Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth Empty[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
Bonjour à tous,
Me revoici après une longue absence. J'ai surveillé de loin le forum, ou j'ai vu que beaucoup de boulot a été fait, bravo...
J'ai été absent pour une raison simple : j'ai cassé mon Idol S !
Alors je préviens tout le monde : attention l'écran est très fragile ! Je ne l'ai fait tombé que de 60 cm à plat sur le sol et l'écran tactile s'est complètement fendu... L'image était toujours présente, mais plus le tactile.
Parce que le smartphone est une drogue pour moi,  j'ai donc racheté plein pot un nouvel Idol S, que je "dorlote" (j'ai peur de péter l'écran  [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth 43559 )

Alors voilà, avec ce "nouvel" Idol S, j'ai toujours le même problème du capteur de proximité qui fait des siennes lors des appels. Pour être plus précis, c'est un soucis logiciel puisque le capteur fonctionne très bien je l'ai testé avec l'appli "z-device test". Pour palier à ce problème, et comme pour mon précédent Idol, j'ai réinstallé "Proximity screen off" et je l'ai paramétré pour qu'il éteigne l'écran lorsque je mets le tél à l'oreille pendant les appels...
La prise jack fonctionne très bien (elle était un peu défaillante sur l'autre...)
Le soucis de l'icone de cadena sur le lockscreen qui clignote ne m'ai pas encore arrivé sur celui-ci...

Par contre j'ai un nouveau soucis, d’où le titre du post : le bluetooth ne fonctionne pas bien...
J'arrive à associer mon tél à un autre sans problème, par contre au moment d'envoyer des fichiers cela ne fonctionne pas. Les autres mobiles (j'ai essayé avec 2 autres téléphones) n'arrivent pas à m'envoyer de fichiers et moi je n'arrive pas non plus à en envoyer... Alors que les autres téléphones avec lesquels j'ai fait le test fonctionnent bien entre eux...
Il semble qu'il s'agisse là aussi d'un problème logiciel, car encore une fois, quand je test le bluetooth avec "z-device test" il semble bien fonctionner...

Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance...

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth EmptyRe: [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
Et bien après de longues recherches, j'ai découvert un peu par hasard que dans l'appli "android tuner", dans la rubrique "gestion des applis" et dans l'onglet "events", pour l'application "partage bluetooth", 2 items étaient décochés :
Open received files
Boot completed
Je les ai "recochées"... et la miracle le bluetooth refonctionne !
Est ce moi qui ai par erreur decoché ces 2 items ou est ce un bug d'android tuner... Je ne sais pas...

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth EmptyRe: [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth 2325459160 

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth EmptyRe: [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
C'était tout bete encore fallait -il le trouver smile

J'ai modifié la balise du titre de ton Post1 en [RESOLU] Wink

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth EmptyRe: [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
bzhmobile a écrit:
C'était tout bete encore fallait -il le trouver smile

J'ai modifié la balise du titre de ton Post1 en [RESOLU] Wink


Merci je ne savais pas comment faire (j'étais sur la version internet mobile du forum hier lorsque j'ai posté ma réponse à mon problème... [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth 493295 )

description[RESOLU] Disfonctionnement bluetooth EmptyRe: [RESOLU] Disfonctionnement bluetooth

more_horiz
Même pas grave Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre