Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Célyno
bzhmobile
HTC EVO 3D
joce3000
Jedi.6
Hypsi
jejehtc
VM54
12 participants

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock Empty[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz

[TUTO]  Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock


Quel intérêt vous allez me dire ?
=> Pour ceux qui veulent rester en rom officielle, pour continuer à recevoir les OTA smile

Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Pré-requis


- Avoir déverrouillé le téléphone (unlock) sur le site HTCDEV : voir ce tuto ou équivalent (mais celui là il est quand même tip-top hein! smile)

- Avoir fastboot installé (si vous avez la partie précédente, c'est déjà le cas...)

C'est parti !



- télécharger le recovery TWRP (juste télécharger, je n'ai pas dit installer) : ici ou Philz Touch, et copier le dans le dossier fastboot
- télécharger le SuperUser : ici la version 2.01
- copier le zip du SuperUser sur la mémoire du téléphone (soit dans la mémoire interne, soit sur la SD)
- redémarrer le téléphone dans le bootloader et aller en mode fastboot (vérifier que le message fastboot usb est bien présent)
- lancer le recovery TWRP de manière temporaire : via la commande "fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img" (attention au nom du fichier, modifier en conséquence)
[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock 111

- dans le recovery TWRP, installer le fichier zip du SuperUser:
     - Install
     - Sélectionner le lieu de stockage (Internal Storage ou Micro SDcard)

- rebooter le téléphone

That's it!!! Very Happy

Méthode alternative pour les systèmes en version 4.16.401.10


source

- Télécharger le fichier Rooting Tools
- Dézipper le fichier et copier le fichier Root_and_BusyBox.zip sur le téléphone pour un futur flash dans le recovery

- Flasher TWRP avec la ligne de commande :

Code:

fastboot flash recovery recovery.img (modifier le nom du recovery en fonction de celui téléchargé)
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader


- Aller dans le recovery et flasher le fichier Root_and_BusyBox.zip

- Retourner dans le bootloader et flasher le boot.img et le recovery stock à l'aide des fichiers récupérer dans le Rooting tool :

Code:

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery stock_recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot


Source(s)


Tuto XDA

Dernière édition par VM54 le Mar 10 Mar 2015 - 14:35, édité 7 fois

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock Emptyroot HTC One M8 recovery stock

more_horiz
reserved

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Très bon astuce et  :merci: pour le partage

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
en fait on peut réaliser toutes les actions du recovery custom mais de manière temporaire.
Wink

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le tuto. Malheureusement j'ai un problème. Mon M8, après avoir lance la commande dans le terminal, mon tel redémarre en mode normal, pas en recovery. Pourtant dans le terminal, tout semble normal. Pas de message d'erreur. J'ai refait l'opération plusieurs fois en vain.

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Salut,

Lorsque tu lances la commande, tu as bien le même screen que sur le post 1

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
j'ai refait cette manip ce we, cela fonctionne.
peut etre n'as tu pas mis le bon nom de fichier du recovery.

pour etre sur de ne pas te tromper, tu commences à taper la commande
fastboot boot ...
et tu tapes les 2-3 premières lettres du recovery et ta tapes sur la touche tablutation (flêche vers la droite avec la barre au dessus de la touche verr. Maj.), cela affichera automatiquement le nom complet du fichier.
Wink

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Jedi, j'ai bien le même screen que dans le post 1.

VM54, je n'ai pas fait cela mais j'avais fait des copier/coller pour être certain. Le nom du fichier est bien le même que celui de la commande dans le post 1.

J'ai acheté mon M8 en Afrique, c'est donc forcément une version internationale.

Le MD5 est bon, donc ce n'est pas le DL.

Peut-être un problème avec la connexion de mon PC. Je vais essayer sur un Mac.

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Si tu fais fastboot devices, que vois tu?

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Je vois "SH46BWM00303 fastboot"

Toujours en train de chercher...

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Ton appareil est bien unlock?

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
C'est ce que dit la première ligne en bootloader.

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
essaies peut être de télécharger un autre recovery?

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
:merci: VM54! J'ai réussi à rooter en téléchargeant CWM... [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock 61393

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
cool smile

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Bonjour,
depuis la derrniere maj 2.22 j'ai le meme comportement que celui décrit par Hypsi. Redemarrage du tel sans passé par le bootloader
Bizzard juste avent la maj c’était OK.

Quelqu'un a trouvé la solution ?

Pour info je suis en ROM Bouygues, S-OFF et bootloader unlock

Code:



C:\AndroidSDK>fastboot devices
SH44CWM01031    fastboot

C:\AndroidSDK>fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  1.500s]
booting...
OKAY [  0.400s]
finished. total time: 1.900s




Edit : avec clockwork c'est OK
-->
http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-touch-6.0.4.8-m8.img

Code:


C:\AndroidSDK>adb reboot bootloader

C:\AndroidSDK>fastboot boot recovery-clockwork-touch-6.0.4.8-m8.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  1.389s]
booting...
OKAY [  0.401s]
finished. total time: 1.794s




Peut-être qu'une maj de twrp est nécessaire




Dernière édition par joce3000 le Mar 2 Sep 2014 - 22:01, édité 1 fois

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Je confirme marche pas avec twrp ,mais avec philz c'est okee ^^

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Essaie avec phils CWM ca passe pour moi aussi TWRP na pas marcher CWM philz

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
oui c'est pareil pour moi, TWRP ne fonctionne plus en 4.4.3, le Philz oui et apparemment le CWM Wink

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Bonjour,
je viens de faire la mise a jour du HTC en 4.4.4 et j'ai voulu faire l’opération fastboot boot xxxx pour le re-rooter.

Et la c'est le drame ça ma freezé l'écran du hboot snif. rien n'est possible, rien ne répond donc aucun rebooter possible.
je vais donc devoir attendre de ne plus avoir de batterie et espérer que tous rentre dans l'ordre et qu'il redémarre normalement. (je croise les doit )

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Une solution pour faire un reboot ?

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
reste appuyé sur le bouton power pendant une dizaine de seconde il va redemarrer

sinon, si tu as le message fastboot usb, tu fais : fastboot reboot

depuis la mise à jour 4.4.3, c'est plus difficile, quel recovery as tu utilisé?

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
j'ai refais le test avec :
fastboot boot openrecovery-twrp-2.8.0.3-m8.img
et
fastboot boot recovery-clockwork-touch-6.0.4.8-m8.img

les 2 ne marche pas.

ça freeze l’écran Hboot :-(

cette fois j'ai fais le test avec 10 % de batterie pour moins attendre.
Est ce que avec la version de philz ca marche ?
j'en ai marre de faire des tests qui foire lol

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
non pas réussi, il faudrait peut etre passer par un kernel alternatif, j'avoue ne pas avoir encore essayé.

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Est ce que le faite de flasher normalement le recovery marche encore ?

Et sinon ça serais pas mal de prévenir que ça marche pas sur le premier post :-)
(même si je pense que l'on est très peut a utiliser cette méthode )

description[TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock EmptyRe: [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

more_horiz
Hello,

Je pense que cela dépend de ta version de hboot, quelle est la tienne?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre