Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage Empty[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Bonjour,  

je pars quelques jours à l'étranger et j'aimerais de me servir de mon Smartphone pour accéder à Internet, mais surtout pas avec l'option ''données à l'étranger''. Donc quelle autre solution s'offre à moi ?

Merci, et désolé si je n'ai pas mis mon message au bon endroit.

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Bonjour,

Il faut savoir... que si tu te connecte à l'étranger sur un Hotspot Wifi, tu auras accès à Internet.
Pour éviter les connexions de données... il suffit de désactiver l'option dans les paramètres... Mais dans ce cas là tu as un téléphone tout ce qu'il y a de plus ordinaire...

Dans les faits le seul moyen pour ce connecter à Internet et d'utiliser le Wifi, à l'hôtel/restaurant/camping, etc. Wink Pour consulter aussi ses courriels...

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Bonjour,
Ça dépend de ta destination et de ton forfait mobile.
Pour le WiFi public, utilise un VPN pour sécuriser les connexions.

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Attention toutefois à la solution VPN... qui, si elle sécurise les données, peut selon la qualité du signal Wifi rendre la navigation impossible, car très très lente Wink

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Escales78 a écrit:
Bonjour,  

je pars quelques jours à l'étranger et j'aimerais de me servir de mon Smartphone pour accéder à Internet, mais surtout pas avec l'option ''données à l'étranger''. Donc quelle autre solution s'offre à moi ?

Merci, et désolé si je n'ai pas mis mon message au bon endroit.


Salut Escales, tu peux te servir des cartes prépayées locale, cela peut être une bonne solution selon le pays que tu visiteras. Sinon tu as aussi la possibilité   Pub supprimé.... Reporter

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Je ne sais pas où tu vas, mais maintenant dans les pays industrialisés, on trouve des hotspots wifi quasi partout en ville, les bars, restau, même en pleine rue parfois.

C est un peu lent mais ça dépanne.

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Reporter a écrit:
Attention toutefois à la solution VPN... qui, si elle sécurise les données, peut selon la qualité du signal Wifi rendre la navigation impossible, car très très lente Wink

Ca dépend du VPN
cf article sur les VPNs sur le site Wink

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
Escales78 a écrit:
Bonjour,  

je pars quelques jours à l'étranger et j'aimerais de me servir de mon Smartphone pour accéder à Internet, mais surtout pas avec l'option ''données à l'étranger''. Donc quelle autre solution s'offre à moi ?

Merci, et désolé si je n'ai pas mis mon message au bon endroit.


Modification par Reporter... et suppression pure et simple de la pub...

description[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage EmptyRe: [AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage

more_horiz
[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage 882357

ca va la pub?
[AIDE] connexion wifi avec Smarphone en voyage 653903
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre