Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
bubub
snach21
zeta73160
Bielsiste
HTCBatMan
illeone
babacooll
dmbfr
rob1ryck
josoft
mohane01
swiffy93
othmanino
pinsonroitelet
VM54
micgolf
Hawk19
alwin006
mckhd
Fid
trustland
gsm0607455890
TraxX
carlx10de3
escourrounet
alextueu6
spartandu92
Jedi.6
reexel
czerwinski76
fred_cbr
thextremboy
geoco
Reiki13
kalachnic
HTC EVO 3D
Michael77500
doublefrag
clemiii
iciTeLLuRiaN
chrisafpa27
jejehtc
GDEHON
smoog
ro.nono
fernandesdemol
bzhmobile
51 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Allez, cela va bien par finir le faire...

C'est juste rageant d'être dans ceux pour qui cela ne fonctionne pas encore.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Comme tu dis: Rageant. Mais pas indispensable.
M est surtout utile pour le downgrade du firmware. Et mes activités sur les roms stocks.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Tu as le même hboot 3.16 que fernandesdemol qui a réussi?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Essayé en stock et aussi après la mise à jour. smile
J en suis à 70 pages de lecture (déjà 10 de retard Sad ) et 3/4 roms différentes. Et n ai toujours pas trouvé la solutions.
Certains pensent à une différence au niveau hardware. Genre un composent équivalent (qui ne change pas les spécs du mobile) mais pas identique. Qui pourrait s expliquer par un lieu/date différent de fabrication.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Salut la foule,

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 NRD6TrlttJwRUsmMEN5oGqV22PVtfgsBMcSkAAADs=


Code:

==================== firewater S-OFF 8.0.4.6 ===========================

    firewater S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)
    and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.
    We have made every effort we can to make this a safe process for users
    however the authors disclaim any liability for damage to your phone
    or other materials or devices used during this process.

    The entire risk of running firewater S-OFF lies with you, the user.
    By using this software you acknowledge and accept that the authors
    are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.

    firewater S-OFF may not be rehosted, repackaged, one-clicked, etc.
    support is available @ #firewater on the freenode and andirc networks
    support is much faster there vs. posting helpme threads on xda etc

    Do not operate a motor vehicle after interacting with firewater
    Do not inhale firewater or allow firewater to come in contact with eyes
    firewater is best served at extremely cold temperatures 
    firewater has been known to cause temporary lapses in judgement
           DO NOT TAUNT FIREWATER, YOU'VE BEEN WARNED 

=========================================================================



Do you understand the implications of these warnings?

(Yes/No)
Yes

    !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho                                                                                    !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho                                                                                    !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, hold power for 60 seconds !!
=========================================================================
    preparing, one moment


    The first bottle is open
    chugging..........

=========================================================================
====  device is now s-off.  Don't forget to send us all your money  =====
=========================================================================
===============  paypal: firewaterdevs@gmail.com  =======================
=========================================================================


root@htc_m8:/ # exit
root@htc_m8:/ # exit
azerty@azerty-XPS-730X:~$ adb reboot bootloader


J ai du en passer par une astuce partagé par Onem8 d' XDA.

ATTENTION: La manip suivante bien qu ayant fonctionné pour beaucoup sur XDA présente un risque de brick du mobile

L astuce consiste à lancer la copie d' un gros fichier (une rom par exemple) vers la mémoire interne du M8 juste après l affichage du message "preparing, one moment"

Source

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Petite question, le S-OFF permet bien, par la suite, d'installer un recovery stock et de bénéficier d'un téléphone équivalent à un "nu" acheté en boutique (type ldlc, grosbill etc..) ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Le S-OFF te permet de changer le CID opérateur en CID HTC__203 pour nous. Après, il faut installer la rom stock et le recovery x.xx.401.x. Soit à l aide d un backup soit avec une rom en zip. Pour l instant la rom en zip n est pas dispo. Je galère pas mal pour la reconstruire et Mike1986 à quelques soucis aussi d après ce que j ai lu.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
J'ai vu sur le net un tuto avec WeakSauce (ICI) ou ICI EN VIDEO
Ca parait plus simple, juste l'application WeakSauce à installer... puis SuperSU et enfin root checker pour vérifier la root fonctionnel !
et ce sans firewater...
Qu'en est il reellement ?! je ne doute pas des competences mais pourquoi ici on doit utiliser firewater ???

Il serait bien de remettre un petti lexique sur unlock bootloader, root, S-OFF/ S-ON afin de bien comprendre ce que c'est et le but de chacun...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Il me semple que tu as du loupé une p'tite subtilité.
Post 1 a écrit:

Instructions: méthode n.2 (WeakSauce - certains modèles de M8 et peut-être d'autres)


Cette méthode permet à Firewater de fonctionner sur un appareil entièrement stock/verrouillé. Elle est fournie à titre de commodité.  Elle fonctionne sur les variantes du modèle verizon et peut-être d'autres.

WeakSauce ne permet que d obtenir le root. Firewater, et seulement lui, permet d' atteindre le S-OFF.
De plus, à ma connaissance, WeakSauce ne fonctionne pas sur les modèles EU.

Comme celui-là par exemple? Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Ok d'accord

merci pour le lexique

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Bon impossible de faire le s-off sur mon M8 nu avec la dernière mise à jour sur la méthode 3

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Normal, la méthode 3 c'est uniquement un temp-root Wink.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
je pense que tu fait erreur car la 3 c'est d'avoir une temp-root et par la suite de la commande le S-off.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Bonjour

Qu'elle méthode est au point pour dévérouiller le HTC M8 version europe avec la derniere maj officiel ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Pouette les biloute !

Faut etre débloqué opérateur ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Salut,
D après les retours positifs vu sur XDA, non.
Par contre, être HTC Unlock avec une rom custom rooté est fortement conseillé.

@Tous
Firewater est mis à jour régulièrement sans préavis. Donc il est conseillé de le télécharger régulièrement ou de suivre le canal IRC dédié.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
tu pourrai nous expliquer ta méthode avec l'envoie d'un gros fichier.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Comme dit dans mon précédent message, cette astuce est fortement déconseillé.Car risque de brick du mobile. J ai pas brické le mien,certes, mais je me suis aperçu hier que j avais les blocks 'sbl1-2" et "sbl1-3" qui renvoyaient un CRC=0 dans le bootloader.
Je ne serai dire si cela à un rapport mais, à moins d être un kamikaze comme moi, le mieux est de s abstenir.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
ok merci pour les infos je ne fais pas tenté.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Par contre, tu me rendrai service en me donnant ce que renvois le test CRC dans le bootloader pour les blocks  'sbl1-2" et "sbl1-3". Wink

Edit:
Ainsi que la version de ton hboot.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Pour mon hboot 3.16 par contre pour le reste tu fais comment?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Bonsoir à tous

Je viens de sauté le pas d'un HTC desire HD vers le HTC M8. Les méthodes de dévérouillage non pas l'air encore au point ? si j'ai bien compris ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
Pour le S-OFF ouais quelques soucis mais pour tout le reste c'est à dire déverrouillage du bootlaoder, root et compagnie aucun soucis tout est nickel

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
clemiii a écrit:
Pour le S-OFF ouais quelques soucis mais pour tout le reste c'est à dire déverrouillage du bootlaoder, root et compagnie aucun soucis tout est nickel


Merci bien , je vais donc attendre un petit peu alors trop habitué à mon vieux desire HD il faut que je me replonge la dedans

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M8)

more_horiz
@jejehtc
Bootloader -> IMAGE CRC
Pas d inquiétude le calcul dure plusieurs longues minutes Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre