Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! Empty[AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Bonjours à tous ! smile

Tous est dans le titre j'ai un problème après avoir fait un mauvaise manipulation j'ai formater le system d'un HTC one ..
Il avait CM11 4.4.4 installer auparavant dessus... je pensais pouvoir le rattraper avec un logiciel type ODIN qui injecte directement L'OS Wink erreur de débutant. Bref le bootloader est unlock tous est bon sinon y'a juste plus de system et je peux pas accéder a ma mémoire interne pour mettre un nouvelle OS ...
En attente de vos précieuses réponse ! smile
Merci.

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Je vais ajouter la balise manquante à ton titre Wink

en attendant qu'un membre puisse te répondre ...

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
J'avais oublié Merci ! smile

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Bonsoir,

Odin ne fonctionne que sur les appareils Samsung, pas de cela sur HTC...

Démarre ton appareil dans le bootloader (Power + volume -)
et donne nous les indications qui sont écrites alors.
Ensuite sélectionne recovery et regarde quelle est la version de ce recovery...

En fonction de cela on regardera ce que tu veux mettre sur ton appareil Wink

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
UNLOCKED

M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-11111111
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.62.401.1
eMMC-boot 2048MB
oct 17 2013,23:06:14.0

HBOOT

to previous item
to next item
to select item

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CSC

Désolé de pas avoir répondu avant ! et j'ai dis "type" ODIN. Je suis pas trop HTC donc voila mais sinon voici les informations demandés smile

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Well,

Normalement il ne devrait y avoir de soucis

tu veux y mettre une rom "stock", custom, avec ou sans le Sense?

normalement quand tu es dans cet écran du bootloader, si tu sélectionnes recovery
tu dois pouvoir y entrer .
Il faudrait voir quelle version c'est ?
Dans le recovery, si c'est bien un recovery custom regarde
dans l'onglet backup/restore - restore s'il n'y a pas un backup à restorer
sinon dans l'onglet mount - mount usb , tu relies ton appareil en usb au Pc et il devrait être reconnu, ce qui permettra de coller la rom à flasher...

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
J'ai essayer dans le mount USB en le branchant. Mais rien ... même pas le signal sonore qui dit qu'il détecte. y'a pas moyen d'insérer un system directement depuis le pc ?

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
C'est ennuyeux qu'il ne le reconnaisse pas
Quelle est la version du recovery?

Quand tu es dans l'écran du bootloader connecté en usb est ce que tu vois fastboot/usb apparaitre?

Si tu as fastboot/adb d'installé sur ton Pc
est-ce que tu peux essayer la commande suivante pour voir si ton appareil est vu par le Pc:
fastboot devices

Si tu n'as pas fastboot sur ton Pc
voici un petit Tool pour l'installer, yes aux trois questions....

Si oui on peut espérer soit mettre le recovery à jour au besoin soit pousser le zip de la rom en étant dans le recovery avec la commande
adb push romname.zip /sdcard/

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
adb push romname.zip /sdcard/ j'ai tester sa me renvoie error closed !
la version du recovery est : clockworkmod v6.0.4.8

Est t'il possible de faire un RUU ?

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Va sur ce Topic pour mettre à jour ton recovery,

on verra si tu arrives à le flasher en fastboot et si du coup
les drivers se mettent à jour pour que tu puisses copier un zip sur ta sd interne...

en RUU celui-ci devrai pouvoir passer c'est la version au dessus de ta version d'Os

- ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
SAlut à tous,

Le mieux de toutes les façons serait de changer de RECOVERY, le TWRP permet dans ces cas là de réinstaller la ROM via la partie ADB SlideLoad.
En fait c'est un Moyen d'injecter la ROM dans le phone et après copie le système est installé.

Le mieux pour toi serait de suivre le lien de BZ .
Ensuite tu démarres ton appareil en BootLoader (Volum bas + Power)
Tu branches ton appareil à ton ordi ensuite tu exécutes le fichier téléchargé préalablement.

description[AIDE]  HTC One m7 avec system Vierge ! EmptyRe: [AIDE] HTC One m7 avec system Vierge !

more_horiz
Pas de news depuis hier ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre