Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Titi66200
Caramel
bzhmobile
Casper78
Reporter
9 participants

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Empty[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Microsoft Lumia 950 XL simple SIM

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Micros14
Microsoft Lumia 950 XL à gauche et Lumia 950 à droite

Je vais vous présenter le test de mon Microsoft Lumia 950 XL (simple SIM), que j'ai reçu le 19 décembre 2015. Suffisamment de temps pour en faire le tour, le découvrir et me faire une idée très précise de ses avantages et de ses bogues éventuels.
Malgré quelques propos enthousiastes ou d'autres de déceptions, j'ai voulu me rendre compte par moi-même des nouveautés qui sont proposées sur les nouveaux haut de gamme de Microsoft. Tout d'abord il y a le système d'exploitation "Windows 10 Mobile", qui même s'il est perfectible est tout de même parfaitement fonctionnel, avec quelques fonctions encore en version bêta. S'ajoute, le déverrouillage via la fonction Hello de Microsoft (détection de l'Iris), un nouveau store avec les applications universelles, le Processeur Snapdragon 810, une mémoire phénoménale, et enfin le retour de la Micro-SD, de la batterie amovible et de la gestion double SIM pour une autre version du 950 XL.

Je vais m'attacher, ici, à vous présenter, la version simple SIM... celle que je possède et vous allez découvrir que les deux versions comportent des différences de tailles !

Tout d'abord l'unboxing



[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Unboxi10

Contenu du coffret :
- Microsoft Lumia 950 XL
- Manuel d’utilisation du produit
- Batterie
- Chargeur
- Câble USB-C
- Kit oreillette


Détails et caractéristiques


[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Lumia_12

- 32 Go  de mémoire interne
- 4G LTE  
- Appareil photo frontal : Grand angle Full HD 5 mégapixels
- Appareil photo dorsal : 20 Mégapixels Pureview
- Type de flash : naturel triple LED
- Type de processeur :  Octo-core 2.0 GHz
- Débit d’absorption spécifique (DAS) : 0,56 W/kg
- Chargement de la batterie sans fil intégré, Chargement rapide
- Autonomie en communication (3G) : 19 h
- Design
- Système d'exploitation et version du micrologiciel : Windows 10 Mobile
- Dimensions & poids : Longueur 151,9 mm, Largeur 78,4 mm,  Épaisseur 8,1 mm et poids 165 g
- Écran et taille de l'affichage : 5,7 pouces
- Résolution d'affichage : WQHD (2560 x 1440)
- Couleurs d'affichage : TrueColor (24-bit/16M)
- Affichage : AMOLED, ClearBlack
- Densité de pixel: 518 PPI
- Options d'affichage : Détecteur d'orientation, amélioration de la lisibilité en plein soleil, facile à nettoyer, mode forte luminosité, profil de couleur Lumia, affichage grand angle, verre Corning Gorilla 4, réglage automatique de la luminosité.
- Technologie de l'écran tactile ultra sensible
- Mémoire interne de 32 Go
- RAM de 3 Go
- Taille maximale de la carte mémoire, 200 Go
- Type de carte mémoire pour extension  MicroSD
- Stockage des données utilisateur : Intégré au mobile, stockage sur le cloud OneDrive, stockage des applis et des données sur la carte mémoire.
- Batterie remplaçable
- Capacité de la batterie, 3340 Mah
- Tension de la batterie, 3,85 V
- Chargement de la batterie sans fil intégré, Chargement rapide
- Norme de recharge sans fil, Qi
- Autonomie maximale en veille, 12 jours
- Autonomie en communication (2G) : 25 h
- Autonomie en communication (3G) : 19 h
- Autonomie en lecture de musique : 75 h
- Autonomie maximale de navigation en Wi-Fi : 11 h
- Autonomie en lecture vidéo : 11 h


Photos :

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Tranch10

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Dos_9510

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Ycran_10


Design et finitions :
coque arrière échangeable
Autres caractéristiques de l'interface utilisateur :
Écran Coup d'œil, Super sensitif, commandes vocales, dictée vocale dans les champs d'édition
Méthodes de saisie et touches par l'utilisateur :
Tactile
Touche de matériel dédiée :
Touches de volume, touche photo/vidéo, touche marche-arrêt/verrouillage
Capteurs :
Capteur de lumière ambiante, accéléromètre, détecteur de proximité, baromètre, gyroscope, magnétomètre, SensorCore.
Processeur et nombre de cœurs : 8
Fréquence : 2000 MHz

Connectivité de base :

Type de carte SIM : Nano SIM
Connecteurs AV : Prise casque stéréo 3,5 mm, DisplayPort par USB-C
Connecteur de charge  : USB-C
Connecteur système : USB-C
USB : USB 3.1, USB Dual Role Port (Gen1)
Bluetooth : Bluetooth 4.1
Profils Bluetooth :
Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) 1,2, profil de contrôle à distance audio/vidéo (AVRCP) 1,3, Generic Attribute Profile (GATT), profil mains-libres (HFP) 1,6, profil HID (Human Interface Device), OPP (Object Push Profile) 1.1, profil de réseau personnel (PAN) 1.0, Phone Book Access Profile (PBAP) 1.1, profil HID sur GATT (HOGP) 1.0, profil d'accès aux messages (MAP) 1.1
NFC :
Couplage, NFC sécurisée pour les paiements, partage, Tagging
WiFi : WLAN IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, MIMO, appel Wi-Fi
Hotspot WiFi : Jusqu'à 8 appareils
Autre connectivité sans fil : Projecteur d'écran
Partage local peer-to-peer : Découverte à proximité
Connectivité cellulaire
Réseau GSM : 850 MHz, 55 Mo, 1800 MHz, 1900 MHz
Vitesse maximale DL des données GSM : EGPRS 296,0 kbps
Vitesse maximale UL des données GSM : EGPRS 236,8 kbps
Réseau WCDMA : Bande 1 (2100 MHz), Bande 2 (1900 MHz), Bande 4 (1700/2100 MHz), Bande 5 (850 MHz), Bande 8 (900 MHz)
Vitesse maximale DL des données WCDMA : 42,2 Mbps (Cat 24)
Vitesse maximale UL des données WCDMA : 5,76 Mbps (Cat 6)
Réseau LTE FDD :
Bande 1 (2100 MHz), Bande 2 (1900 MHz), Bande 3 (1 800 MHz), Bande 4 (1700/2100 MHz), Bande 5 (850MHz), Bande 7 (2600 MHz), Bande 8 (900MHz), Bande 12 (700 MHz), Bande 17 (700MHz), Bande 20 (800MHz), Bande 28 (700 MHz)
Réseau TD-LTE: Bande 38 (2570-2620 MHz), Bande 40 (2300-2400 MHz)
Vitesse maximale DL des données LTE : 300 Mbps (Cat 6)
Vitesse maximale UL des données LTE : 50 Mbps (Cat 6)
Débit d’absorption spécifique (DAS) : 0,56 W/kg

Cartes et navigation GPS et navigation :

Technologies de localisation :
A-GLONASS, A-GPS, Baromètre, positionnement par les réseaux cellulaires et Wi-Fi, positionnement amélioré du capteur, gyroscope, A-BeiDou
Cartes :
Cartes gratuites, favoris en ligne et hors ligne, épinglage de lieux sur l'écran d'accueil, Info trafic en temps réel, découverte des lieux environnants, navigation piétonne rue par rue, itinéraires transports publics et routiers, navigation routière à guidage vocal gratuite dans le monde entier, cartes et navigation hors ligne, information sur les limites de vitesse.
Affichages cartes : Satellite - cartes de rues - transports publics.
Applis de navigation : Cartes

App. photo/Caméra

Appareil photo principal : 20.0 mégapixels
Type de mise au point : Autofocus avec déclencheur à double course
Zoom numérique de l’appareil photo : Oui
Optiques appareil photo : Optiques 6-lentilles
Stabilisation : Stabilisation optique de l'image
Sur échantillonnage : Oui
Taille du capteur : 1/2,4 pouces
Nombre f/ouverture de l’appareil photo : f/1,9
Longueur focale de caméra : 26 mm
Type de flash : Flash naturel triple LED
Caractéristiques de l'appareil photo :
Capteur d'image rétroéclairé, PureView, véritable capteur d'image 16:9, mise au point rapide, zoom haute résolution
Mise au point minimale de l'appareil photo : 10 cm

Appareil photo frontal : Grand angle Full HD 5 mégapixels
Ouverture de l'appareil photo frontal : f/2,4
Résolution vidéo caméra frontale : 1080p (Full HD, 1920 x 1080)

Enregistrement vidéo et nombre d'images de la caméra :
30 images/s
Caractéristiques d'enregistrement vidéo :
Zoom vidéo, Stabilisation optique de l'image, autofocus permanent, éclairage vidéo, Lumia Rich Recording avec quatre microphones pour un enregistrement multidirectionnel.
Formats d'enregistrement vidéo :
- Applis photo
- Studio Créatif Studio Créatif

Vidéo et audio
Codecs d'enregistrement audio :
AAC-LC, AMR-NB, GSM FR
Caractéristiques d'enregistrement audio : Lumia Rich Recording avec quatre microphones pour un enregistrement multidirectionnel.
Caractéristiques de lecture audio :Égaliseur graphique, écoute de haut-parleur virtualisée
Fonctionnalités de la radio : Radio FM
Lecture vidéo et fréquence d'images en lecture vidéo : 30 images/s
Codecs de lecture vidéo  : H.263, H.264/AVC, MPEG-4, VC-1, vidéo Windows, H.265/HEVC
Streaming vidéo : Navigation et streaming sur YouTube, streaming depuis services vidéo et Internet, téléchargement progressif de vidéos.

Applis musique :
- MixRadio
- Groove Musique


Autres services :
Fonctionnalités et outils de productivité : Agenda, notifications interactives, épinglage d'informations sur l'écran d'accueil, rappels, dictée vocale dans les champs d'édition, connectivité par câble et sans fil pour téléphone, clavier Word Flow...
Options de gestion des données personnelles : Calculatrice, horloge, réveil, rappels, répertoire, To-do liste, le monde des enfants, OneNote, réseaux sociaux dans le répertoire, étui, File Manager...
Applis professionnelles : Téléchargement gratuit d'Adobe Reader, Hub de société pour les applications d'entreprise, Microsoft Outlook, stockage OneDrive pour vos documents et notes, Skype for Business, OneDrive for Business intégré, Applis Office...
Sauvegarde et restauration des données intégrée:
Synchronisation : Exchange ActiveSync, Via les applications Windows Phone, Documents OneDrive
Gestion de mobile : AirWatch, MobileIron, Symantec, Microsoft System Center, OMA Client Provisioning v1.1, OMA Device Management v1.1.2, OMA Device Management v1.2, Windows Intune.
Gestion des appels et types d'appel : Conférence téléphonique, appel vocal HD, appels visioconférence par Skype, appel par Skype...
Caractéristiques de la gestion des appels : Signal d'appel, Historique des appels, renvoi d'appel, haut-parleur mains libres intégré, composition abrégée, répondeur, enregistrement d'appel, mise à niveau impeccable vers les appels vidéo
Suppression du bruit : Multi-microphones à suppression du bruit en liaison montante...
Répertoires intégré.
Fonctions de jeu : Interface tactile, DirectX 11, Xbox...
Options e-mail : Affichage et modification des pièces jointes d'e-mail, plusieurs comptes e-mail, E-mails HTML, filtrage boîte de réception, lecteur de message par synthèse vocale, affichage des e-mails en mode conversation, boîtes de réception liées...
Caractéristiques de messagerie :Messagerie texte , redimensionnement automatique des images pour les MMS, listes de diffusion de messages, messagerie multimédia, SMS sous forme de conversation, boîte de réception unique pour SMS et MMS, SMS concaténés pour les messages texte longs, messages texte et chat intégrés, filtrage des numéros pour la messagerie, Lecteur de message par synthèse vocale, Chat RCS intégré.
Navigateur : Microsoft Edge
Applis de réseaux sociaux :
- Facebook
- LinkedIn
- Twitter
- WhatsApp
- OneDrive


Sécurité du mobile et caractéristiques générales de sécurité :Verrouillage du mobile, code PIN, mot de passe de verrouillage du mobile, mises à jour régulières de micro logiciel signées, suivi et protection par Internet, certification de l'application, Sandboxing de l'application, sauvegarde et protection par Internet, anti-hameçonnage intégré au navigateur, verrouillage à distance du mobile par Internet, suppression à distance des données du mobile par Internet, initialisation sécurisée, SE signé, client VPN...
Caractéristiques avancées de société : Mobile VPN, verrouillage et effacement à distance, cryptage accéléré du mobile, gestion d'appareil mobile, mise en œuvre de la politique de sécurité à distance, protection des données par verrouillage avec PIN, identités sécurisées...
Normes de sécurité prises en charge : TLS v1.0, TLS v1.1, TLS v1.2, SSL v3.0, Chiffrage Suite B
Sécurité WLA : EAP-TTLS/MSCHAPv2, WPA, WEP, EAP-AKA, PEAP-MSCHAPv2, WPA2 (AES/TKIP), WPA2-Enterprise, WPA2-Personal, EAP-TLS, WPA-Enterprise, EAP-SIM, WPA-Personal.

Caractéristiques écologiques et matériaux :
Sans PVC, contient des métaux recyclés, sans nickel sur la surface du produit, sans BFR.
Emballage : Fabriqué avec des matériaux renouvelables, emballage minimisé, emballage recyclable à 100 %, fibres de bois vierge certifiées jusqu'à 90 %, contient jusqu'à 20 % de matériaux recyclés.
Performance énergétique : Réglage automatique de la luminosité de l'écran, fonction d'économie d'énergie, chargeur à haute performance énergétique.
Recyclage du produit : 100 % récupérable sous forme de matériaux et d'énergie.
Services et contenu écologiques : Disponible sur le Store, cartes pour optimisation du trajet et navigation
Mode d'emploi : Guide de l'utilisateur intégré à l'appareil, guide de démarrage rapide.

Fonctionnalités d'accessibilité :
Auditif : Vibreur, tour de cou BT compatible, prise en charge TTY, visioconférence.
Visuel : Vibreur, reconnaissance vocale, agrandissement de police, commandes vocales, écran d'accueil personnalisable, mode haute luminosité, agrandissement de l'écran.
Physique : Commandes vocales, écran d'accueil personnalisable, haut-parleur, composition abrégée, reconnaissance vocale, réveil vocal.

Premier démarrage


C'est simplissime ! vous démarrez le téléphone, vous suivez les indications à l'écran et une fois votre compte Microsoft renseigné, ainsi que le Wi-Fi, il vous demande si vous souhaitez réinstaller vos paramètres et applications de votre précédent modèle, dans mon cas le Lumia 930...  C'est parti, mais notez que cela prend un peu de temps, près d'une centaine d'apps à mettre à jour ! Ensuite un peu de ménage vous réorganiser l'écran d'accueil à votre goût et rien de plus...
En fonctionnement, c'est fluide, l'écran est magnifique, il est maintenant temps de partir à la découverte des nouveautés... en commençant par "Microsoft Hello"... Là encore pas de problème particulier... vous lancez la reconnaissance de l'Iris, après avoir entrée un code PIN qui est nécessaire à la fonction et c'est en route... Une fois fait, un menu vous propose d'améliorer cette dernière... avec port de lunettes, pour moi et dans des conditions d'éclairages différentes... C'est bluffant ! hello fonctionne aussi dans le noir absolu grâce à un LED infra-rouge et qui est placé en haut et à gauche de l'écran.

Avant de découvrir l'Os, que j'ai appris à connaître sur le 930, en Technical Preview, je suis passé à l'insertion de la carte Micro-SD de 64 Go (sachant que le 950 XL accepte des cartes jusqu'à 200 Go), mais qui sont encore chères de nos jours et la carte insérée me donne de la marge, en plus des 32 Go de base, ce qui porte le tout à 96 Go... confortable !
J'ai été surpris par contre par l'absence, que j'espère momentanée, de certaines applications, comme Here Drive+... Même si l'app carte de Microsoft est excellente, je suis habitué à Here... M'enfin ! nous verrons bien dans les jours/mois à venir.

Le 950 XL étant, tout comme le 950, éligible à la Technical Preview, ce fut une chose vite faite sur ce dernier... avec à la clé des améliorations visibles... Notamment avec la toute dernière version, la xx.63, qui donne une plus grande impression, vérifiée, de fluidité générale et un fonctionnement quasi parfait de Hello !

Je n'ai par rencontré de problème particulier, si ce n'est quelques reboot intempestifs (deux ou trois, de mémoire), mais comme j'étais sur le téléphone plus que de raison, j'en suis peut-être la cause principale !
La recharge... via secteur, est conforme à ce qu'annonce Microsoft... même si j'enregistre une légère chauffe du mobile, mais tout de même moindre que sur le 930... elle est très rapide, et en une trentaine de minutes, il est de nouveau à bloc... Microsoft déclare 50 % en 30 min. Pour ce qui est de l'autonomie, les premiers jours ont été catastrophiques... à peine la journée, et encore ! mais une fois de plus l'utilisation intensive du smartphone n'y est pas étrangère... Aujourd'hui, sans le ménager, je termine ma journée avec près de 50 % de batterie encore disponible...
La mise à jour du firmware toute récente y est pour quelques choses certainement. Enfin comme cela a pu être lu sur le Web, la coque d'origine craque très légèrement sur la partie basse... C'est juste un peu gênant, pour un modèle de ce prix, mais rien de rédhibitoire toutefois. Ayant commandé la coque Mozo, cuir noir/argent, je n'ai pas plus porté mon attention sur ce petit souci. Il faut savoir que sur le 950 XL, comme sur son frère le 950, la dépose ou le remplacement de la coque est un jeu d'enfant ! la coque Mozo a tout simplement rendu mon 950 XL sublime, avec ce toucher cuir,  sans enlever le bénéfice de la charge QI et le NFC et le tout sans surépaisseur supplémentaire.... bravo ! Microsoft et Mozo qui ont travaillé de concert sur celle-ci.

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Finiti10

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Intyri11

Pour ce qui est des améliorations j'ai voulu placer une protection en verre trempé. Contrairement à beaucoup qui ont fait plusieurs retours... la mienne ne se décollait pas sur les bords... Petit bémol ! ou gros bémol, c'est selon... Si la protection est parfaite, elle annihile la fonction coup d'œil qui devient inopérante ? Plus grave encore ! lors d'un appel l'écran reste désespérément noir... un peu compliqué si vous souhaitez accéder aux réglages... ! Je l'ai retiré, en attendant d'en trouver une qui dégage bien le capteur de proximité.

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Verre_10

S'il manque bien quelques applications à l'écosystème, il grandit de jour en jour et l'arrivée de Windows 10 et sa version mobile n'y est pas étrangère... le temps résorbera certainement l'écart en maintenant des applications de qualités faute d'avoir une même application dupliquée en grand nombre !

Côté navigation Internet, Edge et le navigateur du système, est-il fait plutôt bien son travail... fluide, rapide et sans dysfonctionnent notable, petit plus mes favoris Internet du PC se sont automatiquement synchronisés et je peux y accéder indifféremment du 950 XL ou du PC ou encore de la tablette Surface pro 3... bien vu  !

Côté courriels, pas de souci j'ai liés deux comptes sur 4, et le tout tourne comme une horloge franc-comtoise !

Il y a beaucoup à dire sur le 950 XL, et ce billet pourrait bien vite devenir un ouvrage... Je laisse un peu d'initiative pour venir poser les questions ou les problèmes que vous pourriez rencontrer sur le site ou le forum Génération mobiles.


Les Bonus


Le 950 XL amène avec lui bon nombre de nouveautés, à commencer par l'Os lui-même auquel s'ajoute la reconnaissance d'Iris "Hello", le retour du Glance Screen avec l'écran coup d'œil... le nouveau store d'applications universelles, une harmonisation de la version PC à la version mobile avec une interaction encore plus poussée. Et je dis enfin ! enfin, le retour de la batterie amovible et du stockage via Micro-SD... jusqu'à 200 Go supplémentaires... pour ma part j'ai installé dans l'immédiat une 64 Go... et je suis très à l'aise déjà !  et cerise sur le gâteau, le mode continuum...  que je présenterais dans un test séparé... pour ne pas surcharger celui-ci.

[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! Contin10

Site Microsoft France


Pour découvrir la gamme complète proposée par Microsoft France, suivez ce lien

Conclusion


Je suis parfaitement ravi de mon achat, le smartphone n'est ni trop gros ni trop petit, j'oserais dire même qu'il est comme il faut. Le système d'exploitation "Windows 10 Mobile" qui s'il n'est pas un inconnu pour moi, j'utilisais mon Lumia 930 sous Technical Preview, il n'en demeure pas moins totalement fonctionnel avec à la marge certaines fonctionnalités en version bêta. Le démarrage a été un peu poussif, j'ai eu l'impression que le système avant besoin de tourner un peu pour être parfaitement opérationnel. Je constate qu'il est perfectible, comme d'autres, mais il est très jeune... il vient à peine de sortir, dans sa version publique.

D'ailleurs je signale à tous les impatients qu'il est préférable d'attendre et d'avoir sur leurs mobiles, un système irréprochable, que de sortir, comme d'autres marques l'ont fait, des systèmes inaboutis !
Étant sous la toute dernière version Technical Preview, la xx.63... j'ai noté de nombreuses améliorations, notamment sur la fluidité et la réactivité. Je n'ai noté aucun bogue sur le Wi-Fi et sur le Bluetooth comme certains l'ont signalé sur la toile.
Enfin j'étais sceptique au départ, tant mon 930 était parfait... Mais je ne regrette en rien mon achat tant le téléphone est particulièrement bien fini, et mince. C'est un vrai plaisir pour la prise en main...

Autre bonus, c'est les boutons de commandes, en bas de l'écran, ils ne sont plus physiques et en dur, mais intégré à l'écran... ce qui permet, par exemple, lors de la visualisation de photos ou de vidéos de les voir disparaître au profit d'une visualisation plein écran parfaite... Bravo !

Et avec sa coque cuir métal de Mozo... il est tout simplement sublime ! Je recommande ce modèle... Parce que comme beaucoup je me suis interrogé, attendre ou ne pas attendre l'hypothétique Surface Phone, qui risque d'en refroidir plus d'un, surtout s'il ce calque sur la série Surface, en termes de tarif, pour faire jeu égal avec La Surface Book, vous l'aurez compris, dans ce cas, il risque de surprendre quelques fans !

Remarque :

Enfin, sachez qu'il existe deux versions du 950 XL, la simple et le double SIM... Mais la différence ne s'arrête pas là, malheureusement. Le 950 double SIM, s'il a l'avantage d'avoir deux SIM, perd au passage  la MVV, mais pas seulement ! les simple SIM propose la 4G+ LTE Catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s), ce qui n'est pas le cas des doubles SIM. Ces derniers doivent se contenter d'une simple 4G classique à 150 Mb/s.

Et bon à savoir, pour ceux qui ont, comme moi,  un chargeur Qi de bureau,  DT-910 ou encore, le support CR-200 Qi pour la voiture... eh bien, ils sont incompatibles, l'émetteur de ces derniers est un centimètre trop bas !

Vous avez des interrogations où vous souhaitez poser des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur le forum, je m'efforcerai d'y répondre le plus précisément possible.

Dernière édition par Reporter le Jeu 14 Jan 2016 - 19:35, édité 1 fois

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyLumia, 950 XL, Simple SIM, Windows 190 Mobile, smartphone

more_horiz
Réservé

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Réservé

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Super retour Rep, merci [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! 750705

Mais suite a ma déconvenu avec mon 950, l'aventure 950 c'est arrêté,j'attends le futur maintenant Wink je vais continuer avec mon 1020 sous W10

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Merci pour ce test/retour d'utilisation Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Une remarque qui n'apparait pas dans le retour de test... J'utilise un Bracelet Microsoft  Band 2 qui tourne à merveille sur W10M... avec les restrictions actuelles, à savoir que Cortana n'est pas encore utilisable sur le Band 2, puisqu'il n'est toujours pas sur le store Fr Wink

Pour Le 950 XL il y a énormément de choses à dire... n'hésitez pas à poser vos questions ici ou sur le forum, j'y répondrais point par point study

@Casper
J'ai moi aussi été surpris lors de mes premiers essais, et je me suis même demandé si j'allais le garder, tant j'étais satisfait du 930 sous W10M TP... Le système d'exploitation du 950 XL, faisant des siennes ... Mais après quelques réglages et appropriations de la bête... c' est un monstre qui tourne à merveille et désormais je ne regrette pas/plus mon achat.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Hello,

Petites coquilles : Technical Preview à plusieurs endroits.
Technical Preview > Insider Preview

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Désolé Kaptaiin, mais le programme porte le nom de Insider Preview pour les versions qui sont elles, des "Technical Preview"

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Ça a également changé lors du changement de nom. Les versions sont maintenant aussi appelées Insider Preview, d'ailleurs je n'ai plus entendu le nom Technical Preview depuis longtemps. Windows 10 Mobile Insider Preview. C'est la même chose, seulement le nom a changé. https://insider.windows.com

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Je sais et j'ai vu aussi, donc les deux sont possibles Wink

par contre ta signature et ton profil font apparaître des choses bien différentes, tu as aussi un Lumia ?

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Yep, Lumia 620 (x 2), 535 (x 2) et 920. Lumia 1520 vendu.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Moi 800/925/930... et le 950 XL

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Autonomie vérifiée sur 3 Jours, je débranche le 950 XL à 8h et je le replace en charge à 23H... Après 15h d'utilisation il me reste environ 50 % d'autonomie... Pour moi c'est parfait ! d'autant que me concernant, j'active tout ce qui peut l'être study

Donc sans prendre de mesure particulière pour réduire la consommation, j'estime que la celle-ci est correcte, soit approximativement 3 % par heure. Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Je suis comme Casper, mais pas pour les mêmes raisons. J'attendais la crème, au niveau perfs rien à redire, encore moins au niveau autonomie, mais il ne m'apporte rien de plus que le 1520 qui lui est une réelle réussite aussi bien en perfs qu'en design. Et c'est là que je bloque, je n'aime absolument pas ce 950 à cause de son design ! On dirait un vulgaire Wiko, désolé, mais je dis ce que je pense même si c'est du Microsoft Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
C'est ton droit le plus absolu...  Wink  

Il est vrai que côte à côte, je me suis dit, aussi, que le 930 était largement suffisant pour moi... mais à l'usage je me mets à apprécier le 950 XL... de jour en jour Wink

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, non plus... Si les Lumia actuels vont bien passer sous W10M officiel (en principe à partir du 19/01/16, selon certaines rumeurs)... Vont ils, pour autant, évoluer par la suite ? Je n'en suis pas si certain. Wink Les limites hardware risquent vite de se faire sentir...

Sinon, effectivement le 930 en version W10M Preview fonctionnait comme une horloge Very Happy

Pour les coques métal, j'en suis revenu... ça marque inévitablement, même en étant soigneux Sad Et donc pour moi le design du 950 XL est parfait... En attendant l'hypothétique Surface Phone, mais qui risque, lui, de jouer dans la gamme de la Surface Book avec un prix exagéré pour moi...  king

Pour info, j'ai eu le 950 XL simple SIM à 500 euros avec le dock Continuum inclus (le tout absolument neuf !) c'est un prix que j'estime être le maximum pour un téléphone study Ce qui me ramène le prix du téléphone à 400 euros... au final !

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Je ne te parles pas de suffisance, de la puissance pour faire tourner des applis mobiles en 4K ça ne veut rien dire, tu auras une interface mobile avec plus de ppp. C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise plus d'applications mobiles dédiées mais utilise les sites internet ou l'affichage est s'adapte à la résolution, d'une part. D'autre part je souligne le design, à 700€ on attend mieux que du plastique à la sauce LG, beaucoup mieux de la part de MS.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Il est vrai que j'attendais plutôt un Surface Phone, avec une finition du type de la tablette Surface... mais je ne suis pas certain qu'il aura, s'il sort un jour ! les avantages de la série 950... c'est à dire la batterie amovible, pour le port Micro SD... c'est envisageable Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Perso testé le 950 XL pendant une semaine et déçu aussi par le design.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Aussi important que le design, c'est la qualité de finition du modèle, qui me surprend encore... Maintenant difficile de dire quel design est le meilleur... Le form factor est limité par l'usage que l'on fait du smartphone... À moins d'inventer le smartphone triangulaire ou sphérique !!

Mais sincèrement, pour moi, le 950 XL a quelque chose qui sort de l'ordinaire  Wink c'est mon ressenti...

Mais... si je dois être sincère, je dois reconnaître que j'ai hésité à le conserver ! je n'avais pas besoin de puissance pour être à l'aise... Même si les Bonus du 950 XL me paraissent aujourd'hui important.

L'avantage ou l'inconvénient des smartphones sous Windows Phone, c'est qu'ils sont compatibles avec le dernier OS "W10M" ou en tout cas beaucoup de modèles... C'est certainement un plus pour les utilisateurs et un peu moins pour les fabricants.
C'est aussi ce qui fait que les utilisateurs sont plus réticents à dépenser plus de 500 € pour une nouveau modèle ! [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! 123544

A l'opposé des pratiques des fabricants Android qui vendent un nouveau modèle pour profiter du dernier OS et en plus hors de prix !  Pour n'en citer qu'un Samsung ... C'est une chose à mettre au crédit de Microsoft Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Un nouveau contrôle de l'autonomie aujourd'hui avec une app spécialisée... j'en suis à 2,3 % de l'heure (en moyenne) Wink

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Je comprends que tu veuilles défendre MS, mais faut aussi savoir faire preuve de bonne foi. A coté du 930 le 950 fait pacotille.

En outre avec autant de puissance pourquoi ne pas avoir intégré le capteur du 1020 ?

Je vais être encore plus pointilleux, l'objectif proéminant qui empêche de poser l'appareil à plat, vivement critiqué sur les anciens appareils, absent du 930 mais de nouveau au gout du jour, rien de tel pour rayer la vitre.

Là sur le coup je passe mon tour, avec Nokia come partenaire les smartphones Windows avaient une identité, on les reconnaissait au premier coup d'œil, le nouveau cru se fond dans la masse.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Je ne défends pas, je signale même que j'ai hésité à le conserver... Mais je dois avouer qu'il me convient, c'est très personnel...
Tu sais un téléphone, smartphone, c'est selon les goûts de l'utilisateur... Je comprend ta position, je donne la mienne Wink

pour le design et la finition, avec la coque Mozo... il est sublime... et ne souffre d'aucune comparaison par rapport au 930.

Edit le 15.01.2016 à 00:03:38 : contrôle sans utilisation du téléphone, dans la soirée... en le laissant à côté de moi : Conso 0,5 % de l'heure en moyenne... c'est tout bon ! Very Happy

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Bonjour,
Mon 950 XL Simple SIM est-il parfait ?

J'ai presque honte de le dire à lire les commentaires que certains laissent sur les différents forum... Mon Lumia 950 XL, simple SIM tourne comme un horloge Suisse... je ne rencontre aucun problème...

Certes, Windows 10 Mobile est un peu capricieux et je pense qu'il a encore un peu de chemin à faire pour être parfait... mais je le trouve déjà très bien ! Je suis sous une version Insider... je tiens à le préciser.

Donc oui, j'ai honte, honte de me dire que je ne rencontre pas de problèmes, ni de Wi-Fi ni de Bluetooth, ni de Hello, ni de partage Wi-Fi, etc... tout est parfaitement fonctionnel. Je me suis d'ailleurs interrogé à publier, ici ,ces propos, de peur, certainement, d'avoir des retours disant que ce n'est pas possible... Que je ne dis pas tout... et pourtant si, il fonctionne très bien... et j'adore W10M... Wink

Vous l'avez compris... le Lumia 950 XL me comble et j'avoue être surpris par beaucoup de commentaires !

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Tu es surpris peut être, mais ton cas n'est pas une généralité Wink

Si sur 10 personnes tu es le seul à ne pas avoir de pb, c'est qu'il y a réellement un pb, tu dois être juste le chanceux de la bande et pouvoir accepter qu'il existe réellement un soucis de compatibilité entre le matos et l'OS Wink

De mon coté je l'ai déjà dit, c'est le design.

description[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie ! EmptyRe: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

more_horiz
Salut.

Oul'as-ti "pécho" ce "single-sim".
Partout ou je vai voir : double-SIM .....

Etant encore avec mon 1520 insider, je suis tenté, sans plus. effet de nouveauté, tout comme pour un P8Max ou un Mate 8
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre