Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? Empty[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
Bonjour,

   Lorsque je prends des photos avec ma tablette, elles sont automatiquement enregistrées dans le sous-dossier " photos " du dossier " fichier " installé par le fabricant LENOVO. Elles sont également enregistrées dans le sous-dossier " DCIM " de l'explorateur E.S. Si je veux libérer une partie de la mémoire interne de la tablette je dois les transférer sur la carte SD installée sur la tablette.
 Question : Est-il possible d'enregistrer directement sur la carte SD sans être obligé d'effectuer le transfert de la mémoire interne - sous-dossier " photos " vers la carte S.D. Dans l'affirmative pourriez-vous me donner la solution.

  D'avance, merci.

Dernière édition par TOUBLANC le Mer 20 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
Salut, théoriquement, si l'OS est bien fait, dans les options de ton appareil photo tu as de quoi déterminer le choix du stockage de tes photos, comme par exemple :

[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? Screen10

Que l'on trouve dans les paramètres de l'appareil photo du Mate 7

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
CARAMEL,

Bonjour,

Au risque de surprendre, qu'est-ce que l'O.S. ? Est-ce les options, la configuration réalisées par le fabricant ?
Ma question concerne une tablette LENOVO YOGA Android. Lorsque je consulte les options pour la carte SD, il y a seulement une rubrique photo mais aucune option ou précision pour savoir comment les enregistrer dans ce " dossier photo "
Lorsque je veux utiliser la photo " j'ai le choix, à l'écran, sur le type de photo " normal - panorama - - nocturne - macro - sonores " mais rien sur l'endroit, le dossier dans lequel on veut enregistrer.
Merci pour les renseignements déjà fournis mais qui ne s'appliquent pas à ma configuration.

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
Salut,

L'OS est le système d'exploitation dans ton cas Android.
Ce que veux dire Caramel, est d'aller dans les paramétrage de l'appareil photo :
1. Lancer l'appareil photo
2. aller dans les paramètres : Généralement l'icone à soit la forme d'une petite roue ou de trait verticaux barrés
3. Tu dois avoir quelque part la possibilités de changer l'emplacement par défaut

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
JEDI,

Merci pour les renseignements. Je viens de recevoir de LENOV0 qui a beaucoup tardé pour me répondre, que l'enregistrement directement sur la carte SD n'est pas possible.
Il faudra donc que je fasse le transfert du dossier photos vers la carte SD.

Encore merci pour votre aide.

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
affraid Incroyable.
Regarde dans le market si d'autres application appareil photo ne le permet pas.

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
JEDI,

Bonjour,

Merci de me préciser ce que c'est le " market ".
Lorsque j'ouvre la fonction " photo " j'ai diverses options photo normale - diaporama - panorama - nocturne - mais aucune option pour l'enregistrement. Je retrouve les photos (enregistrement par défaut) soit dans le sous-dossier " photo " de " mes fichiers ou dans le sous-dossier DCIM de E.S. Explorateur (mémoire interne)

Merci pour l'aide apportée.

description[RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ? EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] - Enregistrer photos directement sur carte SD de ma tablette. Est-ce possible ?

more_horiz
Avec Google fait une recherche de
Sdfix playstore
Tu devrais trou une application à télécharger qui autorise l'écriture sur la Sd,
Ce qui devrait ouvrir la possibilité d'enregistrer les photos sur la Sd....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre