Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FORUM] Boite à idées / suggestions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
VM54
Primokorn
Reporter
Jedi.6
bzhmobile
mike_du_51
az13a
Sccip
HTCBatMan
Caramel
gigi_sens_xe
Fredoah
Oudjat
Wild-fire69
Snipper-Ice
19 participants

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Pas bête Very Happy
Tu ne séparerais pas les différents appareils?

merci de ta contribution en tous cas...

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Séparer les appareils, cela revient à séparer les gens qui restent vite dans leur petit recoin correspondant a leur modele de smartphone..
Et puis de nos jours, il y a tellement de modèles,  de fabricants....

Je pense qu'il faut unifier la communauté autour de grand thèmes communs à la base.
Reste ensuite à utiliser une nomenclature bien définie,  ou une arborescence supplémentaire.  Mais je ne sais pas a quel niveau forum actif permet de descendre.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
C'est bien pour cela que j'ai écris pas bête smile

C'est une question qui traverse (ou a traversé) les membres du Staff Wink

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Idée intéressante, il faudra néanmoins renommer tous les topics pour y insérer les nom des appareils (mods, rom, tuto...)

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Oui, cela passerait par un gros boulot de renommination des sujets. S' il vous faut des bras.... ; )
On pourrait tout de meme imaginer avoir une vue 'archives'  , non renommée,  et ne se centrer et renommer que les 3-4 dernieres pages de sujets pour chaque rubrique, ou les sujets vraiments actifs..

Et dans l'idéal,  le visiteur devrait pouvoir  filtrer rapidement les sujets pour avoir un acces direct a l'info recherchée.
Par exemple, dans les roms SAMSUNG, on aurait une zone de recherche (ou liste deroulante) placée en haut de l'écran,  et qui ne filtrerait et rechercherait que dans ce sujet et pas dans la totalité du  forum.
Exemple:  En tapant SM-N9005 ou en le sélectionnant, la liste ne m'afficherait alors que ce que souhaite (roms n9005), malgré que toutes les roms pour appareils samsung se trouveraient dans un sujet unique..

Mais bon, j'ai bien conscience que ce n'est peut etre pas réalisable techniquement parlant, du aux limitations de l'herbergeur..

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Cela pourrait être une piste... Wink

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Salut,
Bug sur le site pour info : "Placez votre texte ici" en haut de l'onglet Accueil.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Salut
Je ne vois pas où. ???

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Je viens de masquer le problème.
Cela fait suite à une mise à jour de WordPress.

D'ailleurs, depuis cette mise à jour, il y a pas mal de "petits" soucis. Tant sur le point esthétique que pratique.

Merci du "rapport" (même si ce n'est pas vraiment le but du topic :p )

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Je ne savais pas trop où poster en fait Very Happy

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Je l'avais compris .... tkt Wink

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Je reprends ici pour des questions sur le site alors ^^
Y'a une limite de caractères dans les commentaires d'un article ? Impossible poster mon commentaire, que j'ai du couper en deux. Et maintenant, je ne peux pas poster la suite lol (doublon détecté il paraît)

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
donne moi la suite que je regarde si je peux te la rajouter ...

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Pour le site, il n'a pas eu de remarque à ce propos. Peut-être une limite à 255 caractères (standard dans les comm' html), mais depuis la dernière mise à jour WordPress, plein de petits détails (je répète) foirent...
Dès que je peux, je regarde.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Merci bien, pour la 2e partie j'ai réduit un lien via bit.ly et attendu un peu. Au final, c'est passé.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Bonjour primo...
J'ai vu ton commentaire, sur le site, double... heureusement que tu n'as pas pu mettre le texte en totalité (celui qui est dans ton lien), la réponse est plus longue que l'article Wink )

Il te suffit de placer le lien vers le forum... c'est mieux

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Bonjour Reporter,

Pas si long que ça quand même smile
Placer le lien vers le forum ? Créer un sujet ici pour donner mon commentaire sur l'article ?

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Non, c'est vrai qu'il n'est pas si long que ça ... mais il est intéressant de créer un topic et de faire un renvoi vers le forum, depuis ton commentaire pour que les membres ou les visiteurs puissent échanger sur le sujet... Wink

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Pas de soucis, c'est noté Wink

Cette fois, une proposition pour le forum : dans la charte de création de fiche d'applications, le mot-clé "SOFT" ne pourrait pas être supprimé ou remplacé par "APP" ou "APPLI". C'est rare qu'on parle de "soft" en fait.
Sinon, mettre le genre d'applications comme "JEU", "MEDIA", "UTILITAIRE", etc.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Bonne idée Wink

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Je trouve cette idée des plus judicieuses

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Salut,
Je reviens sur le site :
• on peut joindre une image dans nos commentaires maintenant ?
• est-ce normal qu'on puisse mettre un +1 à ses propres commentaires ?
Exemple : http://generationmobiles.net/2015/04/22/android-lollipop-5-1-1-quoi-de-neuf/comment-page-1/#comment-127468

Merci.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
je viens de faire une mise à jour du site... et effectivement j'ai vu que tu avais mis une image sur le ton commentaire Wink

- Une nouveauté certainement pour l'image... Mais en pas en abuser   Wink  
Je n'ai pas encore fait le tour de cette mise à jour  study

- pour les commentaires c'était déjà le cas précédemment  Very Happy

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Merci pour ta réponse Wink
• Non je ne vais pas en abuser mais j'ai profité du test pour me faire de la pub lol
• c'est un bug qui ne peut être corrigé ? En même temps, c'est pas bien grave.

description[FORUM] Boite à idées / suggestions - Page 2 EmptyRe: [FORUM] Boite à idées / suggestions

more_horiz
Ce n'est pas spécialement gênant, d'autant que beaucoup passerons à côté Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre