Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] GN4, batterie qui fond

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] GN4, batterie qui fond Empty[AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai un note 4 acheté en octobre 2014, rooté et sous rom dr ketan's L8.N910FXXU1COI3 depuis plus de 6 mois.
Super Rom qui transforme littéralement mon Note 4 en Note 5, d'ailleurs dans "à propos de l'appareil" nom de l'appareil, c'est noté Galaxy note 5 et n° de modèle : SM-N920G.

Seulement, depuis quelques temps chute trés trés trés rapide de la batterie.
Par exemple, ce matin, chargée à 100 %, je vois un beau levé de soleil à 7h15, je veux prendre des photos, j'en prends 3 et téléphone s'éteint, je le rallume : 81%, 3 photos de +, il s'étaint 60%, je rallume 3 photos il s'éteint et 0%

Et le soir aprés avoir chargé mon tél la nuit et plusieurs fois au travail la batterie chute de ~60% à 0%
Après, pas de problèmes, il se recharge complétement en 1 heure.
Néanmoins le charger 15x par jour me soule grave...

Dois-je racheter une batterie ?
Réinitialiser mon tél COMPLETEMENT ?
Et si c'est cette 2ème solution, je fais comment ?
Je crains de le faire vu qu'il dit que c'est un Note 5...

Merci beaucoup à ceux qui vouddront bien m'aider !

Olivier

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bonjour,

Commence par mettre à jour la rom en faisant un full wipe (system, data, cache x2).

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Et sauvegarde tes documents sur Pc avant Wink

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn :
sous recovery je fais wipe option et lesquels je prends et dans quel ordre ?
J'ai PhilZ Touch 6.59.0 / ClockworkMod v6.0.5.1

j'ai :
factory reset
wipe cache
wipe dalvik/ART Cache
wipe user data
custom format
et partition sdcard (sd-ext support)
...
???

Merci
Wink

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
1. factory reset
2. wipe cache
3. wipe dalvik/art
4. dans le menu principal format, tu dois avoir /system (de mémoire, ça fait un baille que je n'ai pas utilisé ce recovery)
5. Retour sur Install zip, etc...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn

1,2,3 je sais faire
4 ???
et 5 : je dois re flasher ma rom ?

Je crois que j'ai essayé samedi dernier mais qu'il voulait même plus installer la rom Ketan...
Du coup j'ai du faire un Restore de mon backup que j'avais fais juste avant ces opérations ???!!! understand ?

Wink

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Oui, moi understand Wink
4. Depuis le menu général de PhilZ ou CWM, tu dois avoir ADVANCED (en fait smile). Ici, tu devrais avoir Format /system
5. Tu sélectionnes le menu Install zip, comme tu as sans doute fait pour installer la rom la 1ère fois.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn
j'ai advanced functions avec
open recovery script
aroma file manager
re-root system (super SU)
report error
key test
show log
sdcard target : /data/media/0

???

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
aprés en menu ppal j'ai Install Zip
avec plein de choix de zippages différents
ceux dont je me sers pour flasher ma rom
seulement cf dernier message la dernière fois dimanche, il a po voulu re flasher la rom que j'ai maintenant !!!

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
On va essayer de faire plus simple : tu veux changer de recovery ? Very Happy
Sauf erreur, le N910F a un processeur Qualcomm donc tu peux l'installer en flashant le fichier twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar avec Odin.

EDIT : Apparemment, tu peux utiliser Flashify à la place d'Odin.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
d'acord donc j'install apk flashify
et je flash twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar ?
que je télécharge sur Mr Google ?
c'est ça ?

...merci bcp en tout k !!!

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
De rien Wink ça me rappelle des souvenirs Samsung lol
Lien Flashify Google Play
Tu télécharges le TWRP depuis le site que je t'ai mis avant Wink

Je ne vois pas les images mais tu devrais pouvoir t'aider de ceci pour Flashify.
*** SURTOUT N'UTILISE PAS LES FICHIERS PRÉSENTS DANS CETTE PAGE ***

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Tu peux aussi flasher 'twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar' avec odin en mode download ou si tu as déjà une version de TWRP, de TWRP tu flash ça "twrp-3.0.2-0-trltexx.img' directement.
Petite remarque, sur le gn4, il faut pas faire un format /system !! sinon t'es bon pour remettre une ROM STOK full wipe et recommencer (en plus tu verra pas les pb forcément de suite !). Pour le faire, il faut déjà cocher dans les param de TWRP "use rm -rf instead of format". Mais les bonnes ROMs le font tout seul !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Format /system efface la mémoire interne au complet ?? Genre fichier perso, musique...?
Et il n'a pas le TWRP comme indiqué plus haut.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn @banzai

Bon, rentré à la maison avec tel réinitialisé OK
install Flashify Ok
flash du bazard

3 - Download recovery twrp 3.0.2.0 img file https://dl.twrp.me/treltexx/twrp-3.0.2-0-treltexx.img

Et la mon tel veut PLUS redémarrer...du tout du tout !!!

Enfin, il reste bloqué sur l'écran où l'on voit pers Android vert avec message Do not turn off target !!

Que dois-je faire maintenant ???????????????????????????????

Batterie enlevée, démarrage recovery
rien n'y fait Sad

Merci

...maintenant c'est pire qu'au début... ... ... ... ...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bon, je viens de faire un flash par odin3 v.3.10.7 de la rom N910FXXU1COH4_N910FOXX1COH1_XEF.zip

récupérée chez Sammobile, mais là Bootloop sur logo Samsung

???

Encore perdu

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bon, j'ai enlevé la batterie 10 minutes
Démarrage en mode JE SAIS PAS ??? recovery peut-être, avec des trucs écrits tout petit en jaune et rouge dans le coin gauche supérieur, pas celui de d'habitude (enfin je me comprends !??? désolé) et la je vois des petits wipe que je fais et reboot et je me retrouve avec la rom citée plus haut installée.
Mon téléphone est à nouveau un note 4 mais cette rom qui je pense est officielle est très très moche...je vois la batterie si elle ne fond pas trop vite et du coup je patiente jusqu'à la MAJ chamalow Marshmallow (normalement) ou jusqu'au prochain problème...

Je vous tiens au jus mais je suis toujours en attente de vos conseils et remarques et désolé pour les posts répétés !!!

Merci à vous!
ah au fait, j'écoute en boucle pour la 15ème fois Mitch Murder-Breeze...Wink

Biz à tous !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Est-ce que tu as utilisé Flashify comme indiqué sur XDA pour installer le TWRP ?
Le message "Do not turn off target !!" veut dire que tu es dans le mode Download. C'est le mode dans lequel il faut être pour flasher des fichiers avec Odin.
Flasher une ROM avec Odin peut provoquer des redémarrages en boucle. Dans ces cas, il faut tester en premier un effacement des caches.

Bref, il me semble plus qu'évident que tu t'es lancé dans une histoire que tu ne pouvais pas maîtriser smile
Un conseil : ne recommence plus jamais ! Il faut lire et comprendre avant de flasher des fichiers sur un téléphone à plusieurs centaines d'euros. Beaucoup de personnes se sont mordus les doigts après avoir fait des "boulettes".

Aujourd'hui, tu dois être sur une ROM Stock. Si tu veux retourner sur une ROM Custom, je te recommande la sauvegarde complète de tes données (à stocker sur un PC, DD externe,...) et la sauvegarde de ton EFS.
Seulement après, tu pourras flasher un recovery et une rom custom.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bonjour @Primokorn !

pour Flashify, j'ai suivi la procédure pas à pas correctement, cad, j'ai flashé le fichier avec Flashify et après je suis tombé sur l'écran Do not turn...

J'ai du flashé mes note 2 et 4 plus de 40 x au total Wink je sais c'est po bien po bien...

EFS et données et backup avec TWRP sauvés sur ExtSd Card

Bon maintenant que la rom est installée N910FXXS1CPC6 (pas celle des messages précédents) .... he bien c'est toujours aussi moche et dès ce matin 7h00 100% ....8h20 .... tatata 36%...

je comprends plus rien.

Bouygues m'a dit que ce n'était pas forcément la batterie et que la rom custom pouvait bouffer la batterie (vendeur honnète qui m'a conseillé de remettre en stock avant de racheter une batterie ailleurs que chez eux car trop chère ... ... ... étonné de ce professionnalisme...) mais maintenant que je suis en stock...elle fond toujours autant....

Je ne sais plus quoi tenter

Donc re HELP Wink

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Si sur une ROM stock sans applis tu passe de 100% à 36% en 1h20, pour moi c'est batterie HS ! Tu n'as pas installé d'applis ? hein ? pour le test. Pour être sûr, recharge une fois à 100% et si tu as le même phénomène et pas d'applis qui "drain" ta batterie, alors tu peux acheter une nouvelle batterie !

Je te conseille une anker (environ 15€), celle que j'ai fonctionne exactement quand l'original (temps de charge/décharge équivalents !). Une VRAI originale, si tu en trouve encore c'est autour de 40/50€, mais plus dispo (sur ebay ou amazon, ce ne sont pas des batteries originales, mais des copies ou des "reburbished", donc déjà utilisées !).
Pour comparer la anker/originale, c'est facile, j'ai le GN4 que depuis fin décembre, j'ai acheté au mois de janvier la anker, et je change tous les mois, donc je peux vraiment comparer les 2, et pour moi c'est pareil, je vois pas de différences. Reste à voir dans la durée de vie, RDV dans qq années !

Pour ta ROM, quand tu aura résolu ton pb de batterie, si tu part d'une rom stock :
1 _ copier ta futur ROM (kyubi) sur ta carte SD
2 _ redémarrer en mode download
3 _ avec odin flasher un recovery TWRP (twrp-3.0.2-0-treltexx.img.img.tar)
4 _ eteindre le tph (important et plus de 10s, pas besoin d'enlever la batterie !)
5 _ redémarrer en mode download
6 _ avec odin flasher les bootloader (BL) et modem (CP) correspondant à la ROM custom kyubi que tu as choisi (c'est important, sinon bootloop !)
7 _ redémarrer en mode recovery
8 _ flasher la rom kyubi (sans redémarer)
9 _ format cache/dalvilk (c'est proposé automatiquement en général)
10 _ reboot system (ne surtout pas mettre à jour su, si le TWRP le propose !)

En cas de pb, tu redémarre en mode download et tu reflash la "N910FXXS1CPC6" avec odin. Et tu peux recommencer tout depuis le début.
Bon courage, tu verras une fois fait et que tu as compris, "c'est facile"...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Les ROMs custom ne bouffent pas plus la batterie sauf si elles sont mal développées... ou que c'est un portage bancal.
À ta place, je regarderai les paramètres système pour désactiver les fonctionnalités à faible valeur ajoutée (gadgets) mais qui sollicitent beaucoup de ressources (comme les fonctions qui utilisent les capteurs).
Jette un oeil à ces conseils aussi.
En dernier, tu peux enregistrer un idle dumpfile avec BetterBatteryStats pour essayer de voir ce qui mange ta batterie Wink

Les batteries HS peuvent aussi se détecter en regardant leur température (appli Ampère par exemple) et si elles perdent genre 30% juste avec un redémarrage.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bonjour,
Bon je comprends toujours pas. Cela fait 24h que je suis sur la rom N910FXXS1CPC6
Mêmes problèmes de déchargement intempestifs rapides. Ce matin, je débranche le téléphone du chargeur rapide et je vois qu'il est chargé à 86, alors qu'il a passé la nuit branché. D'habitude en 1h 1h30 il était à 100%.
Je vois ensuite vos derniers messages. J'installe Ampère et l'application dit santé batterie Bon.
... ... ... ??? ??? ???
J'ai quand même acheté hier soir batterie Anker à 16€. Réception prévue mardi.
Bon en plus, j'avais tout sauvegardé, sauf un fichier hyper important bien sûr. Je crois que je vais réinstaller twrp et faire mon restore de l'ancienne roman Dr ketan. Récupérer mon dossier. Re tester le tel aujourd'hui et demain ? ??
Je verra bien

En attente de vos avis.

Bon week-end à tous.
.... et profitez de la vie "Unplugged" avec vos femmes et enfants et amis !!!

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Hello,

Attends l'arrivée de ta nouvelle batterie pour tester à nouveau Wink

Ton beaucoup, tu l'avais fait avec CWM ou Twrp?

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@bzhmobile

Hello,

"Ton beaucoup, tu l'avais fait avec CWM ou Twrp?"

... ...

???

backup ?

description[AIDE] GN4, batterie qui fond EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Fait attention à remettre(reflasher) les bons bootloader et modem avant de faire le restore de ton ancienne ROM, sinon plantage et bootloop assuré !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre