Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF Empty[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post car je rencontre quelques problème pour passer en S-OFF et je souhaiterais avoir de l'aide.

Pour commencer voici les infos de mon tel en BOOTLOADER, j'ai actuellement la ROM ViperOne 7.0.1, les commande adb et fastboot sont fonctionnelles:


*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.29.3218.08
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-
eMMC-boot 2048MB
Jul 28 2014,18:52:08.0

FASTBOOT USB
...etc...


J'ai donc testé les 2 méthodes (une fois avec le kernel que j'avais par défaut et une autre fois avec le kernel ElementalX, vous comprendrez pourquoi en regardant les messages ci-dessous).
J'ai suivi les tutos à la lettre (pas de code PIN ou de vérouillage du tel par schéma, antivirus et tout autre logiciel qui pourrait bloquer désinstallé ou désactivé,etc...)


J'obtiens toujours le meme message d'erreur pour la méthode Firewater quelque soit le kernel utilisé:

chugging..........
ERROR: kernel contains HTC anti-firewater patch!
****** Try again with a different kernel ******


Avec la méthode Rumrunner j'ai ça:


bottles are packed, here we go, shhhhhh....

pouring (1)....................................
pouring (2).................................
pouring (3)....................................
pouring (4)....................................
pouring (5)....................................
pouring (6)....................................
pouring (7)....................................
pouring (8)....................................
Wait 30 seconds, power on device, pray, run rumrunner again.
Press ENTER to exit


Ce qui est bizarre c'est que la première fois j'avais eu une série de tests et je ne l'ai plus eu suite au basculement sur le kernel ElementalX, c'est normal ???????

En gros il me manque cette partie:
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (9/120)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (34/120)
must ferment longer...

must sanitize, skunky rum is nasty
hold please..............................................
[------------------------------------------------------------]
Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting for ADB (34/120)
must ferment longer...

chilling..................
smells lovely in here....

bottles are packed, here we go, shhhhhh....

pouring (1)..................................



Si j'installe une ROM stock juste pour le passer en S-OFF, et que je retente...y'a un espoir que ça fonctionne?
Si oui, quel ROM et quel version de cette ROM me conseillez-vous?

Car à part cette solution je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus...car mon One est un "vieux": je l'ai acheté nu il y a plus d'1 an maintenant.
A part avoir fait les MAJ officielle via OTA (dont la dernière récemment - est-ce qu'il y a eu modification du HBOOT? Car apparemment avant la version du HBOOT était important pour passer en S-OFF?...) je n'avais encore jamais "bidouillé" mon tel (passage en Recovery TWRP 2.8.0 et installation ROM Viper la semaine dernière, donc normalement mon tel était d'origine...)

Merci pour votre aide !!!!

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Salut.
Cela ne va pas t'aider, mais le forum a récemment fait une mise à jour de son système et le champs "appareil" a été modifié. Les administrateurs préférant laisser les membres saisir eux même le nom de leur appareil que de l'imposer.
Pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait ; en saisissant, dans le ou les champs concernés, la marque (en majuscules) et le nom commercial de ton appareil s'il te plait.

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
C'est fait ;-)
Mais malheureusement c'est vrai que ta réponse ne m'aide pas trop lol...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Essaye avec une rom comme celles que j'ai conseillée à Zeta sur le Topic du S-off (ce sont des backups à flasher dans le recovery)...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Salut!

Merci pour la réponse...mais j'ai un petit problème avec les 2 ROMs que tu m'as donné:

Je précise que j'ai essayé de les installer chacune plusieurs fois + sélectionné tout les wipes qui m'étaient proposé pendant les installations (j'ai meme fais un factory reset à la fin des insatallations...)


Pour la m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z:
Je l'ai installée mais mon tel fais des bootloop toute les 1 min environ donc je me dis que je n'ai pas le temps de faire la manip pour le rendre S-OFF...

Et pour la Guru Reset M7 1.29.401.13, elle s'installe correctement mais je n'ai pas les fonctions tactile qui marche donc je reste bloqué sur l'écran du code PIN (pour re démarrer le tel je suis obligé de laisser le bouton enfoncé quelques secondes...)


Je ne comprends pas trop pourquoi il fait des bootloop pour l'une (pour info, il a commencé à faire des bootlopp seulement à partir du moment où je suis passé root sur le tel...donc sans doute à cause de l'installation du kernel ElementalX sous ma vrai ROM???) et pourquoi les fonctions tactiles ne fonctionnent pas pour l'autre...je commence à désespérer...

Car hier j'ai tenté d'installer une ancienne version de la ROM Viper (la 6.2.0) et avec la méthode Firewater je n'ai pas eu le meme message donc cela veut bien dire que ça ne vient pas forcément de mon tel mais plutot de la ROM:

================================================== =======================
preparing, one moment


The first bottle is open
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 2
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 3
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 4
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 5
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 6
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 7
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 8
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 9
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 10
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 11
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 12

all out of bottles and still no buzz reboot device by holding power and
try again



Il y a d'autre ROM que je pourrais tester? Ou comment résoudre se pb de bootloop (installer un kernel "standard"?) ou ce problème de tactile (avec certains wipes?) ???...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Bizarre, Que ce soit Guru ou Migascalp ils ont construits les backups de la même façon...

faut que je study

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Je viens d'éditer mon précédent post....après test, mon tel fait des bootloop uniquement à partir du moment ou je passe root...(à cause du kernel que j'ai installé sur ma vrai ROM comme j'ai éditer dans mon précédent post?)

J'ai lancé la réinstallation de ma vrai ROM Viper et j'ai vu que je pouvais réinstaller un kernel stock dans les options...du coup j'ai testé mais j'ai toujours un bootloop après redémarrage sur la ROM stock :-( ...

Dernière édition par ben__07 le Jeu 18 Sep 2014 - 18:39, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Essaye un format system voire format boot dans le recovery avant de flasher , des fois que...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
J'ai encore édité le post du dessus au moment où tu as posté lol!!!

Euh....pourquoi pas, mais ça fait quoi un un format system et un format boot??? (je demande parce que la dernière fois j'ai tenté tout les wipes possible et imaginable et je me suis retrouvé sans Android d'installé et la "carte sd" vidée - donc sans les zip dessus pour réinstaller les ROMs - j'avais grave galéré pour pousser un zip sur le tel via Fastboot puis réinstaller une ROM...)

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Le format system supprime la Rom et le format boot supprime le kernel comme cela tu es sur que l'installation est clean.
surtout pas de format Sd sinon effectivement plus rien et donc de zip de la rom sur la  Sd ni de backup.

En fait le plus simple aurait été que tu aies un backup de ton appareil juste après avoir installé ton recovery custom...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Ok, merci pour l'explication ;-)

Du coup je tenterais tout ça demain après 16H00. Je ferais un backup de ma vrai ROM que je mettrais sur mon PC au cas où...là je n'ai plus trop le temps pour ce soir.

Je ferais un format system + boot, du coup j'aurais toujours mes zip sur la carte sd et j'installerais la ROM stock proprement, passerais en ROOT puis testerais de passer en S-OFF...
Une fois tout cela fait je réinstalle ma ROM Viper et je réinstalle mon backup par dessus.
C'est simple dit comme cela...on verra dans la réalité lol!


EDIT: Je viens de regarder dans mon Recovery TWRP 2.8.0.0 je n'ai pas de Wipe Boot dans les Wipes avancés????
J'ai Dalvik cache
System
Cache
Data
Internal Storage
C'est tout...c'est lequel qui pourrait correspondre pour le kernel?

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Fait un format system , cela devrait le faire...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Toujours no ok après un wipe system... j'ai toujours les meme problèmes qu'hier (des bootloop, du tactile qui ne répond pas Sad Sad Sad )
Je tente avec d'autre ROMs...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
remets un recovery comme TWRP 2.7.1.2 que tu peux trouver trouver ici...
ou Twrp en 2.8.0.1

et regarde sur la page de Guru ici pour télécharger un backup de rom stock...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Merci pour les liens...je test et tiens au courant

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Je viens de tester avec 2 ROMs La ViperOne 5.8.0 et la Renovate SixthSense 2.30 (j'ai pris des anciennes versions)
Et avec la Renovate j'ai encore un autre message avec la méthode Firewater:

=========================================================================
preparing, one moment


The first bottle is open
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 2
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 3
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 4
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 5
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 6
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 7
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 8
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 9
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 10
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 11
chugging..........
nasty, need a chaser
whelp, that bottle is empty, opening bottle 12

all out of bottles and still no buzz Sad reboot device by holding power and
try again

RENOVATE@/#


Donc je pense qu'il faut que j'en test plusieurs, y'en a bien une qui va fonctionner dans le lot...enfin j'espère...
J'en testerais d'autre demain.

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Bonjour,
je prends ton problème un peu en cours (je m'en excuse) mais le fait de passer S-off n'a rien à voir avec la rom, cette manip peut se faire sur n'importe quel support à partir du moment où tu as bien suivi les étapes depuis le déblocage du bootloader, l'install du recovery etc etc ...

Tu as dû passer à côté de quelque chose je pense

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Salut Fid,

Malheureusement je suis persuadé de n'avoir sauté aucune étape (j'ai bien tout fait dans l'ordre: déblocage bootloader etc... j'ai créé un post juste pour ça dans cette meme section si tu veux voir....et je suis les tutos à la lettre)
De plus, je ne pense pas avoir oublié quelque chose vu que je peux changer de ROM comme je veux, j'accède au recovery sans pb et les commandes fastboot et adb fonctionnent (je commence à les connaitre par coeur tellement je les tape lol)
Le seul truc que je fais c'est changer de ROM et faire des wipes, et je n'obtient pas les meme messages d'erreur donc c'est bien que ça dépend aussi de la ROM....
J'ai également trouvé un post sur XDA où des gens avec le meme problème que moi et ils ont fini par y arriver simplement en changeant de ROM...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Je viens de tester avec une ROM que j'ai téléchargé sur le site de Guru (la Guru Reset M7 3.62.401.1 - merci bzh)

Je n'ai plus le problème de reboot intempestif alors que je suis ROOT, donc ça c'est une bonne nouvelle (je l'ai choisis par rapport à mon CID HTC__203)
.
Mais j'ai un nouveau problème sous cette ROM, ça me met ça (j'ai mis toutes les commandes que j'ai tapées depuis le début):

c:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
SH34NW906237    unauthorized      ====> du coup ici j'avais un message sur le téléphone de SuperUser et j'ai Accepté tout le temps.

====> j'ai relancé la commande et ici c'est donc maintenant ok
c:\adb>adb devices
List of devices attached
SH34NW906237    device    


c:\adb>adb reboot

c:\adb>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp
3649 KB/s (4522136 bytes in 1.210s)

c:\adb>adb shell
shell@m7:/ $ su
su
shell@m7:/ # chmod 755 /data/local/tmp/firewater
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
Unable to chmod /data/local/tmp/firewater: Operation not permitted
10|shell@m7:/ # /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
sh: /data/local/tmp/firewater: can't execute: Permission denied
126|shell@m7:/ #


description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
C'est un problème de permission d'écriture dans les répertoires.
il faut lever la permission en écriture ou flasher un kernel
il faut que je recherche mais il me smeble que Flar2 a posté quelque chose pour cela sur Xda...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
OK, et comment je peux lever la permission en écriture?...(avec un soft?). Je sens que je suis proche du but là :-)

Parce qu'un kernel sur une ROM stock (surtout une ancienne) j'ai lu un peu partout que c'était incompatible, ça entrainait souvent des bootloops...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
soit installer ce module
soit flasher un kernel de Flar2 ...
Si tu me dis quelle version d'android Sense correspond à la la Guru Reset M7 3.62.401.1 je te donnerai le lien du kernel coorespondant Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Si je dis pas de bêtises, il me semble que j'étais en 4.4.2 ou en 4.3 ( je m'en souviens plus très bien parce que j'ai essayé plusieurs ROM tt à l'heure...mais c'est une des 2.
Je pourrais te confirmer ça soit demain, soit après demain.
Encore merci pour ton aide...

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Well, see you next Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour passer en S-OFF

more_horiz
Salut,

Je viens de regarder pour le module et je ne comprends pas comment l'installer...
J'ai regardé sur le site de Guru mais je ne trouve pas les kernels pour les ROMs stock...
Peux-tu m'aider stp?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre