Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Empty[TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Optimisation du Wiko Wax


Présentation


Suite au récent root du Wiko Wax découvert par le membre spanish du forum wiko, nous pouvons dès à présent modifier notre système avec les droits super-utilisateur nécessaires.
Dans un premier temps on va augmenter le cache alloué a la carte SD avec l'application SD Booster.
En deuxième partie, une étape un peu plus délicate ou nous allons modifier le fichier système "bluid.prop" grâce à l'application Build Prop. Cette modification système va permettre un meilleure connexion réseau, d'obtenir plus de mémoire vive libre, d'avoir une connexion sur internet plus rapide, un allumage plus rapide, et une augmentation de la rapidité du wifi.


Pré-Requis


Un Wiko Wax "rooté".
--> Pour le root du Wiko Wax, veuillez vous diriger vers ce tuto ( Root du Wiko Wax )
SD Booster disponible sur le Playstore
Build Prop disponible sur le Playstore


Marche à suivre


--- Etape 1 ( SD Booster ) ---


- Installez SD Booster via le Playstore ou via le lien fourni ci-dessus.
- Lancez l'application.
- Mettez la taille du cache à 512 et cochez tous les champs comme sur la photo ci-dessous.

[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Screen11

- Pressez la touche verte en bas à gauche et acceptez les droits super-utilisateur pour SD Booster si SuperSu vous le demande.



Le cache alloué à la carte SD a été augmenté et votre wax sera soulagé. Passons à l'étape 2.



--- Etape 2 ( Build Prop ) ---


- Installez Build Prop via le Playstore ou via le lien fourni ci-dessus.
- Lancez l'application.
- Effectuer un backup en appuyant sur l'icone de l'application en haut à gauche et appuyer sur "create backup".

[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Screen12

- Puis retourné sur la page principal et appuyer sur le crayon en bas a droite.
- Tout à la fin, rajoutez le code suivant :

Code:


# Power Save tweaks
ro.ril.disable.power.collapse=1
wifi.supplicant_scan_interval=120
pm.sleep_mode=1

# Ringing Will Start Immediately
ro.telephony.call_ring.delay=0

# Frees up more ram when needed
persist.sys.purgeable_assets=1

# Signal Tweaks
ro.ril.hep=1
ro.ril.enable.dtm=1
ro.ril.hsdpa.category=20
ro.ril.enable.a53=1
ro.ril.enable.3g.prefix=1
ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295
ro.ril.htcmaskw1=14449
ro.ril.hsupa.category=7
ro.ril.hsxpa=3
ro.ril.gprsclass=12

# NetSpeed Tweaks
net.tcp.buffersize.default=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.wifi=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152
net.tcp.buffersize.umts=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.gprs=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.edge=6144,87380,524288,6144,16384,262144
net.tcp.buffersize.hspa=6144,87380,524288,6144,16384,262144
net.tcp.buffersize.lte=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152
net.tcp.buffersize.hsdpa=6144,87380,1048576,6144,87380,1048576
net.tcp.buffersize.evdo_b=6144,87380,1048576,6144,87380,1048576


Attention, Le script ne doit contenir aucune erreur, l'équipe generation mobiles n'est pas responsable si votre smartphone ne redémarre pas. C'est à vos risques et péril.

[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Screen13[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Screen14

- Puis retournez au menu principal de l'application en enregistrant les modifications.
- Et appuyez sur la touche tactile "menu" du pavé magnétique en bas a gauche .
- Sélectionnez reboot.

[TUTO] Optimisation du Wiko Wax Screen15

Nous pouvons aussi améliorer le dalvik cache en modifiant ces 6 lignes ci-dessous par celle de base  :

Code:


dalvik.vm.heapstartsize=8m
dalvik.vm.heapgrowthlimit=160m
dalvik.vm.heapsize=496m
dalvik.vm.heaptargetutilization=0.75
dalvik.vm.heapminfree=2m
dalvik.vm.heapmaxfree=8m




Et voilà ! Après tous ces efforts votre Wiko Wax est optimisé au mieux et croyez moi ça vaut le coup de prendre le temps de le faire. J'attends de vos retours.





Enjoy  Very Happy
Source

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
:merci: pour le partage.

Juste une petite chose : à moins que tu ne sois toi même "l'inventeur" / auteur de ce tuto (même ailleurs), il serait sage d'indiquer la source.

question : à quoi correspondent les valeurs à mettre pour le dalvikcache

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
La source est indiquée à la fin du tuto en bas à droite smile
Le changement du dalvikcache améliore l'utilisation de la RAM précisément.

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Salut vous en avez pas marée de copier sur phoneandroid ? Ce qui me deplais et que vous copier mes tutoriel pour votre forum qui n'est même célèbre .

Vous me decevez et vous ne savez même pas rédige un tutoriel sans vos mot a vous .

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
SAlut à toi, Samsung_A

Tout juste au deuxième post, tu vois ceci

Snipper-Ice a écrit:
:merci: pour le partage.

Juste une petite chose : à moins que tu ne sois toi même "l'inventeur" / auteur de ce tuto (même ailleurs), il serait sage d'indiquer la source.

question : à quoi correspondent les valeurs à mettre pour le dalvikcache


description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
J'avais mon mot a dire .

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Il est donc dit.
Ou est le vrai probleme ?
Vous êtes l'auteur et créateur originel du tuto ?

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Non je ne suis l'auteur mais il faut demandé l'autorisation au créateur du tutoriel pour copier et collé le tutoriel .

Donc soit vous le montré une preuve que vous a avez demandé la personne que vous avez demande l'autorisation.

Soit je signal votre forum

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Bonjour, je n'ai pas fait du copier coller d'une part.
Deuxièmement et très important en fesant ce tuto, je l'ai fait sur mon propre wax. Samsung A ? As tu fais ceci ? Non tu as copié collé le post de spanish sur le forum sans tester et sans rien expliquer simplement pour les newbies. Grrr
Et par ailleurs, connais tu le mot partage ?

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Pff tu est vraiment un imbécile tu reprend mes mot . de plus va voir mon tutoriel je n'est pas copier -_- tu a juste ajouté 2 mot Pff.

Newbies ce n'est pas la question de qui est le plus fort mes une question de politesse mes apparemment ta mère ne ta pas assez éduqué mon pauvre .


description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
On reste dans des termes corrects s'il vous plait.

 [TUTO] Optimisation du Wiko Wax 882357 

Merci Wink

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
VM54 Moi je n'est rien contre votre forum mais je déteste, que on copie un tutoriel que j'ai moi même crée.

Merci de compréhension.

description[TUTO] Optimisation du Wiko Wax EmptyRe: [TUTO] Optimisation du Wiko Wax

more_horiz
Locke avant "conclusion de l'enquête"

Big merci à Samsung_A

en attendant, je modifie la source pour qu'elle ne pointe plus sur le topic du "plaignant", mais vers la source originelle de spanish
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre