Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Agathes
bzhmobile
dgarcia57
HTCBatMan
titoucha
Primokorn
10 participants

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Je l'ai testé plusieurs jours NetGuard et ces fonctions existent. T'as téléchargé depuis Github oui leur play store ? Si play store, c'est ça le problème.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
j'ai pris la version pro sur un site internet ,, la 2.49 ,la j'essaie pmp je suis déçu il ne bloque pas les connexions data

[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 819638 apparement impossible de trouver une alternative a lbe , (c'est que mon avis perso bien sur)

merci pour ta reactivité primo

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
C'est la version Github qu'il faut pour pouvoir bloquer les pubs (entre autres).
Comme tu le sens :-) mais se protéger avec une application privative qui collecte tes données personnelles, c'est pas top...

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
merci ,, mais sur lbe t'as le choix si tu veux envoyer tes données ou pas en pemission,,, a moins qu'il envoie en "cachette" lol

je vais chercher netguard sur githurb ,apparement c'est la 2.44 que je vois je vais la tester

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
C'est pas parce qu'il y a l'option que ça le fait. Tu n'as aucune garantie. De plus, elle peut collecter des données sur des choses pour lesquelles tu n'as pas d'option desactivable...

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
merci primokorn, ma config pour mon note 4 MM 6.0.1 pour:

éviter que les données soit envoyé au serveurs : pmp protect my privacy et afwall+.
pour les pubs et publiciels et add ons : adaway

je sais pas si c'est efficace, à ton avis primo ? merci

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Afwall est suffisant si tu bloques les IPs via des scripts. Certaines sociétés comme Google vont sans cesse utiliser de nouvelles IPs pour établir les connexions.
C'est pourquoi j'utilise au maximum des applications qui n'utilisent pas GCM ou les services Google, j'utilise aussi un VPN., XPrivacy, un moteur de recherche bien spécifique ainsi qu'un navigateur avec lequel j'ai un haut degré de contrôle.

Pour la pub et le tracking, Adaway est une bonne base,. J'ai ajouté beaucoup de domaines par contre et je vérifie les logs régulièrement.
Firefox et ublock-origin en mode avancé sont de très bons compléments.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
je te remercie pour ta réponse instructive, et oui ces appi open source sont difficiles a configurer mais je m'y mets petit a petit, la j'essaie xprivacy et c'est une vraie pépite, mais très difficile a paramétrer, c'est pas comme lbe security Master lol, j'ai réussi a avoir la version pro sur le site du dev,

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
primo peux tu me diras ce que tu utilises comme navigateur.,moteur de recherche, vpn, ?stp

par contre j'ai voulu telecharger firefox et il est dis sur f-droid qu' il traque les activités et qu'iln'est pas open source.
merci

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Salut,

Navigateur : Firefox Bêta (navigateur principal) / Atlas Browser / Brave.

Moteur de recherche : Startpage ou Ixquick (basé aux Pays-Bas).
Je vais parfois sur Duckduckgo ou Searx ou Qwant mais c'est de plus en plus rare.

VPN : NordVPN

Retour sur Firefox
Oui, Mozilla traque ses utilisateurs par défaut mais ce n'est pas du tracking au sens GAFAM. De plus, tu peux facilement le désactiver.

Si, Firefox est open source. Open Source ne veut pas dire Libre or, F-Droid est un magasin d'applications Libres et Open Source. Beaucoup d'applications ne sont pas acceptées sur F-Droid car elles sont seulement open source. Firefox a été patché par F-Droid pour retirer les logiciels privateurs comme les services Google.

"Upstream Non-Free" veut que le code source n'est pas libre à 100%. Free c'est le sens liberté de parole et pas une bière gratuite. smile

Enfin, beaucoup de choses êtes modifiée une fois Firefox installé. Je donne quelques pistes dans cet article.

Mes recherches se poursuivent et depuis peu, j'utilise un fichier user.js sur mes deux PC. Faut que je teste sur le téléphone. Le répertoire où il faut placer le fichier est : data/user/0/org.mozilla.firefox/files/Mozilla/xxxxU.DEFAULT.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
super merci pour toutes ces informations, qui vont m être utile pour calibrer mes applications, mais quel intérêt d'utiliser un vpn ?

en tout cas le monde de l'open source est passionnant et et ce n'est que le début

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Plutôt que de te redonner des explications, je te donne le lien de l'article que j'ai récemment fais sur le sujet : ICI.

Oui, le monde du libre et de l'open source est très intéressant avec de belles réflexions et trouvailles, que ce soit logiciel ou humain.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
PS : je me rends compte que j'avais tapé comme un cochon depuis mon téléphone, désolé Very Happy

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
non pas de problème, c'est vraiment cool de répondre au pauvre perdu que je suis lol. je vais lire attentivement le lien

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Pas de soucis. Si je peux aider sur le sujet, c'est avec plaisir.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
et ben ça me fait plaisir. . ce qui est embêtant c'est le temps qu'il faut passer pour régler tout ça. . merci primo pour ces précieuses informations

ton article sur le vpn est passionnant. je vais installer nordvpn. encore faut-il bien le configurer lol

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Oui, ça prend du temps mais on n'a rien sans rien.
"Je préfère me relever les manches que baisser mon froc" Very Happy

Pour NordVPN, il n'y a rien à configurer (mis à part tes identifiants) si tu utilises leur application (disponible sur le Play Store).
Il suffit de choisir un le pays/serveur de ton choix ou juste appuyer sur "Connect" pour lancer une connexion auto.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
super merci

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Petite info, une personne a écrit un générateur de code pour activer les fonctionnalités pro sans rien payer...
Du coup, le développeur de NetGuard a modifié la façon dont le code Réponse est généré.

Si vous essayez d'utiliser un ancien code, ça ne marchera pas. Il suffit de contacter le développeur pour en obtenir un de nouveau (penser à fournir le Challenge code).

Nouveau code obtenu en moins de 5 minutes smile

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Bonjour à tous,

J'utilise NetGuard sur un mobile non "rooté", et je viens de relever 2 points qui m'ennuient un peu :

1) Pour regarder ce qui circulait ou pas vers internet, j'ai activé temporairement les options avancées "Journaliser l'accès internet" et "Notifier lors de l'accès à internet", au début en activant "Filtrer le trafic" puis en désactivant cette dernière option.
L'application NetGuard elle-même est paramétrée dans NetGuard, avec interdiction d'accès à Internet via Wi-Fi et Data GSM. Il semble pourtant, d'après les notifications reçues, que NetGuard ait tenté des accès à Internet.
Il est pourtant bien indiqué dans NetGuard :
"L'utilisation du filtrage fera qu'Android attribuera l'utilisation de données et de batterie à NetGuard - Android suppose que les données et la batterie sont utilisées par NetGuard, plutôt que par les applications d'origine".
C'est donc pour cette raison que j'ai désactivé "Filtrer le trafic".

Du coup, je m'interroge car je fais confiance à cette belle application.


2) Dans le menu de paramétrage de NetGuard (les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran), quand je coche la case correspondant à la 1ère rubrique "Verrouiller le trafic", les applications autorisées continuent pourtant d'accéder à internet. Je ne comprends pas pourquoi.
Par contre, si je passe par la rubrique "Paramètres", puis "Options de réseau", et que j'active les options "Verrouiller les données Wi-Fi" et "Verrouiller les données mobiles", les applications autorisées n'accèdent plus à internet.

Ai-je râté quelque chose ?


Merci par avance pour vos réponses.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
1/ Je ne vois pas où est le problème [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 123544
NetGuard tente d'avoir accès à Internet mais n'a pas accès à Internet. (journal intégré dans l'application)
En revanche, NetGuard ressortira en tête des consommations de batterie et de données mobiles dans les stats Android.

2/ "Verrouiller le trafic" fonctionne de mon côté. As-tu la dernière version de l'application ?
J'ouvre mon navigateur web : impossible de charger une page.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
1/ Est-ce que ces tentatives d'accès à Internet sont celles de NetGuard comme le journal semble l'indiquer ? Pour moi, NetGuard n'est pas censé accéder à Internet ou n'a pas à tenter de le faire.

2/ Ma version de NetGuard, à priori la dernière (en tout celle en provenance du Play Store) : 2.110 .

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
J'ai toujours utilisé la version Github. Il est normal de voir une connexion Internet de NetGuard depuis qu'il y a une fonction de recherche de mise à jour auto dans son dépôt Github.

Est-ce que ton navigateur a accès au web ?
Mets des captures d'écran de tes paramètres et du journal si besoin.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Bonjour à tous,

A Primokorn
Tout d'abord merci pour tes retours bien que tu sois en congés  [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 687140


Rubrique "Verrouiller le trafic"
Dans le menu de paramétrage de NetGuard (les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran), quand je coche la case correspondant à la 1ère rubrique "Verrouiller le trafic", mon navigateur Firefox -et aussi toutes les autres applications autorisées à accéder à Internet- continue malgré cela d'accéder au Web. De plus, dans les conditions associées à Firefox -et aussi aux autres applications autorisées à accéder à Internet-, je n'ai pas coché la case face à "Autoriser en mode de verrouillage".
[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 123544

Paramétrage réalisé :



A propos des tentatives d'accès de NetGuard à Internet

Paramétrage de la journalisation (sans filtrer le trafic) :


Tentatives d'accès de NetGuard à Internet :

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
En manipulant un peu le paramétrage, j'ai compris ce que NetGuard attendait pour verrouiller effectivement le trafic. Suis-je bête  [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] - Page 3 803859

Alors alors...
Dans l'écran ci-dessous activer les 2 rubriques entourées de jaune :


puis cocher la rubrique entourée de jaune ci-après :


Et là c'est tout de suite mieux king
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre