Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] htc m8 avec version demo

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Maintenant il va falloir installer une ROM mais avant peux tu faire en invité de commande:
fastboot getvar all
Et me mettre ce que ça donne (surtout masque ton IMEI et ton numéro de modèle)

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
voila :

C:\fastboot>fastboot getvar all
< waiting for any device >
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.16.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.16.2133156.UA15G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: xxxxxxxxxxxx
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: HTC__002
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 098a72e5
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.083s

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Dans version-main tu n'as rien ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
non rien du tout

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Et dans le bootloader... tu as quoi d’écrit ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
*** Tampered ***
*** Unlocked ***
M8_ul pvt ship s-on
Hboot-3.16.0.0000
Radio-1.16.2133156.ua15g
Opendsp-v38.2.2-00542-m8974.0311
OS-
Emmc-boot 2048mb
Mar 22 2014,14:26:08.0

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Depuis le début, je suis à coté et c'est pour cela que rien ne passait. Tu n'as pas un CID orange mais c'est une version nue CID__002 et c'est pour cette raison que le firmware n'est pas passé.

Mets cette ROM sur ta SDexterne fais les wipes (Dalvik, cache, system, et data mais wipe les un à un et pas tout en même temps) m8_1.54.401.5_AROMA.7z (renomme la en .zip) et flashe la dans le recovery

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
jai reussi a le telecharger tant bien que mal (je suis en vacance et la connesxion est pourrie..) sauf que je n'arrive pas a le mettre en winrar zip archive en rajoutant le .zip a la fin.. comment puis je faire ? sachant que lorsque j'essaye de le dezziper il me demande un code..

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Voici le mot de passe: www.forum-generationmobiles.net  décompresse le et renomme le fichier décompressé avec .zip à la fin (et moi aussi j'ai du mal avec certaines manips car je suis aussi en vacance  Wink )

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
le telephone remarche a nouveau !! meerci Very Happy mais j'ai un petit probleme.. il y a l'application demo.. c'est possible de la retirer ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
C'est possible avant toute manipulation fais un Nandroid backup dans le recovery.
Tu fais une réinitialisation usine dans "paramétres" et "restaurer valeurs usine" si ça ne fonctionne pas dis le moi

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Le recovery est partie.. je remet TWRP_2.7.1.0_m8.img ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Oui mais as tu toujours le mode demo ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
la demo revient et s'installe toute seul

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
OK alors télécharge cette ROM Stock Nandroid (ce n'est pas la même que la précédente) 1.54.401.5 - TWRP
il faut que tu décompresses le Nandroid que tu le renommes Backup_ROM_1.54.401.5 (sans extension).
Ensuite, tu vas sur ta MicroSD...tu cherches le dossier
TWRP-->BACKUP-->Tu dois avoir un dossier commençant par SH......-->Tu mets le dossier que tu as décompressé et renommé "Backup_ROM_1.54.401.5"(sans extension).

Aprés avoir fait ceci...Tu vas dans le recovery
Restore-->Select storage-->Micro SDCard (ok) et tu flashes le Nandroid "Backup_ROM_1.54.401.5"

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
j'ai decompresser le fichier comme tu me la dis, je mit le dossier sur ma sd dans le dossier twrp --> backup juste a coter d'un dossier qui commence par un HT (et non SH) mais en le lancant dans le recovery (restore) il me met un message d'erreur.. et si je le met dans le HT il ne prend que les element du HT pour faire la restauration donc je reste avec la demo..[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 Img_2012

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
C'est normal que ça n'aille pas il ne faut pas que tu le nommes SH43.... (c'est ton dossier de backup qui se nomme de la sorte) et que tu le flashes en zip, il ne doit pas y avoir d'extension derrière et il ne peut être flasher que dans "Restore" (puisque c'est un backup)
voici ce que cela donne dans le gestionnaire de fichier:
1-Tu vas dans le dossier TWRP
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 390734Screenshot1
2-Tu entres dans le dossier Backup (puisque c'est un Backup)
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 780065Screenshot2
3-Tu entres dans le dossier SH43.... qui contient ton ou tes backups ou tu en crée un qui se nomme SH43VWM11082
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 466290Screenshot3
4-Et c'est la que doit se trouver ton dossier renommé en: Backup_ROM_1.54.401.5, il doit se trouver à l'intérieur du dossier SH43VWM11082 et (il ne doit y avoir aucune extension derrière Backup_ROM_1.54.401.5 comme lorsque tu crée un dossier normal)
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 723682Screenshot4

Et ensuite tu le flashes dans le recovery comme lorsque tu restaures un Backup.

PS:Fais tous les wipes d'usage un par un (c'est très important) avant de flasher ce backup.

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
j'ai fait tout comme sauf que dans restore il n'y a que le backup que j'ai fait moi de mon tel une fois avoir reussi a retrouver un telephone normal mais je ne trouve pas le fichier que j'ai renommer Backup_ROM_1.54.401.5

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
L'as tu mis comme je te l'ai dis sur ta microSD ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Oui dans le TWRP--> backup --> et la j'ai créé le dossier SH43VWM11082 dans le quel j'ai mit le backup renommé. Sauf que dans le backup je n'ai que celui qui est à ma date ..

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Je pense savoir pourquoi
Quand tu vas dans le recovery et que tu fais restore
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 996213Screenshot1
En bas tu as "select storage" click dessus et la tu choisis "Micro SDCard" et la tu le trouveras
[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 266549Screenshot2

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Nan j'ai choisi SD et il n'y a que mon backup..

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Comment se nomme le backup que tu as fait toi-même dans ton recovery

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Comme celui que tu m'a envoyé avec une date key je sais plus quoi (je ne suis pas chez moi)

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 4 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
alors mets le fichier Backup_ROM_1.54.401.5 dans le même que celui de ton Backup
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre