Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Zepiii
cesa
zamak13
yadida
Jedi.6
poko
Primokorn
11 participants

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Mon abonnement annuel BlackVPN se termine dans un mois et j'ai vu cette offre pour ProtonVPN donc souscription faite smile

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Il est sympa ton post !! smile

Je planifie ça sur les réseaux sociaux lundi 15h.

[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 WQjmkO4

PS : J'ai un tout petit peu adapté l'en-tête du post 1 pour la cause Wink

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Très bel article @Primokorn et très intéressant en ces temps où l'on prend enfin conscience des données personnelles à protéger

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Hi
@Primo...ça y est te voila comme moi chez proton (pour ma part, cela fait un an que je suis chez eux). Ils sont à l’écoute et font des sondages de temps en temps afin de savoir les pays susceptibles de nous intéresser afin d'en mettre de plus en plus.
PS: Il est vrai que l'offre pour 2 ans est plus qu’alléchante.

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
J'ai du me séparer de leur application à cause de lenteurs.
J'ai téléchargé leurs fichiers de config pour les importer dans OpenVPN.
Côté PC (Xubuntu) , j'ai une fuite DNS même si en utilisant leur Secure core... Ils me recommandent de tester leur outil en ligne de commandes. Je suis déçu pour le coup car je préfère passer par Network Manager.

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci @Primokorn pour cette référence à l'article de That One Privacy Site qui est extrêmement détaillé et très complet du point de vue des critères d'évaluation de fournisseurs de VPN.

Pour autant, j'ai toujours autant de mal à me faire une idée entre les "diseurs de bonne aventure" c'est-à-dire en gros ceux qui affirment plus ou moins "Ayez confiance, je m'occupe de tout...", et les fournisseurs de VPN vraiment attentifs au respect de la vie privée de leurs clients, c'est-à-dire ceux en lesquels nous pourrions presque avoir une "confiance aveugle". Je suis donc très perplexe face à ces offres. Il n'est vraiment pas simple de trouver le BON "Man in the middle" comme lorsque nous cherchons un bon avocat à qui nous confions nos intérêts. La différence est que l'avocat lui, prête serment entre autres de défendre les intérêts de ses clients, et d'être une "tombe" au regard de tout ce qu'ils lui confient.

Ce BON "Man in the middle" pour les fournisseurs de VPN, existe-t-il vraiment ? Poser la question, c'est peut-être déjà y répondre...

[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 595664

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
La différence par rapport aux fournisseurs VPN, c'est que les informations sont vérifiables "facilement". C'est surtout des synthèses d'information mais libre à chacun de tracer son propre chemin.

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Il existe des plusiers fournisseurs de VPN dans le marche mais l'une qui soit tres populaires des nos jours surtout parmi les utilisateurs android est PureVPN. Vous pouvez utiliser PureVPN pour votre ecran android et profiter le meilleur streaming meme le contenu qui soit restreint dans votre region. https://www.purevpn.fr/vpn-android-tv

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
J'adore les pubs...

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
J'ai hésité à ban car je ne savais pas si c'était pub ou vrai conseil XD

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Ça sent la pub à plein nez je trouve. Rien à redire sur la qualité du français par contre Very Happy

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Salut,

Personnellement sur Android et mon PC sous Linux j'utilise le nouveau protocole Wireguard au lieu d'OpenVPN. Il est beaucoup plus performant et consomme très peu. C'est très flagrant sur mon smartphone.

Alors oui c'est du state of the art donc ce n'est pas recommandable pour tout le monde mais, me concernant, mon modèle de menace me fait privilégier Wireguard.

Je ne souhaite pas faire de quelconque publicité pour mon fournisseur VPN Mullvad mais une page de leur blog résume très bien les raisons qui m'ont fait choisir Wireguard par rapport à OpenVPN :

==> https://mullvad.net/en/help/why-wireguard/
==> https://mullvad.net/en/blog/2017/9/27/wireguard-future

EDIT : Concernant les réglages pour Firefox, je mentionnerai le ghacksuserjs qui est un fichier de configuration Firefox (user.js) qui contrôle des centaines de paramètres. Il a été crée pour améliorer la sécurité, la protection de la vie privée et réduire le fingerprinting de Firefox.

Il est défaut très restrictif. Il vous faudra peut-être l'assouplir en faisant quelques compromis.


@cesa

Si tu as un téléphone rooté, je te recommande chaudement d'utiliser le firewall AFWall+ (F-droid / Google Play) qui utilise les IPtables ce qui te permet d'utiliser un VPN en parallèle. Wink

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
@Mreve,

J'essaie de proposer des solutions pour des smartphones non rootés, afin qu'elles soient accessibles au plus grand nombre d'entre nous.

Ce fut même la raison d'être de la naissance de cette section quand j'ai demandé sa création.

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Il y a un an, j'allais prendre Mullvad en partant de BlackVPN mais je suis tombé sur une belle offre de ProtonVPN... :-)
Mullvad sera mon prochain fournisseur je pense. Au passage, c'est le fournisseur que Mozilla a choisi pour son navigateur.

Concernant le user.js de Ghacks pour Firefox, c'est très puissant mais beaucoup trop détaillé et lourd à maintenir. Il faut être plusieurs et avoir les mêmes objectifs (à mon avis). On parle de centaines de lignes de paramétrage !

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptySécurité sur les réseaux Wifi publics

more_horiz
En Australie, vous trouverez dans chaque coin des hotspots Wi-Fi ouverts offrant un accès gratuit à Internet. Mais étant donné que vos données sont susceptibles d'être volées par des pirates à proximité, vous ne devez pas utiliser les réseaux Wi-Fi publics sans VPN. Notre VPN australie cache votre véritable adresse IP en australie et chiffre tout le trafic, ce qui empêche les pirates de mettre la main sur vos données.
EDIT Zepiii : spam - pas de lien quand c'est juste de la pub Wink

description[VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation - Page 2 EmptyRe: [VPN ANDROID] Mon choix de VPN : pourquoi, comment et installation

more_horiz
Merci pour le tutoriel détaillé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre