Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Debrander mon M8 orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Oui quelqu'un peut prendre ton numéro IMEI et s'en servir sur un autre volé, le revendre dans la rue ou dans certains magasins, il existe un logiciel qui fait ça...par contre gare à celui qui se fait prendre car la sentence est violente, regarde par ICI
Ton TWRP tu peux le laisser en français car swipe signifie glisser et le "swipe factory reset" est tout simplement le fait de faire glisser la flèche (en bas de ton écran) de la gauche vers la droite afin de remettre au paramètre usine et c'est tout... En fait, tu remets à zéro ce que tu as coché et fait comme BZH m'a conseillé fait tes "wipes" un par un (avant fait toujours un nandroid de la ROM en cours si tu n'en as pas)
Pour le RUU 4.16.401.10, je pense qu'il va falloir que tu l'installes si ce n'est pas encore fait

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
ok je l'ai effacé

je l'ai mis en Anglais (dans les options)...
effectivement la traduction française resort de l'écran lol

je retélécharge et je retenterais !

merci pour le suivi smile

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
De rien [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 148238

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
j'ai compris l'erreur : il faut installer le zip via le recovery sans le renommer...
C'est en cours !

Je me pose juste une question pour la radio version 1.25.214500021.06G, faut il cocher ou non ???

ma radio correspond à : version-baseband: 1.26.21331147A1
lors d'un fastboot getvar all
exacte ?

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
J'ai finallement installé sans cocher la radio !
Ensuite j'ai eu une mise à jour OTA et le téléphone bloque sur le démarrage !!!
j'ai accès au recovery stock !

Remettre TWRP ? avec recovery stock? flasher un zip ?
que faire ?

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Si tu installes un RUU.zip, par exemple, 0P6BIMG_M8_UL_K444_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10... signed.zip il faut que tu le renommes 0P6BIMG.zip, tu le copies sur ta sdcard et tu démarres en bootloader, tu te mets sur HBOOT (tu ne vas pas le flasher en recovery...JAMAIS) . 1/L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter. Ça va durer minimum 10 min, sur la partie haute droite,tu pourras voir les barres de progression de différentes couleurs (NE RIEN TOUCHER UNE FOIS LA PROCÉDURE ENGAGÉE, SOIS TRÈS PATIENT)
2/Redémarres ton phone dès le message en rouge reboot "vol up ou vol down". Idem là le boot va durer quelques minutes sur le splash HTC
3/Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe, donc au reboot final, dégagée la sd externe et virer le dossier 0P6BIMG.zip du phone avant de remettre ta sd externe.

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Ok merci

Par contre lorsque je clique sur la ROM RUU que tu indique il me télécharge la :
0P6BIMG_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10_Radio_1.25.214500021.06G_20.68.4196t.01_F_release_417809_signed.zip

Est ce bon tout de même ?


Petite question, n'ayant pas suivi l'actualité pour le m8, y a une ROM Marshmallow (officiel)?

Dernière édition par GDEHON le Ven 8 Avr 2016 - 22:35, édité 2 fois

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Le fichier 0P6BIMG n'est pas une ROM mais un fichier RUU flashable donc si tu as déjà installé une ROM et que tout va bien...oubli ce fichier et surtout ne flashe jamais ce fichier via le recovery sinon tu vas avoir des problémes.
Pour la ROM MM officiel j'ai trouvé CECI

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
OK pas ROM mais RUU, désolé !
OK RUU a installation auto via hboot et non via recovery

Je vais regardé ton lien mais en anglais je suis pas à l'aise !!

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Tu peux aussi flahser ce Ruu 6.12.401.4 RUU. zip et laisser passer l'OTA ...

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Salut à vous

Merci encore pour vos aides très précieuses...

Par contre j'ai installé en début de nuit la RUU 0P6BIMG_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10_Radio_1.25.214500021.06G_20.68.4196t.01_F_release_417809_signed.zip

Est-ce que je peux tout de même reflasher cette RUU 6.12.401.4 RUU. zip par dessus la précédente...

Cette RUU 6.12.401.4 RUU. zip est Marshmallow Sense 7, c'est bien cela !?

Merci à vous

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
GDEHON a écrit:
Cette RUU 6.12.401.4 RUU. zip est Marshmallow?

C'est bien ca [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 750705

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Wouah ! super ça ...

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Pour info j'ai donc installé le RUU 4.16.401.10
et cela s'est mis à jour sans soucis en 6.12.401.4

je suis revenu en recovery stock, non rooté, bootloader unlocked

Donc Nikel !
merci beaucoup !

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 532323 [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 532323 [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 532323

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Merci car ça faisait un moment que ça me titillait mais j'appréhendais trop !

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
cheers [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 543677 [RESOLU] Debrander mon M8 orange - Page 2 532323
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre