Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Notification persistante Google Play Store "recherche de mises à jour de sécurité" Empty[ASTUCE] Notification persistante Google Play Store "recherche de mises à jour de sécurité"

more_horiz

Notification persistante Google Play Store "recherche de mises à jour de sécurité"



Introduction

Il y a de cela quelques mois, j'avais une notification persistante de l'application Google Play Store. Elle disait "Looking for security updates", ce que je traduirais par "Recherche de mises à jour de sécurité".
Il était tout simplement impossible de l'enlever et je n'avais trouvé aucune solution à l'époque.

Après avoir changé de ROM ou de version Android ou de version du Play Store, la notification n'est pas réapparue.
Si le problème revient, il faut tester la solution suivante.

Ne plus avoir cette notification

1. Télécharger une appli comme My Android Tools pour désactiver des services des applications.

2. Ouvrir l'application et accéder au panneau latéral de gauche pour sélectionner "Apps" dans la section "Other info"

3. Appuyer sur Google Play Store

4. Appuyer ensuite sur "SEE ALL COMPONENT INFO"

5. Dans l'onglet Service, appuyer sur l'icône de la loupe puis taper "fo". Ça suffit pour avoir cette ligne :

[ASTUCE] Notification persistante Google Play Store "recherche de mises à jour de sécurité" ZzCe5KO5H4EC

6. Appuyer dessus pour désactiver le service.

7. Si la notification est toujours là, redémarrer le téléphone.

description[ASTUCE] Notification persistante Google Play Store "recherche de mises à jour de sécurité" Emptynotification play store, mise à jour sécurité

more_horiz
Réservé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre