Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine Empty[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
Bonjour,

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis résigné à utiliser une application tierce pour exporter/importer mes contacts.
Mais, je tenais à vous soumettre le problème pour voir si le problème venait de moi smile

Pour info, j'utilise Android 6.0.1.

Depuis l'application Contacts :
1. Menu
2. Import/Export
3. Export to SIM Card
4. Je coche tous les contacts
5. Puis je valide dans la coche en haut à droite
6. J'ai deux messages toasts qui apparaissent : "Unable to load SIM contacts" et "Export finished".
L'export a échoue en gros

Autre méthode :
1. Menu
2. Import/Export
3. Export to .vcf file
4. Je coche tous les contacts
5. Puis je valide dans la coche en haut à droite
6. L'application se ferme, aucun message...

3 solutions :
soit je comprends rien
soit l'application de base est bien pourrie pour gérer les contacts (obligation de passer par tes services Google ? lol)
soit c'est l'application de la rom que j'utilise qui déconne

Merci d'avance.

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
Salut,

Aucune idée désolé....j'utilise les services google

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
J'ai réussi à exporter sur ma carte Sd dans un fichier xxx.vef avec l'appli de base mais comme c'est le Sense ce n'est pas vraiment l'appli de base.
Il a fallu que je choisisse quel compte exporter.

Il y a un moment que je n'ai pas fait la liaison avec Outlook (je n'aime pas que cela repose que sur une seule base) .

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
Effectivement ça doit être différent surtout avec une carte sd externe.

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
Je n'ai pas pensé que tu n'avais pas de Sd ext (un des éléments qui ont fait que je n'ai pas de Nexus)...

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyExportation de contacts limitée à 100 adresses

more_horiz
Bj Primokorn!
J'ai un problème voisin du tien. Je peux exporter; mais je suis limité à 100 adresses.
Je suis passé à Lollipot le 14/02. Il y a peut-être une relation.
Quelle solution de contournement as tu choisi?
Merci
Salut
Redstart

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
Le pb peut aussi venir de la carte sim de l'opérateur.
Ma première SIM free ne permettait que d'exporter 20 contacts après avoir grillée j'en ai commandé une autre et celle-là me permet d'exporter 250 contacts

description[AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine EmptyRe: [AIDE] Exporter les contacts depuis l'application d'origine

more_horiz
J'utilise Export contacts sur F-Droid ou Slight backup en attendant de pouvoir les synchroniser.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre