Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop Empty[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Bonjour,

Mon note 3 est actuellement sur Cyanogenmod 12.

Après avoir suivi la procédure décrite sur le web (source : Xda), Xposed est bien installé.
Via l'appli, j'ai téléchargé le module Xprivacy (version 3.6.2), installé ce dernier, et est redémarré via Xposed.

Cependant, au redémarrage une notification me fait savoir que le module n'est pas activé (pourtant coché dans les modules sous Xposed). Lorsque j'ouvre Xprivacy, il me fait savoir qu'un redémarrage est requis : "service Privacy non trouvé : avez-vous activé XPrivacy dans l'installateur Xposed et redémarré votre appareil".

Malgré un énième redémarrage, même constat..

Des conseils ou astuces ? Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser Xprivacy sous Lollipop ?

Merci par avance de vos retours, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Dernière édition par youyoudu44 le Dim 22 Mar 2015 - 12:06, édité 1 fois

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Bonjour pas de lien direct SVP, et au passage j'ai placé la balise manquante à ton titre Wink

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci pour la balise @Reporter et désolé pour le lien direct, je viens d'actualiser mon post..

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
SAlut à toi,

tout simplement, Xprivacy n'est pas encore dispo pour Lolli... Patience....
Les versions beta sont encore en test...
Nous ferons au mieux pour partager l'info dès que nous l'aurons.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de votre retour. J'avais lu qu'avec certaines manipulations c'était possible sous Lollipop. Wait & see.. Je reste en veille sur le sujet.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
No Problemo,

A bientôt

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Xprivacy est disponible sur LP sous certaines conditions. Je l'utilise d'ailleurs sur CM12.
Pour une installation simplifiée, il va falloir attendre que Xposed soit plus stable, car Xprivacy est prêt à fonctionner.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de ton retour @Primokorn.

La procédure évoquée a-t-elle un lien avec la modification du "boot.img" ?

Sinon, peux-tu nous préciser la procédure ?

Merci d'avance

Dernière édition par youyoudu44 le Sam 28 Mar 2015 - 15:42, édité 1 fois

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Oui et non. J'utilise un kernel custom qui fige SELinux en permissif lors du démarrage et c'est ce dont XPrivacy a besoin. Une application qui change le SELinux après le boot ne sert à rien.

Donc, faut soit modifier soi-même le boot.img soit voir si un tel kernel existe pour ton appareil. A défaut, demander au développeur. C'est très facile à implanter de leur côté.
Autre solution, tester un script addon.d mais je ne sais pas s'il agirait trop tard...

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci pour tous ces compléments !

Je viens de voir qu'une appli semblerait pouvoir faire le boulot au démarrage : SELinux Mode Changer

Quelqu'un aurait-il testé ?

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Malheureusement cette appli intervient trop tard dans le processus du démarrage.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de ton retour. Je poursuis mes investigations.. Wink

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
@Primokorn quel kernel utilises-tu ? Est-il compatible avec un Note 3 ?

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Hello,

Vu qu'il a un Nexus5, je doute qu'il soit compatible avec ton appareil Wink

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de ton retour @bzhmobile.

Quelqu'un connait-il une alternative pour le note 3 ? Kernel compatible ?

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
C'est le ElementalX et le développeur ne travaille pas sur les Samsung.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de ton retour @Primokorn. Crois-tu qu'à terme le problème du SELinux sera pris en charge "nativement" par la ROM CyanogenMod ?

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Non je ne pense pas car il existe des outils pour changer le mode SELinux. Je doute que CM s'intéresse à cette spécificité avec XPrivacy.
Faudrait tester des scripts pour mettre SELinux en permissif au démarrage mais je ne suis pas sûr que ça suffise.

Sinon, faut espérer que Xposed/Xprivacy évolue pour contourner le problème.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Merci de ta disponibilité.

description[AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop EmptyRe: [AIDE] Installer Xprivacy sous Lollipop

more_horiz
Là, il faut que les pros du GN3, genre Rayman95, passent ici pour te renseigner Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre