Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
zincou
GDEHON
thextremboy
jejehtc
Reiki13
HTC EVO 3D
macorel
jack87
Primokorn
Jedi.6
bzhmobile
15 participants

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Empty[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz

[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Informations importantes à savoir avant déverrouillage:

Comme nous le savons tous, l' unlock du bootloader risque d'avoir pour conséquence le formatage de la partition /data. Pas très grave sur le OneX car cette partition est vide au 1er démarrage. Sur le One et certainement sur le One M8 c'est un peu différent car certaines applications (calculatrice, lampe de poche, Trimmer Sonnerie et Sound Recorder) sont installées automatiquement au premier démarrage sur la partition /data à partir d'un répertoire qui se trouve aussi sur cette même partition.

L'unlock aura pour conséquence la suppression définitive de ces applications.Une autre potentiellement plus grave c' est de bloquer une futur mis à jour OTA. Puisque celle-ci vérifie l intégrité de tous les fichiers avant de les mettre à jour. Seul solution c est de tout remettre à plat avec un RUU (lorsque celui-ci sera disponible).

Il doit être possible avec la sauvegarde intégré à Android (via adb) de sauvegarder les APKs avant déverrouillage
A tester ...
A faire avec Carbon par exemple ... (méthode testée)

Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE M8, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un ficher "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root ou alors les Roms customs... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


1) Unlocker votre Bootloader par Htcdev (méthode officielle)


dans le Post2 il y a la méthode par Kingo testée par jejehtc

Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.
Attention le fait de déverrouiller le téléphone entraine un Factory Reset.
Ce qui veut dire que toutes vos données personnelles seront effacées...


Tout d'abord, veuillez installer sur votre PC :

-Le JDK pour Java 6
-Android SDK
-Htc Drivers[v4.0.1.001]
OU
-HTC Sync qui installera les derniers drivers...

Puis suivez le tuto :

Pour ouvrir une commande fastboot dans le répertoire fastboot pour ceux qui sont sous Windows (Vista, ou Seven) il existe une méthode plus simple que les commandes "cd"...
Ouvrez un fenêtre du dossier où sont fichiers fastboot/adb. Appuyez sur la Touche Majuscule (shift) et cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez l'option [ Ouvir une fenêtre de commande ici ] smile


1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.
2. Téléchargez ces fichiers adb_fastboot_drivers.zip by Torxx
3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.
4. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.
5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "HTC One (M8)" ou "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 210
6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed
7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires
8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Unlock10
9. Branchez votre HTC ONE au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Step610
10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
[/color]

Code:

cd c:\fastboot


[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Cmd_fa10
11. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot oem get_identifier_token


12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 45628511
13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis sélectionner et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 65645710
Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe
14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3
15. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin


16. L'écran de votre HTC ONE va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Step1310

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.


Dernière édition par bzhmobile le Lun 28 Avr 2014 - 18:25, édité 1 fois

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Empty[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Genmob @Gen_Mob

more_horiz
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Blu-h1

2) Unlocker le Bootloader par la méthode Kingo et le relocker



Aller télécharger l'outil

Sur Cnet.com
Sur le Ftp de Kingo

Activer l'USB Debugging
1. Connecter votre appareil au PC via le cable USB. Il est hautement recommandé d'utiliser le cable original et de le brancher sur un port arrière ce votre Pc.
2. Selectionner votre version d'Android version et suivre les iinstruction pour activer l'USB Debugging.
3. Après cela  kingo va installer automatiquement les drivers nécesssaires et établir la connection à votre appareil, Soyez patient.

[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Blu-01
Lire les notifications
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Blu-02

1. il est  IMPORTANT de lire les notifications afin d'éviter tous problèmes ultérieurs.
2. Vous êtes avertis des CONSÉQUENCES avant d'Unlocker votre appareil.
3. Conséquences qui incluent la perte éventuelle de la Garantie et du fait que vos données seront effacées de l'appareil (penser à sauvegarder images, sms ... avec une appli comme Hélium)...

Cliquer pour  Unlocker
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Blu-03

1. Cliquer "Unlock" quand vous êtes prêts.
2. Cela va prendre quelques minutes.
3. Surtout ne pas toucher votre appareil ni le débrancher pendant le processus.

Unlock Réussi
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 Blu-04
1. Normalement le processus doit  se dérouler sans soucis , cliquer sur  "Finish" et attendre que votre appareil reboot tout seul ...
2. En cas d'insuccès, aller sur le site de Kingo pour les contacter et leur signaler...

Source

Dernière édition par bzhmobile le Lun 28 Avr 2014 - 22:15, édité 2 fois

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
:merci: again Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Merci,

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
:merci: pour ce beau tuto [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 750705

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
bonjours
impossible de deverouiller erreure Error Code: 140.
Error Reason: Token Decryption Fail.
pouvez vous me dire ce qui ne vas pas. merci

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Salut,
Soit Unlock_code.bin n as pas été envoyé correctement, soit il est corrompu.
Tu l as bien copié dans ton dossier fastboot?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
oui mais ma carte sim n'est pas activée

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
je n'arrive meme pas a passer pour valider et recevoir Unlock_code.bin

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
C'est un soucis de la zone que tu copies pour l'envoyer à htcdev à mon avis...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Comment installe t on le Android SDK? Est il vraiment nécessaire? Il sert a quoi?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Il suffit de le télécharger et le dézipper , cela permet d'avoir toutes les ressources et drivers adb au besoin.

Mais pour l'unlock proprement dit le adb_fastboot_drivers.zip by Torxx + les drivers suffisent amplement.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
salut d habitude il envoie vite le codebin la ca mait longtemp 5 minute deja j attend

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Alors?
Reçu?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Salut,

Moi aussi je ne reçois pas le mail d'HTCdev avec le code.bin ...
Pourtant il y a succesful ^^"

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Salut Reiki13
Cela arrive parfois. Patiente un peux. Si toujours rien, recommence la procédure.
Je viens de me rendre compte que le m8 est dans la liste. Je modifie le post 1

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Bien vus l'aveugle smile

Edit : Non toujours pas de mail ...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
C est dimanche. Le serveur est peux être en repos Very Happy

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Je l'ai fait hier soir aussi... Mais en choisissant all support...
Je vais attendre un peu et envoyer un mail au contact le cas échéant ^^

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Franchement ca ma fait la meme chose ,regarde dans les spams
mais ca a mis du temps pour moi aussi

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Rien dans les spam ^^ si demain y a rien, je m'inquiéterais

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Cher moi ca ma pris la journée , avant ca venez de suite, attend et scrute tes mails Sad 

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Je l'ai fait hier pour le M8 de ma copine et j'ai recu le mail instantanément...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Si ça se trouve la carte Sim a une influence dessus... Car elle est pas encore activée !

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Moi je suis passé par cette outil pour déverrouiller mon bootloader. Cela prend 5 minutes pour le déverrouillage.

HTC Bootloader Unlock
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre