Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. Empty[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Bonjour,

J'ai besoin de retour sur le 950 XL en rom non Insider.
Mon 950 XL étant en insider j'ai quelques soucis et voudrais savoir si c'est la version Insider ou si c'est le 950 XL par lui même.
1 -  Les photos prises avec MS caméra ne sont pas localisées.
2 -  "amélioration de la lisibilité en plein soleil" activé ou pas lecture quasi impossible en plein soleil.

Merci

Dernière édition par Titi66200 le Jeu 28 Juil 2016 - 12:07, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Salut Titi.
Je crois, sauf erreur, que je suis le seul (membre déclaré) non insider sur cet appareil.

Pour ma part, et malgré la notice/info sur les caractéristiques, je n'ai pas trouvé l'activation/désactivation de l'"amélioration de la lisibilité en plein soleil". A croire qu'elle l'est d'office. J'ai pu remarqué, en effet, que les gris sont très "blancs" lorsque la lumière extérieur est importante (plein soleil) ; et du coup l'appareil ,par contre, chauffe un peu plus.

Pour les photos, je ferais, si je peux, un test dans la journée, voir si la localisation fonctionne correctement (c'est une fonction que je n'utilise pas habituellement) avec l'appareil photo par défaut.
Juste une question : comment activer la localisation des photos ? Juste : paramètres =>confidentialité => localisation => choisir les applications pouvant utiliser votre localisation (ce qui revient au même en passant par les paramètres de l'appareil photo) ?
N'ayant jamais utilisé cette fonction, comme savoir que les photos sont bien "géoloc' " ?

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Double post au lieu de "EDIT" ... tant pis .

Quand j'ai ouvert le sujet à 11h44, le titre était "[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.".

Le temps que je poste, il est passé en résolu?
Pourquoi ? Comment ?
Quelle est la solution/réponse aux questions ?

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
C'est pas moi, car pas résolu (supprimé résolu) Wink

Edit
L'option est dans "Profil de couleurs" en bas

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Avec la dernière mise à jour officielle : je viens de la trouver aussi (dans la partie bonus)

Quand à la localisation, elle fonctionne (après un redémarrage)
Pour le savoir, il faut aller sur la photo, puis "information sur le fichier".
Chose étonnante, localisation activée, prise de photo : aucune info sur la localisation, mais cette dernière est bonne après le redémarrage ... (??).
Par contre je ne sais pas encore si cette localisation continue d'apparaitre lors du partage (FB/BT/MMS/...) de la photo

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Toujours pas même après reboot.
En plus idem avec 1shot, Proshot.
La seule qui met la localisation c'est Lumia Selfie, étrange.

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Est-ce que (question stupide), la localisation est bien autorisée pour les applications "utiles" ?
Il est tout de même étonnant que seules une "poignées" d'appli s'en servent, et pas d'autres.
C'est "caméra" qu'il faut autoriser.

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Tout est activé
Localisation pour caméra
et Localisation et caméra pour 1shot et Proshot.

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Pour le coup, je n'ai pas d'idées...

[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. 493295

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Petit retour,
Avec l'appli MS Caméra Redstone:
950 XL
Photo = Pas de localisation.
Vidéo = Localisation.
Panorama = Localisation.

1020
Photo = Localisation.
Vidéo = Pas de localisation.
Panorama = ne fonctionne pas.

Là je ne comprend pas tout. [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. 291651 [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. 123544

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Ben en effet.

Je vais regarder du côté de mon 1520.

A chaque fois, il y a une carte SIM dans l'appareil ?

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Oui

description[AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider. EmptyRe: [AIDE] Besoin de retour sur 950 XL non Insider.

more_horiz
Je confirme.
A savoir que je n'utilise pas d'appli annexe pour les photos sur mon 950XL "stock"

950XL Dual
Photos : OK
Vidéos : NOK

1520 Insider (Fast)
Photos : OK
Vidéos : NOK
Photos DUALSHOT : NOK
Lumia cinématographe : OK (me demande lors du lancement la confirmation de la localisation)
Lumia Panorama : OK (me demande lors du lancement la confirmation de la localisation)
TimeLapsPro : OK (me demande lors du lancement la confirmation de la localisation)

J'ai donc bien les même chose que toi (avec les applis "officielle")

Par contre, lors du transfert vers le PC (câble) : plus de localisation ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre