Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Titi66200
Dandy-
Billy64
Sccip
HTCBatMan
Casper78
filou80
11 participants

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 Empty[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour

Depuis le passage en kitkat 4.4.2 j'arrive plus a utiliser tomtom cela me met :
impossible de se connecter a tomtom. veuillez réessayer ultérieurement.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+ Filou

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse a ton souci, mais comme ça ne concerne pas ton S4 mais plus un probleme logiciel, je déplace dans la section commune Wink

Et pour l'aide, elle devrais suivre rapidement je pense

J'ai aussi revus ton titre Wink

Sinon, tu as ré-essayé pour voir, depuis combien de temps as tu se souci? ça viens peut être des serveurs de TomTom

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 Empty[Aide] s4 et tomtom

more_horiz
Bonjour

J'ai un s4 nu en version 4.4.2 (kitkat) depuis tomtom fonctionne plus.
Savez vous comment faire ?

Merci

@+ filou

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
SAlut à vous,

@filou80 :
Tu as tout à fait  raison c'est depuis KitKat, que ce problème est survenu. Causé par une à 3 lignes de code manquantes permettant de donner les permissions sur la carte SD pour l'écriture, la lecture et l'exécution de  certaines applications.
Une solution est proposée mais non-fonctionnelle pour toutes les personnes qui ont essayé

Il faut obligatoirement avoir un appareil rooté :
Solution via un tuto qui permettrait de modifier les permissions Unlock external SD Card writing for all apps in Android 4.4 KitKat
Afin d'avoir les permissions pour exécuter les modifications qui suivront votre appareil doit être rooté

  • Faites une NandBackup avant tout.
  • Ouvrez votre explorateur de fichiers (root)
  • Rendez-vous dans le répertoire : /system/etc/permissions/platform.xml
  • Trouvez les lignes "android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" et "android.permission.WRITE_MEDIA_STORAGE"
  • Ajoutez les informations manquantes à votre fichier. Vous devrez au Final avoir ceci :

    Code:


    <permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
        <group gid="sdcard_r" />
        <group gid="sdcard_rw" />
        <group gid="media_rw" />
    </permission>
    <permission name="android.permission.WRITE_MEDIA_STORAGE" >
        <group gid="sdcard_rw" />
        <group gid="media_rw" />
    </permission>


  • Enregistrez les modifications sur le fichier platform.xml
  • Modifiez les permissions du fichier platform.xml en 644 (rw-/r–/r–) avant de faire l'appareil redémarrer
  • Redémarrez maintenant votre appareil, ça devrait maintenant aller.
  • Pour le moment aucun solution n'a été trouvé pour les appareil qui ne sont pas ROOT.


Si cela ne fonctionne toujours pas, cela peut se produire, il faudra attendre et voir si le développeur de tomtom veut bien modifier la programmation de son application

Bon Week end!!!

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour,

Tu as la dernière version de Tom Tom? (La dernière mise à jour permet la gestion des cartes sur SD avec Android 4.4)

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Salut à tous

Merci de votre aide.
Actuellement j'ai tomtom 1.3.2 j'ai toujours connexion a tomtom impossible.
Pourtant j'ai essayer en wifi et en réseau classique rien a faire.

@+ Filou

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
C'est bien la dernière version Sad
Plus qu'à faire appel au support TomTom.

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour, perso j'ai réussi.

1- Rooter le S4 (désolé pas le choix)
2 - Installer Nextapp SDfix (pour liberer la SD)
3- Désinstaller Tomtom
4 - Effacer le répertoire Tomtom de la mémoire interne
5 - Reinstaller Tomtom (sans le lancer)
6 - Déplacer le répertoire Tomtom de la mémoire interne à la SD (en effaçant celui de la mémoire interne)
7 - Lancer Tomtom , il va proposer de télécharger la carte sur la SD (bien qu'il ne le dise pas)

Et voilà

PS :Faire une sauvegarde de ses POI et favoris avant...

RePS: Il y a peut être des étapes qui ne sont pas utiles dans la liste, mais c'est la manip exacte que j'ai faite et qui a marché

Dernière édition par Billy64 le Mar 3 Juin 2014 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Eclaircicement)

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Salut

Je test sa et je reviens vers vous.

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
je propose plutôt que tu déplace le dossier tomtom sur la "mémoire du téléphone"

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Je viens de tester sa fonctionne pas chez moi.

Merci de votre aide

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Bonjour,

Question déjà posé ici

En plus HTCBatMan t'as apporté une réponse, après plus qu'a voir si elle fonctionne, je fusionne les deux sujet

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
filou80 a écrit:
Je viens de tester sa fonctionne pas chez moi.

Merci de votre aide


Ou est ce que ça bloque?

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
@filou80

Ta version est bien une version acheté et non une trouvé sur le net?

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 2325459160  bonne question titi66200

SAlut à tous

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
J'ai un Note 3 SM N9005 avec la ROM 4.4.2 KITKAT et effectivement installer Tomtom n'est pas chose facile. Voilà la marche à suivre :
Supprimer tous les dossiers relatifs à Tomtom sur la mémoire interne et sur la carde SD.
Couper la connexion internet, mettre sur mode avion.
Installer la carte à la racine du telephone, pas sur la card SD
Mettre le fichier .apk dans le dossier Download de la mémoire interne.
Exécuter le fichier apk en se servant par exemple de apk installer
Une fois installé, ne pas ouvrir le l'application quand l'instalateur vous le demande.
L'ouvrir par l'icone bureau, remettre le réseau et partez a Athènes sans vous tromper de chemin.

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Merci pour cette solution smile

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Pouvez vous me confirmer que mon conseil a fonctionné ? Sinon dites moi ou ca bloque.
Merci et bonne soirée

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
SAlut à toi,

Ben pour le moment, je crois bien que personne après ton passage n'a essayé.

Patientons encore un peu, qui sait.

Bon Week End!!!!

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyProbléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 sur SD Ext

more_horiz
onjour à tou-te-s,

Juste inscrit sur le forum et après avoir lu toutes les bonnes et les mauvaises méthodes (sur d'autres forums),
Voici la solution que j'ai expérimenté qui fonctionne sur mon S4 i9515.

Tout d'abord s'assurer qu'on a les droits en écriture sur la SD Externe avec un petit soft du genre SDFix:

voir sur Xda

Ensuite voici l’édition de mon fichier .metadata.xml :

[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 Metada10

Ensuite, procéder comme cela si vous avez la carte tomtom

1/Copier le répertoire "tomtom" à la racine de la SD Interne
2/installer tomtom
3/Tester tomtom
4/déplacer le répertoire "files" ainsi que le fichier ".metadata.xml" du répertoire tomtom à la racine de la SD Interne :
\tomtom\com.tomtom.europe\
vers le répertoire à la racine de la SD Externe :
\Android\data\com.tomtom.europe\files\
de sorte que vous ayez votre carte tomtom installée de la manière suivante:
\Android\data\com.tomtom.europe\files\files+.metadata.xml\

5/supprimer le répertoire "tomtom" à la racine de la SD Interne

Et voilà tout doit fonctionner et le tomtom se trouve sur la SD Externe

Bonne manip

phm44

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Hello,

je me suis permis de modifier ton post ,
pour encapsuler le lien vers Xda ( ce que tu peux faire en utilisant l’icône à gauche de celle de Youtube et rendre visible ton image en utilisant l’icône à gauche de la précédente)
Spoiler :


Et merci pour l'explication de la manip smile

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Merci bzhmobile

A se lire pour de nouvelles astuces.

Bien à toi

phm44

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Merci pour l'astuce,

Patientions, peut être bientôt des retours!!!

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Pour installer tomtom sur android 4.4.2 il faut couper toute connection Internet. Placer le répertoire Tomtom et le fichier .apk sur la mémoire du telephone.
Une fois l'application installée ne pas l'ouvrir de suite. Mettre la connection Internet et lancer Tomtom. J'ai longtemps cherché et ce n'est que comme ça que ça fonctionne.

description[AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2 EmptyRe: [AIDE] Probléme GPS Tomtom android et kitkat 4.4.2

more_horiz
Merci pour l'astuce Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre