Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu Empty[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu

more_horiz
Bonjour j'ai voulu changer de rom, j'ai donc fais un backup, mais j'ai oublier de le mettre sur l'ordinateur, apres avoir installer la rom j'ai voulu verifier que le backup était encore la mais non rien.. est-il perdu pour toujours ou y'a t-il un moyen de le retrouvé ? merci !
ah et j'ai un autre probleme j'en profite pour en parler vite fais, suite a l'installation de la rom, toutes mes photos app contact ont supp, rien d'anormale, mais le stockage dispo est seulement de 6Go/12Go, j'ai installer un explorateur root, et meme SDmaid pour voir ce qui prenait autant de place, mais absolument rien ! alors pourquoi 6Go ont disparus ? sachant que j'avais fais le factory reset. merci

edit VM54 : merci de ne pas utiliser de couleur pour les titres de sujet. Titre édité

description[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu

more_horiz
Bonjour,

Si tu n'as pas effacer la mémoire interne en flashant la ROM, le backup TWRP doit toujours être là (sdcard/TWRP/backup/num_série/ici).
Pour l'espace de stockage, cela m'est arrivé sur mon Nexus 5. Un reset complet (dont effacement mémoire interne) avec le recovery stock à régler le problème. Sinon, installation complète du firmware stock.

description[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu

more_horiz
bonjour merci pour ta reponse rapide, j'ai rechanger de rom, il se passe un truc bizarre, la j'ai retrouver mon backup ! mais enfait quand j'utilise un explorateur de fichier, ce sont les fichiers avant de changer de rom qui sont la ! et donc mon backup est bien la, je l'ai mis sur mon ordinateur, mais quand le tel est allumer, je peux voir mon backup grace a un explorateur, mais le recovery ne detecte pas mon backup !

description[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu

more_horiz
alors je tiens a dire que c'est bon mon probleme est resolu, au cas ou si cela arrive a quelqu'un voila la procédure que j'ai fais :
j'ai préalablement fais un backup.
ensuite je l'ai mis sur mon ordinateur en connectant l'ordinateur au telephone.
apres avoir installer la rom j'ai etais dans le recovery, j'ai supprimer toute la memoire interne (attention !! ceci efface tout les dossiers contenue dans le telephone, pas seulement les photos musiques etc...)
donc a partir de la aucun OS est installé, j'en ai donc installer un via le recovery.
j'ai ensuite replacer mon backup dans le dossier TWRP.
Et une fois dans le recovery, ce dernier a enfin detecté le backup

description[RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Backup avec TWRP disparu

more_horiz
Tout est bien qui se finit bien :-)
Merci pour le retour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre