Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Attends, faut déjà que je retourne sur le mobile. Laughing

Je vais me faire flinguer pour du HS sur mon propre sujet. king 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
non Wink ils sont pas armé  [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 69699 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Voilà ce qui m'a toujours énervé dans un mobile: Comment on valide???

Je viens d'IntelSoft et j'aime bien la touche "ENTER" (ou "validation" ou "OK" etc).

J'étais sur mon mobile, fallait que je me reconnecte sur le site, j'ai mis "affichage: mobile" ... et puis, à part retourner sur la page précédente, rien à faire! J'ai essayé plusieurs fois, mon choix "mobile" n'est pas validé.  [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 94878 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
normalement sa valide quand tu sors avec la fleche, tu as fais rafraichir apres avoir changé les parametres

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Comment ça, "rafraîchir"? C'est ce que je viens de faire (F5) pour voir ta réponse sur ordi, mais sur un téléphone? J'ai juste mis la flèche vers la gauche, et rien ne change.

Je vais aller sur amazon avec le mobile, voir l'affichage ...

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
sur mobile, dans la case de l'adresse tu a les petite fleche en rond pour rafraichir smile comme tu as sur la barre s'adresse de ton navigateur pc

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Attend je suis sur le phone là. Je suis passé par le portail du site et j'ai trouvé la flèche une fois que j' étais connecté. Là, tout va bien.

Je quitte l'application et attends de recevoir une alerte message sur Mon mail, voir comment est l' affichage quand j' arrive par ce biais.

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
alerteeeeeee

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Marche pas. L'affichage dst très différent selon comment j'arrive ici. J'ai choisi rafraichir une fois que j'ai choisi"mobile" mais ça ne change rien

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
comme je n'ai pas mon tel avec moi, je peux pas faire de test, je sais que j'avais reussi a inverser le processus, mais me rappelle plus comment, desolé

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
T'inquiète, c'était juste une question subsidiaire. Qui m'énerve, je veux toujours tout savoir ... Mes ordis, je les maîtrise (enfin, en grande partie), le téléphone, ça reste un mystère. Et encore WP8 va mieux qu'Android, je trouve ... même si je suis agacé par le fait de ne pas pouvoir fermer des fenêtres ou valider des choix faits.

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
la validation et la fermeture se fais avec la fleche retour, la fermeture definitive d'un onglet internet se fais par ... puis onglet Wink

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Je trouve que c'est ... pas logique, quoi. "Retour en arrière" n'équivaut pas "fermeture". Il me tarde que la version 3 arrive pour que je retrouve mes petits croix à droite en haut.

Là, en l’occurrence, c'est juste chiant: je fais comme tu me le conseille, je choisi l'affichage qui convient ... mais ce n'est pas "accepté". Et si je réagis à un mail comme quoi un nouveau message a été posté ici, l'affichage est exactement comme sur l'ordi ... en beaucoup plus petit ...
Si je me connecte sur le site via Google (d’ailleurs, comme arrêter que cette connerie de "Bing" s'allume sans cess? J'AI choisi Google par défaut ... sans valider ... Laughing ), l'affichage est différent d'ici, plus grand, plus bleu ...

Ecoute, c'est sympa de bavarder, mais je te fais tourner en boucle, désolé. Merci encore!

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
pas de quoi Wink

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Pour info en pop chez free si mail supprimé sur téléphone et bien mail supprimé du serveur free.

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Bon j'ai la solution pour ton souci de page version web ou bureau

tu ouvre une page internet (sur le tel bien sur Wink ) puis ..., onglet, tu fermes tout les onglets actif, tu reviens sur ta page blanche, ... Paramètres, tu sélectionnes bien affichage mobile, puis supprimer historique, tu fermes internet, puis tu ouvre ton fofo favori et la youpiiiii tu es en affichage mobile. Plus facile quand j'ai mon tel sous la main Wink

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Pour bing/Google, ... Paramètres, paramètres avancé

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Ah, with a little help from my friends ... Wink

On espérant que les modos comprennent qu'on divague un peu  [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 317783  ... :

Pour ce qui est de Google, j'étais déjà allé dans "Paramètres" et j'ai déclaré Google comme moteur par défaut - fallait-il faire autre chose encore? A part "valider", hein!   Rolling Eyes 

Mais quand je touche par mégarde la loupe, c'est BING qui se met en route.

Et pour voir ton astuce de "affichage mobile", j'ai ouvert Google (j'ai une tuile) et j'ai choisi un site automobile. Je clique sur "...", puis "paramètres" - et c'est des paramètres de navigation Google que j’obtiens! J'ai cherché ce site - et l'affichage était tout en dégradés de bleu, ce qui est, j'imagine, "l'affichage mobile". Idem, c'est des paramètres de navigation seulement.

Je passe donc par "afficher dans Internet Explorer" et je retrouve les paramétrages dont tu parles. Le fait de choisir "version mobile" ne change pas l'affichage.

Je vais dans ma messagerie, je clique sur le lien qui indique qu'un nouveau message (le tien, hein) serait arrivé - et j'obtiens ton message présenté de la même façon que sur l'ordinateur!

Je vais vider l'historique de partout et recommencer à zéro. Je te tiens au courant.

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Ah, la persévérance!

Le fait d'avoir vidé le cache change tout ... sauf que c'est ici, sur l'ordi, que je reprends mon message dont seulement la toute première ligne était passée. J'arrive ici pour vérification ... qu'une seule phrase.

Et sur l'affichage mobile, on ne voit pas les smileys ... tu me diras que celui de "Pas taper!" aurait été le plus adapté! Laughing

Bref, c'est vraiment accessoire, ça, laisse tomber. Le truc Bing/Google par contre, est bien plus important. Faut-il que j'ouvre un nouveau sujet pour ça?

De toute façon, des questions, j'en ai encore plein! Une vraie mine d'or, ce site! [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 750705

Dernière édition par Sealth le Ven 17 Jan 2014 - 17:46, édité 2 fois

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Alors pour la loupe, c'est normal, mais peut etre y a t il une manip, mais je ne la connais pas.

Alors du coup pour ton affichage mobile? se que je te donne n'est valable que pour ie bien sur

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
J'ai changé de mobile à ordinateur et j'ai fini pendant que tu postais ... voir ci-dessus.

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Alors en affichage mobile,

Pas de smiley
Pas de possibillité de modifié un post précédent
Les image ne s'affiche pas automatiquement
Dans les message privé, l'affichage est plus que pourri

Donc reste en affichage web  lol! 

Pour bing/google, oui tu peux, si quelqu'un a la solution, ça peux servir a d'autre  Wink 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Sacré dossier que vous nous faites tout les deux  Very Happy 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Clair, mais l'as tu trouvé au moins utile?  lol! 

description[AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Interaction messagerie ordinateur / smartphone

more_horiz
Figure toi qu'en lisant j'en ai apprit Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre