Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
bzhmobile
ol01
Mikadem
dams161
8 participants

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s Empty[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz

[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s


bonjour;
donc voici un petit tuto pour avoir un  idol s a la place de l'ultym 4
le double tape marche ainsi que tout les programmes Alcatel.
un grand merci a mikadem qui a pris de son temps et qui m'a fait passer tous les fichiers.
attention flasher son téléphone comporte des risques donc n'y moi n'y le forum n'y personnes pourra être tenu responsable en cas de brique du téléphone.
on commence:

A télécharger


     il faut:
fastboot fonctionnel et savoir l'utiliser (voir a la fin du tuto)

le system.img

le custpack.img

le boot.img

le recovery.img (ou cwm)

Les Manips


allez on télécharge tous ça puis on reboot en mode bootloader.

     pensez à placer tous les fichiers téléchargés dans votre dossier adb et qu'ils portent bien le bon nom

  *donc sur adb

Code:

                adb reboot bootloader

  une fois le téléphone bloqué sur le logo Bouygues
                   

Code:


                          fastboot -i 0x1bbb erase boot.img
                          fastboot -i 0x1bbb erase recovery.img
                          fastboot -i 0x1bbb erase system.img
                          fastboot -i 0x1bbb erase custpack.img

ne pas redémarrer le téléphone maintenant car il n'y a plus rien dedans
et on continue
                     

Code:


                          fastboot -i 0x1bbb flash boot boot.img
                          fastboot -i 0x1bbb flash recovery recovery.img
                          fastboot -i 0x1bbb flash system system.img
                          fastboot -i 0x1bbb flash custpack custpack.img
                          fastboot -i 0x1bbb reboot

et voila le téléphone redémarre (bizarrement il garde le logo de Bouygues au Boot) on voit apparaitre alcatel one touch (avec la petite musique qui va bien)

Les Plus



une petite explication qui va bien pour ADB et FASTBOOT avec les liens pour téléchargements

pour les drivers
drivers ceux sont les même que pour le root

Dernière édition par bzhmobile le Mar 5 Mai 2015 - 14:00, édité 14 fois (Raison : mise en page)

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Beau boulot !

Par contre est-ce que les possesseurs de l'Ultim4, quand ils passent en Idol S, se retrouve avec un CPU à 1,2 Ghz ou restent-ils en 1,4 Ghz ?

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
non ils reste a 1.4ghz
c'est vrai je cherche pourquoi sa ne change pas
mais bizarrement meme le logo ne change pas
peut etre un autre fichier a changer j'ai vu aboot mais je ne sais pas a quoi sa sert

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
bon tuto mais hélas  pour moi fastboot j'ai essayé mais j'y ai rien compris...

le sdk j'ai jamais reussi à l installer


ça apporte quoi de passe de bs472 en idol s

vivement qu il y est un recovery qui permette de tout faire....

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Hello,

Super le Tuto smile
Je te propose quelques modifications pour respecter la charte de mise en page
et d'ajouter par exemple pour le kit fastboot: adb_fastboot_drivers.zip by Torxx
Il n'y a pas besoins de drivers Alcaltel pour le PC?
Pour retirer le logo Bouyghes il faut changer le splashcreen, il doit y avoir un tuto sur le forum

par exemple :

attention flasher son téléphone comporte des risques donc n'y moi n'y le forum n'y personnes pourra être tenu responsable en cas de brique du téléphone.

Code:


<h1>[TUTO] Transformer ultym4 en idol s</h1>
bonjour;
donc voici un petit tuto pour avoir un  idol s a la place de l'ultym 4
le double tape marche ainsi que tout les programmes Alcatel.
un grand merci a mikadem qui a pris de son temps et qui m'a fait passer tous les fichiers.
on commence:

<h2>A télécharger </h2>
      il faut:
              * [color=#0000FF]fastboot fonctionnel et savoir l'utiliser (google est votre ami)[/color]
                  
              *  [url=https://mega.co.nz/#!HBIF3KzY!R6roKuvEeVYCcPFphY0fPi7FoMll0WqRaCZQLoroP_w][color=#0000FF]le system.img[/color][/url]
              * [url=https://shared.com/7dwx96a1yy?s=l][color=#0000FF]le custpack.img[/color][/url]
              * [url=https://shared.com/vkk89d3d6b?s=l][color=#0000FF]le boot.img[/color][/url]
              * [url=https://mega.co.nz/#!KZ4RAAgD!JerUHuI4oafKxNz__wpF2RWfBOnkbmSS-TrVZpCxjJM][color=#0000FF]le recovery.img (ou cwm)[/color] [/url]

<h3> Les Manips</h3>
allez on télécharge tous ça puis on reboot en mode bootloader.

      [color=#006600]pensez à placer tous les fichiers téléchargés dans votre dossier adb et qu'ils portent bien le bon nom[/color]

   *donc sur adb
[code]"adb reboot bootloader"[/code]
   une fois le téléphone bloqué sur le logo Bouygues
                     
[code] " fastboot -i 0x1bbb erase boot.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb erase recovery.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb erase system.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb erase custpack.img"[/code]
ne pas redémarrer le téléphone maintenant car il n'y a plus rien dedans
et on continue
                      
[code] " fastboot -i 0x1bbb flash boot boot.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb flash recovery.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb flash system system.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb flash custpack custpack.img"
                         " fastboot -i 0x1bbb reboot"
[/code]
et voila le téléphone redémarre (bizarrement il garde le logo de Bouygues au Boot) on voit apparaitre alcatel one touch (avec la petite musique qui va bien)

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Ok j'y ferai demain

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s 750705

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
c'est cool tout ça c'est une bonne nouvelle
pour le splashcreen je vois bien le logo android lol

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
cedrico tu n'a plus le logo bouygues au debut?

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Je parle bien du 1er logo bien sur

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Merci pour ce tuto, il est de toi ?

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
oui il est de moi mais on pas beaucoup aidez pour la mise en forme

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Ok, merci Wink

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
oups on m'a beaucoup aidez pour la mise en forme

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
:p


... impec [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s 543677 

Ne reste plus qu'à trouver pour le splashscreen.

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Oui mais encore un truc ou je galère
Normalement le logo du boot est dans le boot. Img mais la non y a pas d'image rien

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
dams161 a écrit:
cedrico tu n'a plus le logo bouygues au debut?


salut
si j'ai encore mais je voulais dire que verrais bien le logo android a la pluce de bouygues
désolé je me suis mal exprimé ou confusion

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
merci pour la réalisation et l'amélioration du tuto (Install de fastboot et les liens)

j'ai pu installer fastboot
redémarrer en fastboot  et faire un fastboot -i 0x1bbb reboot pour vérifier que tout semble marcher

ce qui est le cas

maintenant 3 questions

- quel avantage à passer en version idol s à la place du bs472 . le téléphone est il plus réactif - car moi parfois j'ai certaine latences...

- combien de temps environ se passe t il a chaque phase ou au total . juste pour avoir une idée et éviter de stresser si ça dure trop...

- le erase est il vraiment nécessaire puisque ensuite on réécrit la mémoire est il utile de l'effacer ?  ou c'est par précaution

                         fastboot -i 0x1bbb erase boot.img
                         fastboot -i 0x1bbb erase recovery.img
                         fastboot -i 0x1bbb erase system.img
                         fastboot -i 0x1bbb erase custpack.img
                         fastboot -i 0x1bbb flash boot boot.img
                         fastboot -i 0x1bbb flash recovery recovery.img
                         fastboot -i 0x1bbb flash system system.img
                         fastboot -i 0x1bbb flash custpack custpack.img
                         fastboot -i 0x1bbb reboot

merci

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Je n'ai pas de temps de latence mais il est souvent remis a zéro avec les test
L'avantage c'est qu'il passe pour un ot6034r donc on a tous les programmes alcatel dont le double tap pour le déverrouiller.
Après pour les temps d'attente le boot et recovery c'est immédiat le custpack et system sa dure 5 minute
L'erase c'est pour partir sur du prope

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
cedrico a écrit:
dams161 a écrit:
cedrico tu n'a plus le logo bouygues au debut?


salut
si j'ai encore mais je voulais dire que verrais bien le logo android a la pluce de bouygues
désolé je me suis mal exprimé ou confusion


non tanpis mais j'aurais preferer que tu ne l'est plus sa aurais voulu dire que j'ai fait une boulette en flashant mon tel.
je pense que l'image est ailleurs

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
est ce qu' il y a une commande qui permet de faire une sauvegarde avant de eraser

au cas ou

merci

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Sauvegarde le sujet que j'ai créé avant

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
dams161 a écrit:
Oui mais encore un truc ou je galère
Normalement le logo du boot est dans le boot. Img mais la non y a pas d'image rien


Non, il me semble que le logo du boot est dans le fichier bootanimation.zip et diffère du splashcreen qui est indépendant de la Rom doit être dans un block spécifique au même titre que la radio etc...

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
Ah peut être bon on verra sa plus tard je bosse encore sur mon recovery et j'ai du mal

description[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s EmptyRe: [TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s

more_horiz
dams161 a écrit:
Ah peut être bon on verra sa plus tard je bosse encore sur mon recovery et j'ai du mal


t as essayer de voir du coté de TWRP
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre