Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[info]m8 version internationale et rom custom Empty[info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
bonjour,
je suis sur le point d acheter un htc M8 en version "internationale"...je cite:
Ce produit n'inclut pas la langue Française. Nous fournirons uniquement les modèles Internationaux (Langue Anglaise). Produit compatible au marché Français et Européen.
je voudrais donc savoir si je pourrais mettre twrp et rom custom (viper par exemple  Wink  ) sans problème de compatibilité
si au passage vous voyez d autre problèmes auxquels je n ai pas pensé, n hésitez pas

precision supplementaire:
caracteristique de reseaux:
Réseau 2G GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
Réseau 3G HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100
Réseau 4G LTE 700 / 900 / 1800 / 2100 / 2600

merci

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Pour moi les versions internationales incluent le français. C est bizarre ton truc.

Tu pourrais mettre le lien stp pour qu'on vérifie le modèle?

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
voila voila par ici

ps ai deja commandé sur ce site..les avis sont partagé mais le mien est favorable  Very Happy 

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Sais pas bizarre

Mais bon, pour le flash ça ne devrait pas poser de soucis.


Ps: 50€ de moins que ce que j ai payé le mien que j aurais demain... :/

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
ce que je comprends c est que on trouve bien le francais dans les choix android, mais que les appli seront en anglais (actualité et météo par exemple)
si ce n est que ça, un flash et ça repart

edit: neuf? ou ca? car pour 50 euros sans questions a se poser, ca m interresse Very Happy Very Happy 

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Sur la FNAC, un site partenaire 1000mobiles.

Il est d occase le tien?


description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
non neuf
edit:
bientôt un Hox a vendre lol je ferais un retour sur ce site et l appareil dés que je l aurais
en attendant merci a toi VM54

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Peut etre un téléphone acheté nu avec emballage étranger, mais c'est bizarre quand même...

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
je me méfie surtout des clones dans ce genre d affaire ( récemment eu un s5 entre les mains avec des benchmarks de s3 lol bluffant ). je me repose sur l assurance de la carte de paiement en cas de problème....
+ d info + tard

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
pour info le mien vient de Pologne, CID TMOB09.

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Au pire, S-OFF plus CID HTC_203 ou SuperCid et tu es tranquille smile

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
A mon avis quand il parle pour l Europe et France ils parlent surtout du mode 4g ,3g, ect puisque le autre pays ont une autre fréquence (je supose)
Et ils met déjà arriver que dans les paramètre du téléphone j avait que english et je croit que c est ton cas (en rouge ils le marque bien )

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Moi je dit surtout attention au frais de douanes car je crois stock à Hong-Kong.

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
bon me revoilà...
je confirme la réception d un M8 avec le CID de Hong Kong (htc--622) et des applis en mandarin.
il y a bien le français détecté a l insertion de la carte sim, carte sim qu ils ne doivent pas avoir là bas donc il mettent "pas de français"
-deverouillage bootloader
-recovery
-rom stock m8_1.54.401.10_AROMA
-tentatives Soff avec firewater= quelques sueurs froide que je n avais pas
ressentie depuis mon touch HD puis finalement reussi avec
Sunshine cheers 
-passage en cid HTC__203
et voila
pour ce qui est de mon inquiétude de base vis a vis des fréquence LTE en France, je suis rassuré. après un test a Grenoble avec 4Gmark (dispo sur play store), j étais bien en débit 4G identique a celui du S5 de ma femme

pour résumer: appareil compatible a 100% avec les frequences FR et apres quelques manips dons une a 25e affraid , je me retrouve avec un M8 a 440 euro frais de port compris ( je constate qu il vient de passer a 470)

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Enjoy!

smile

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
[info]m8 version internationale et rom custom 543677 

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que toi , par contre j'emet un serieux doute au niveau de la compatibilité en 4g qui ne doit pas etre fonctionnel a 100% .
La version asiat ne dispose pas de la fréquence LTE 800MHZ , alors q'en france la 4G est diffusé en 800 , 1800 et 2600 Mhz.
Donc si tu te trouve dans une zone ou la 4g est diffusé en 800 MHZ , tu ne pourra pas en profiter.
Corrige moi si je me trompe, car c'est un peu flou pour moi.

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Je ne sais pas exactement pour les frequençes mais ça dépend en plus, de ton opérateur. Je suis chez Bouygues qui utilise ses anciennes fréquences 1800 qui n'étaient plus utilisées depuis l avènement de la 3G, quel bonheur d être en 4g quasi partout!
smile

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Oui moi aussi je suis chez Bouygues , par contre moi j'habite dans l'allier et les zones couvertes par la 4g ce font très rare. d'ou ma question car je n'ai pas de site proche ou je peux vérifier ( 4 g sera activé d'ici 1 a 3 mois dans mon bled d’après Bouygues )
Dans tous les cas en le flashant pour une ROM européenne ,ne rendra pas mon téléphone compatible avec la fréquence LTE 800 Mhz si je ne l'avait pas en natif , si ?

description[info]m8 version internationale et rom custom EmptyRe: [info]m8 version internationale et rom custom

more_horiz
Non je ne pense pas. :/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre