Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] installation appli sur carte SD Empty[QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Bonsoir

J'aimerais investir dans un galaxy j5 de chez Samsung.

Etant donné la mémoire interne assez faible de ce mobile (8 go), est il possible d'installer des applis sur la carte mémoire ? Il tourne sous Loolipop 5.1

merci d avance

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Bonsoir.

[QUESTION] installation appli sur carte SD 1437904780
Petite mise en forme, du titre (manquait la balise, et la couleur était de trop).

Beaucoup, mais pas toutes, d'applications sont installables/déplaçable sur la carte SD.
Comme sous WP

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Bonsoir.

[QUESTION] installation appli sur carte SD 1437904780
Petite mise en forme, du titre (manquait la balise, et la couleur était de trop).

Beaucoup, mais pas toutes, d'applications sont installables/déplaçable sur la carte SD.
Comme sous WP


bonsoir,

merci pour la bienvenue, désolé pour la couleur de trop. Euuuh c'est quoi la balise ?

Ok merci pour l'information, ça dépend des développeurs ou c'est android qui décide quelle appli est transférable ? C'est bizarre j'avais vu sur le net qu'android avait "rectifié" le tir par rapport à KIt kat, mais donc ce n'est que partiel.
Et j'imagine qu'il faut investir dans une SD de bonne qualité pour ne pas ralentir le mobile ?

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Salut jokinen,

La balise, c'est ce qu'on inscrit (QUESTION, TUTORIAL, APPLICATION) dans le titre entre les deux [xxxxxx]
Tu as des applications "système" qui sont dans la mémoire interne et qui ne sont généralement pas déplaçables car risque de bugs...Sinon, en ce qui concerne tes applications personnelles, là en général, tu ne rencontreras aucun problème pour les installer sur ta carte microSD...Tu trouveras des applications qui le feront très bien pour toi. LBE security le faisait très bien en plus de protéger ton smartphone, mais sinon tu dois trouver des applications encore plus simple genre Google Play
Et pour la carte SD, oui, une bonne carte de préférence class10, par exemple...Elles ne coûtent plus si cher...Autant choisir une de la marque de ton nouveau smartphone...

++

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Pour répondre à ta première question, il est de coutume, de partout, de prendre connaissance des différentes règles...
Je t'invite à lire, puisque ce n'est pas fait : [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

Pour le reste, je parlerais plutôt d'éditeur (même si le développeur n'est pas étranger à la chose)

Il est, en effet, recommandé d'avoir une bonne sd, même si cela ne sera jamais aussi rapide que la mémoire interne.
Sur ce point, d'autre, plus aguerris, auront certainement un avis plus éclairé

Petite info complémentaire, ici il est inutile de citer le post pour répondre, sauf si ledit post est (beaucoup) plus haut....

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Ou merci pour vos réponses instructives.
Je vais de ce pas lire la charte de l'utilisateur.

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Salut,

Attention à ne pas déplacer les applications avec lesquels tu utilises un widget. sinon, le plus de widget

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Ok mince du coup il faut recréer le widget ou c'est irréversible?

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
sinon, le widget ne fonctionne plus

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Ok du coup faut installer l'appli d'abord sur la carte et ensuite créer le widget?

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Non, il ne faut pas déplacer sur la carte, les applications pour lesquelles tu utilises un widget.
A noter cependant, que ce n'est pas valables pour toutes les applications. Il te faudra faire des tests.

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Ok et est ce qu'un autre type de "raccourci" peut remplacer un widget sur Android? Désolé suis sur Windows phone actuellement et donc pas très au fait de ce système d'exploitation

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Salut jokinen,

La balise, c'est ce qu'on inscrit (QUESTION, TUTORIAL, APPLICATION) dans le titre entre les deux [xxxxxx]
Tu as des applications "système" qui sont dans la mémoire interne et qui ne sont généralement pas déplaçables car risque de bugs...Sinon, en ce qui concerne tes applications personnelles, là en général, tu ne rencontreras aucun problème pour les installer sur ta carte microSD...Tu trouveras des applications qui le feront très bien pour toi. LBE security le faisait très bien en plus de protéger ton smartphone, mais sinon tu dois trouver des applications encore plus simple genre Google Play
Et pour la carte SD, oui, une bonne carte de préférence class10, par exemple...Elles ne coûtent plus si cher...Autant choisir une de la marque de ton nouveau smartphone...

++


Bonsoir

Je reprends mon post car j'ai acheté le galaxy j5 qui est très bien. Cependant, j'ai essayé de déplacer qq applis de la mémoire interne vers la SD et il y en a approximativement 1 sur 2 de déplaçable, je suis un peu déçu je l'avoue car avec peu d'appli il me reste seulement 3.26 Go d'espace disque utilisable.
J'ai lu sur les avis des appli de "déplacement sur carte SD" sur google play qu'il faut être "rooté" pour déplacer plus facilement ; ça veut dire quoi ?

Merci d'avance

description[QUESTION] installation appli sur carte SD EmptyRe: [QUESTION] installation appli sur carte SD

more_horiz
Hello,

Le root résulte d'une manip (non recommandée par les contructeurs) qui va te donner des droits étendus sur ton appareil (c'est comme admnistrateur sur un PC).
En fonctions des appareils, si des "gars" se sont penchés sur la manip c'est possible ou non. Le soucis c'est que la garantie constructeur peut ne plus s'appliquer et que tu as plus de risque de faire des "bétises"...
Si tu veux par exemple installer une appli comme adaway qui bloque les pubs c'est possible mais elle ne sera fonctionnelle que si ton appareil est rooté car elle doit modifier des fichiers systemes...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre