Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
Vous savez s'il est possible de lancer une application Musique via Tasker et mettre sur Lecture ?
En fait, quand mon bluetooth est connecté, je voudrais que Tasker ouvre mon appli Musique et lancer le morceau en-cours.
Je bloque sur la dernière étape... Merci.

EDIT: oups, j'ai une piste ici. Reste plus qu'à tester.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
Il te faut le plugin "autoinput"

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
OK merci, je vais regarder ça ;-)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je t'expliquerai un peu plus n détail ce soir, je suis en cours

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
T'embêtes pas. Je vais déjà tester de mon côté après le boulot. Je reviendrai ici poster mon retour, merci Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
c'est ici(http://dkc.dozuki.com/c/AutoInput) que j'ai pu automatiser player pro
le plugin est payant (1€ je crois) je crois mais il vaut largement le coup

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Super Special K! !

Bah on attend ton retour primo

cheers cheers

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Pour faire simple, Autoinput permet l'enregistrement pas a pas des manipulations faites sur une appli.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci mais j'ai finalement opté pour Media Utilities (gratuit) comme indiqué dans le guide que j'ai cité plus haut.
Je ferais un rapide "étape par étape" pour partager mon profil bluetooth du coup.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Super primo, Bonne journée


Sinon spécial, aurais tu tenteé ma modif pour le NoApps 3G off.

Ca fonctionne bien ..
En gros un test pour la connexion wifi, si c'est Connecté rien à faire, je laisse le wifi de la maison ou du taf.
Sinon avec les deux variables créées pour savoir s'il y a une appli ouverte ou non, on test avec un "attendre 2min" puis si une appli ouverte on reste connecté sinon, on déconnecte tout.

Wala en gros l'idée.. bon
Bonne journée les gens ... Boulot time !!! A ++

Dernière édition par HTCBatMan le Ven 6 Fév 2015 - 15:02, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut htcbatman,

Je regarde ça ce soir.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
oui carrément. Si c'est a heure fixe (genre trajet jusqu'au boulot de 8H30 à 9h par ex),tu peux par ex créer un profil heure (tu definis lheure)  qui activera/desactivera ton profil de reponse auto.et surtout si c'est la version  test de tasker de quelques jours, je te conseille de l'acheter si tu comptes l'utiliser ton profile plus longtemps  Very Happy


Je l'achèterai volontiers mais mon profil ne fonctionne pas Sad

Je vais le décrire complètement.

Evénement :

SMS reçu
=> Type : SMS
=> Expéditeur : CG:Portable

Pour l'expéditeur, j'ai fait un groupe regroupant les numéros de téléphone portable.

=> Contenu : Rien

Tâche :

1. Envoyer un sms

Numéro : %SMSRF

Message : Mon message

Si : Aucun

Ou est-ce que ça ne va pas ?

Tasker a accès au notification...

EDIT

Je n'avais pas activer Tasker xD

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Alors ça fonctionne ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
Alors ça fonctionne ?


Parfaitement et sans problème. Je vais acheter la version complète smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
barbe-blanche95 a écrit:
special K a écrit:
Alors ça fonctionne ?


Parfaitement et sans problème. Je vais acheter la version complète smile



yes!!!!!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Super primo, Bonne journée


Sinon spécial, aurais tu tenteé ma modif pour le NoApps 3G off.

Ca fonctionne bien ..
En gros un test pour la connexion wifi, si c'est Connecté rien à faire, je laisse le wifi de la maison ou du taf.
Sinon avec les deux variables créées pour savoir s'il y a une appli ouverte ou non, on test avec un "attendre 2min" puis si une appli ouverte on reste connecté sinon, on déconnecte tout.

Wala en gros l'idée.. bon
Bonne journée les gens ... Boulot time !!! A ++


Le problème de déconnection en 3g est toujours persistant ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Mais, elle est balèze ta méthode nom de... affraid

Je récapitule : tu veux que lorsque tu lances des applications "web" tasker active le wifi/3g et suivant l'endroit où tu te trouves(wifi maison/boulot), tu veux qu'il se connecte en wifi si tu es chez toi sinon qu'il désactive pour permuter en 3g au bout de x secondes de déconnexion wifi tout en ne perdant pas la connexion lorsque tu changes d'application mais que la déconnexion se fasse automatiquement lorsque tu n'en as plus besoin? Si c'est ça, et bien ça fait plus de 3 heures non stop que je suis dessus et devine quoi... J'ai tout solutionné... [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 61393

Je montrerai ma méthode dans l'après-midi, la, j'en plus...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 56749

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
HTCBatMan a écrit:
Super primo, Bonne journée


Sinon spécial, aurais tu tenteé ma modif pour le NoApps 3G off.

Ca fonctionne bien ..
En gros un test pour la connexion wifi, si c'est Connecté rien à faire, je laisse le wifi de la maison ou du taf.
Sinon avec les deux variables créées pour savoir s'il y a une appli ouverte ou non, on test avec un "attendre 2min" puis si une appli ouverte on reste connecté sinon, on déconnecte tout.

Wala en gros l'idée.. bon
Bonne journée les gens ... Boulot time !!! A ++


Le problème de déconnection en 3g est toujours persistant ?



En fait le problème que l'on a avec "cette coupure "entre les changements d'application vient de la tâche de sortie du profil d'activation des connexions : lorsqu'on lance par ex facebook le profil active la tache d'entrée( activation des connexions) et que l'on sort de l'appli, la tâche de sortie est activé (deconnexion) meme en y rajoutant des conditions "si","fin de si".

Pour y remédier, il faut créer un profil qui va arrêter net la tache de sortie du profil d'activation des données si dans les "x" secondes elles n'est pas resolliciter et modifier la tache de sortie du profil d'activation des données.

Ca donne ca :


pour le profil d'activation des connexions :

Tu choisis les applis qui ont besoin du net . ==> active WIFI/donnée (bien nommer la tache d'entrée, jai choisi pour l'ex "DATA On")

<== - attendre 20 secondes( la nommer aussi "DATA Off")
- désactive WIFI/donnée.



pour le profil de coupure de tache :

Tu reselectionnes les applis que tu as choisi dans le premier profil ET, tu rajoutes un contexte d'Etat : Etat/Tasker/Tache en execution(avec la loupe tu recherches et selectionnes la "tache DATA Off").


Tu crées juste une tache d'entrée (nomme la comme tu veux) ==> - 1) Tache/Arreter /la loupe tu sélectionnes "DATA Off".
- 2) désactive WIFI/donnée (il faut bien créer les actions de désactivation de WIFI et de donnée parce que la premiere action de la tache sera de stopper la tache "DATA Off").


donc voila le raisonnement du bidule ; quand je lance une appli qui est comprise dans mon profil d'activation des données, la 3g/wifi s'active(tache d'entrée). Dès que je sors de cette appli la tache de sortie s'active(compte a rebours de 20s puis coupe les connexions). donc j'ai 20 secondes avant que la tache de sortie soit complètement accomplie, dans ce laps de temps de 20s, je relance une autre appli (chrome par ex) comprise dans le profil d'execution des données et la, le profil de coupure de tache entre en action (parce que l'application est comprise dans ce profil ET que la tache de sortie du profil d'autoconnexion "DATA Off" est activée aussi). du coup dès que chrome est lancé, la tache "DATA Off" est stoppé nette et les connexions sont toujours activées.

Une fois toutes les applications séléctionnées plus besoins de widget ou de raccourci, on s'occupe plus de rien.

PS : moi j'ai mis 20 seconde, c'est ma configuration, mais tu peux mettre la valeur que tu veux.


description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
zut j'ai pas fini...

Maintenant il faut que tasker selectionne la connexion suivant les disponibilitées (WIFI si t'es chez toi et donnée si t'es dehors ou que t'as plus de connexion WIFI).

pour ca il faut creer 2 profils;

un qui coupe la wifi si elle est pas connectée et un autre dans le sens inverse (wIFI connectée / deconnecte DATA):

il faut active ta connexion WIFI

1 tu créer un profil nommé "WIFI conneté":

+ Etat/Réseau/wifi connecté , dans SSID avec la loupe,tu cherches ta box internet et tu l'as selectionne. (d'ou l'interet davoir la WIFI activée et connectée).

2 la tache d'entrée tu l'as nomme(WIfi on data off ou ce que tu veux) :

+ / Réseau/ Données mobile : laisser sur Désactivé

3 la tache de sorite : tu selectionnes "WIFI on data off" (ou le nom que tu lui as donné).


Ton premier profil est prêt et il en relation avec ton profil d'autoconnexion (wifi on et DATA on).

quand tu lances ton appli (chrome) toutes les connexions s'activent et dès q'uil connecté a ton wifi perso tasker coupe la DATA.


Maintenant l'autre profil

active la wifi avant

1 tu crées et nomme le profil "wifi deconnecté" :

2 la tache d'entrée : nomme la "pas de wifi"

+ /Tache/ Attendre (15s c'est strict le minimum, si tu mets moins, tu risques de ne jamais être connecté a ton réseau)

+ / Réseau/Mettre sur désactivé.

3 la tache de sortie:

+ /Tache/Arrêter avec la loupe tu cherche la tache "pas de wifi".



Quand tu lances (chrome) WIFI et DATA s'active et si dans les 15s, il n'y a pas de connexion wifi celle ci se desactive et laissant juste la DATA.


pour resumer; avec ces 4 profils, on ne touche plus ni a laDATA ni a la WIFI sauf en cas de force majeur smile.


description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
SAlut à toi Spécial...

J'ai bien quelque chose du genre.

Par contre le Wifi ne me dérange pas donc je le laisse s'activer une fois qu'il détecte que je suis à la maison au au boulot.
Je me suis rendu compte qu'en désactivant la Wifi, beaucoup de choses se passaient sur les appli de discussions directes genre Whatsapp et autres que je loupais... Donc je laisse la Wifi activée une fois que je suis à un endroit où elle peut être nécessaire.
Le laps de temps est super, bien entendu le max je pense serait 1 min, pas la peine de laisse les datas activées sans raison ^^ loool.
Je ne touche plus à la connectivité de mon phone, c'est très bien ....
Au sortir de la maison Wifi off 1min après déconnexion...
Il faut juste ouvrir une appli de la liste et il commence son test. Si je suis à la maison il active et reste sur le wifi en désactivant la 3G.

C'est génial

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
COOL hein?


Le truc a retenir de tout ca, c'est que si une tache empiète sur une autre : il faut créer un profil qui désactivera cette tache.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
yes!!! en fait le principes des variables une fois qu'on comprend, ça aide pas mal...

Merci beaucoup pour ton aide...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Mais de rien htcbatman.
c'est vraiment une appli de fou!!
En plus je viens de voir que tasker est capable de manipuler des objets et des classes, il est donc possible de manipuler du code... et vu que je me forme en langage Java pour mon prochain boulot d'analyste developpeur. je vais etudier ca avec la plus grande attention .

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 7 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Hello tout le monde,
Super forum! C'est pas évident de trouver des infos facilement sur Tasker.
Si ça intéresse du monde, je développe une application qui permet de visualiser le dernier utilisateur actif sur le mobile.

" Chérie t'as fouiné dans mon téléphone?
_mais non "

On a alors la Photo de la personne nous précédent qui a utilisé le téléphone puis les premières applications ouverte.


c'est juste fouiner les fouineurs non?


J'ai également réussi à piloter ma freebox par la voix ( Changemenent de chaîne en disant:"Chaîne suivante"); avec l'aide de autoVoice.
( Réalisation trouvé sur le Web et facilement réalisable).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre