur quelle lettre tu veux aller

un navigateur genre chrome avec traduction de n'importe quel pays fait défaut.

Vrai, moi j'ai pas trouvé, mais peut etre mal cherché

Manque encore bcp d'appli : exemple, ma banque belge Belfius à son appli super bien faite sur google mais sur wp, il faut utiliser la méthode archaïque de l'envoi d'un sms pour accéder à son compte. Explication de Belfius : nous n'avons pas assez de demande pour développer une appli coûteuse sur wp !!

Vrai, mais sa se comble de plus en plus

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Salut,

Au final, l'OS Windows est pas mal, mais pas assez ouvert pour les développeurs, c'est le problème de ne pas avoir toujours les bonnes applications qui nous intéressent comme celle de notre banque par exemple...
Ce que je trouve très bien, c'est la navigation sur le web, car aucun bug, une fluidité incroyable, et la réception wi-fi à l'étage qui est tip-top pour moi comparé avec mes smartphones sous Android...

Pour ma part, que du bon !

@Poloche, merci pour tes réponses, mais ce que je voulais dire, c'est que je bosse principalement sur mon iMac qui est formidable pour mon utilisation personnelle, le graphisme (peinture numérique), et heureusement que ma femme est équipée windows 8 64 bits, sinon je n'aurais pas pu profiter de l'interop-Unlock, etc...

++

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Après avoir essayé Ios qui m'a laissé plus que dubitatif, Android quelques années c'était pas pas mal ...
J'avoue que WP8 et l'Ativ S sont pour moi une vraie bonne surprise et qu'ils correspondent à mes besoins et à ce que j'attends globalement d'un smartphone  ...   Wink

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
et bien grâce à ce topic, j'ai appris quelque chose !
merci titi et casper smile j'avais vu une fois ce tableau alphabétique mais j'ignorais à quoi il servait lol  king 

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Et pareil pour tes applis si tu en as suffisament pour declencher le systéme de lettre

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
@mohican22

"un navigateur genre chrome avec traduction de n'importe quel pays fait défaut."

Ce que tu veux c'est traduire des page web en français?

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Titi66200 a écrit:
@mohican22

"un navigateur genre chrome avec traduction de n'importe quel pays fait défaut."

Ce que tu veux c'est traduire des page web en français?


si c'est la cas, j'avais fait un post sur une petite astuce sympa pour traduire en toute langue très facilement une page web smile

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Hello ! j'en fait parti aussi !!
cela fait maintenant...11 jours environ que je l'ai et la seule chose qui m'a sauvé est que j'ai W8 sur mon pc, donc pour l'ergonomie ça va.
Pour la téléphonie, superbe autonomie !! plus de 2 jours avec la même utilisation que sur android.
Pour citer mon ami Did, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'autonomie des android, pour avoir été testeur sur OMEGA par exemple, je tenais 1j7h environ.
Il manque effectivement d'applications mais tout dépend ce qu'on aime, perso j'arrive à peu prés à trouver les mêmes que j'utilisais sur android, bon faut tout re payer, mais bon...on l'a voulu il faut assumer.
Android me manque un peu sur le fait que je flashais beaucoup, cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas flashé, pas facile...
Il faut que je me mette à lire toutes les astuces car j'ai l'impression de ne rien connaître, du coup je fais le minimum !
Merci d'avoir créer ce post, sympa de voir les copains qui ont basculé...pour combien de temps!?...

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
@ titi et poloche
oui c'est bien cela, traduire pages web en français.
vous savez me rediriger vers le bon post ? smile
merci

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
mohican22 a écrit:
@ titi et poloche
oui c'est bien cela, traduire pages web en français.
vous savez me rediriger vers le bon post ? smile
merci


[TUTO] Traduire une page Internet Explorer depuis son Windows Phone 7.5

Simple et efficace ! Very Happy

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
cheers  merci ! simple et efficace !!  cheers 

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Tu vois mohican, on vas arrivé a te faire lacher definitivement le Droid  lol! 

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Et pareil pour tes applis si tu en as suffisament pour declencher le systéme de lettre


un peu hs mais, euh j'ai perdu mes lettres dans les applis, j'ai beau essayer de les retrouver dans WPH Tweaks et SamWP8 Tools mais je sais pas quelle option il faut activer "Disable Start Menu Letters est sur off et je sais pas le mettre sur on, il redémarre tjrs en off ???

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Ehh !! ... depuis 2 ans que je tourne avec un WP dans les pattes, on me la fait pas à l'envers :p

Mais ce qui est le plus surprenant par rapport aux autres OS que j'ai pu avoir, c'est qu'avec Windows Phone j'en découvre encore et toujours des astuces/techniques et c'est ça qui me tient à cet OS smile

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
mohican22 a écrit:
Casper78 a écrit:
Et pareil pour tes applis si tu en as suffisament pour declencher le systéme de lettre


un peu hs mais, euh j'ai perdu mes lettres dans les applis, j'ai beau essayer de les retrouver dans WPH Tweaks et SamWP8 Tools mais je sais pas quelle option il faut activer "Disable Start Menu Letters est sur off et je sais pas le mettre sur on, il redémarre tjrs en off ???


Tu n'as peux etre pas assez d'appli pour declencher le processus, je ne sais plus a combien sa declenche, je pense que se doit etre 50, ma fille en a 47 et pas de lettre, moi 107 et j'ai les lettres

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
j'en ai 94 ??

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
As tu essayé de redémarrer ton téléphone car sur Off tu dois avoir les lettres.

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
oui il redémarre tout seul quand je fais le changement et il reste sur off, cela dit quand j'ouvre WPH Tweak j'ai un message qu'il y a une maj mais cette mise à jour est identique à ce que j'ai comme version il me remet qu'il y a une maj... comprend pas ??

edit j'ai su installer la dernière version de WPH Tweak là
il fallait d'abord réactiver l'autorisation xap, toute les fonctions de wph fonctionnent sauf celle des lettres j'ai un message : Tweak failed possible error code : 45 (je me demande si c'est pas parce depuis la dernière maj gdr3 ...155 que le problème est survenu ?

redit j'ai aussi message ERROR_USER_PROFILE_LOAD quand je reslide ce start menu letters... bof je sais m'en passer des lettres mais bon why ???

description[DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ? EmptyRe: [DISCUSSION] Alors WindowsPhone c'est comment ?

more_horiz
Il faudrait connaitre la clé de registre et la changer manuellement... Si personne ne trouve avant, ja chercherai demain matin en rentrant du boulot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre