Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. Empty[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Bonsoir,

Mon HTC Europe htc_203 rooté, sous rom custom KitKat, fonctionnait bien..
J'ai voulu retourner en stock (flashé le stock recovery et relocké le bootloader grâce aux commandes fastboot) dans l'optique de flasher une ruu plus récente..

Le téléphone ne redémarre plus que sur le bootloader (fastboot mode).......

Aucun retour en arrière possible...

Que faire?  «pousser la ruu 0p6bimg.img via adb»?

Dernière édition par py_martinez le Dim 3 Avr 2016 - 14:19, édité 1 fois

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Salut

J'ai déjà eu le problème, il faut que tu installes un nouveau recovery TWRP 3.0.1-0 via fastboot, ensuite installe le RUU 6.12.401.4 via fastboot (si tu ne te souviens pas visualise ton ancien sujet) et après la ROM ARHD 53.1. Je reste dans le coin toute l’après midi, si tu as besoin... Wink
Ce que je te recommande une fois que tu auras récupérer ton phone c'est de passer S-OFF (ça vaut vraiment le coup, même pour une vingtaine d'euros et ça t’éviteras bien des soucis puis ensuite de passer SuperCID)

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. Empty[Resolu]

more_horiz
Bonjour je te remercie. Le problème de blocage est résolu en ayant réussi à unlocker le bootloader sur HTC dev : je ne savais pas que le unlock.Bin que jamais conservé en archive n'avait qu'une durée limitée!

J'ai du passer la nuit à tout essayer...parcourir xda et les autres..
Fatigué et rassuré j'ai pu remettre mon nandroid backup !
Je note tes liens et conseils pour mon prochain moment de courage et je retourne sur mon post principal.

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Ok et note bien que tu auras moins de soucis en S-OFF, c'est un investissement qui sera vite amorti car si jamais tu colles un mauvais RUU sur ta carte sd tu vas vite comprendre que le S-OFF peut te sauver ton phone et c'est ce que j'ai fait aussitôt être sorti de la même galère que toi. Merci sunshine [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. 750705

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Ceci-dit en S-On aucun risque de bricker son appareil en flashant un ruu, en S-Off c'est plus facile car tout y est plus facile , toutes les sécurités étant levées :P

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
D’où le fait de bien vérifier ce que l'on fait avant tout flash et ne pas flasher un 0P6BIMG sans savoir ce qu'il contient [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. 63953

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. 2325459160 [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. 63953

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je vais rester en s on car le m10 arrive...
Concernant la ruu je ne devrais pas me tromper car il n'y en a pas 50 pour un HTC Europe_203 nu opérateur...

Tout mon problème vient du fait que lorsque j'étais retourné en stock avec ma nandroid backup du premier jour, les otas s'étaient installées comme par magie avant de planter entre celle de KitKat et de lollipop. Du coup comme mon tel refuse de m indiquer mon firmware actuel je suppose que je suis sous 4.42 ou 5.0!
Je ne risque rien à faire ce que yadida me préconise, au pire des cas, je serai informé que ce n'est pas la bonne ruu et le processus d installation s annulera...

Je vous tiens au courant sur mon post initial un cran plus bas dans le topic.

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Ok, Wink

description[RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock. EmptyRe: [RESOLU] Bloqué en fastboot mode après un retour stock.

more_horiz
Ok Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre