Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
gsm0607455890
LoStrano
Jedi.6
yadida
fedor420
9 participants

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  Empty[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Bonjour,
L'étanchéité d'un téléphone étant pour moi au mm titre que l'appareil photo un critère déterminant dans le choix,
Je me demande si vous l'avez testé en immersion genre piscine ou mer (oui je sais ce n'est pas fait pour ça et il faut le rincer à l'eau douce)?
Perso je n'ai pas encore eu l'occasion, je l'ai juste passé sous le robinet vite fait pour le nettoyer...
J'ai vu des vidéos sur YouTube ou il est immergé pendant 30min mais dans un tout petit récipient sans profondeur et il survit normal.
Mais j'ai aussi vu d'autres vidéos ou les gens se plaignaient que le tél ne marchait, ou du moins ne répondait plus après avoir été sous l'eau...
Donc peut on réellement le plonger sous l'eau pour prendre des photos ou vidéos ?

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Hi
Il est IP67 cela signifie - de 1 mètres pendant 30 minutes, si tu veux plus de détails, tu peux lire ceci.

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Hello yadida,
Merci pour le rappel mais je suis parfaitement au courant de la certification ip67 de notre u11,
Ça c'est ce qu'il y a sur le papier, mais ma question est de savoir comment cela se traduit sur le terrain...
En effet, le truc avec les 2 vidéos sur YouTube ou les gens se plaignent de problème suite à une immersion, c'est qu'on ne sait pas dans quelles conditions de profondeur, de temps, et dans quelle sorte d'eau (salée, douce, chlorée...).
En fait je dis ça parce qu'avec mon précédent xperia z5, j'ai eu quelques soucis malgré une certification ip68 (mieux que notre u11) et des conditions normales d'immersion...

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Salut,

J'ai un ami qui l' a acheté et il a pris quelques photos dans une piscine et pour le moment, tout fonctionne à merveille Wink

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Bonjour,
Pour l'avoir tester en situation réelle je vais m'efforcer de te répondre.
Je possède le U11 depuis mi-juin (Amazing Silver côté couleur).
Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais il est comme annoncer un monstre de performance, pas de surprise de ce côté là, tout est fluide, y compris niveau photo. Je ne suis pas photographe, et je ne prétendai pas m'y connaître beaucoup mais j'ai deux amis très proches qui sont photographes professionnels, en substance pour un smartphone (parce qu'il serait absurde de partir dans des comparaisons avec des reflex par exemple) ils trouvent qu'il est dans leur top 3 des meilleurs photophones qu'ils aient utilisé.

Maintenant côté "Waterproof"

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Salut,

Merci de ton retour

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Oupsss... Mon message a été coupé.
Donc je répète =
Je l'ai d'abord testé comme tu l'as vu dans certaines vidéos, avec un peu d'eau. Pas de problème même après 2h laisser dans mon bain avec +-30cm d'eau.
Je suis allé en vacances et je me suis dit que j'allais pousser le test. Je suis donc aller dans la piscine (je tiens à souligner que ip67 veut dire 30 min à 1 mètre comme tu le sais mais... En eau clair). Est-ce que le chlore affecte l'appareil ? Non, pas après plusieurs test et pour le moment.

Malgré tout, premier problème rencontré = le lecteur d'empreintes s'active dès que l'appareil rentre dans l'eau ou encore la touche multitache, dans l'eau l'écran tactile ne fonctionnera pas.
J'ai désactivé le fonctionnement du lecteur d'empreintes écran éteint et je l'ai remis dans l'eau. Plus de problèmes. Par contre l'écran tactile ne fonctionne toujours pas.
Pas trop grave, je presse le téléphone et hop il active l'appareil photo, je pourrai zoomer avec les touches volumes et prendre la photo ou filmer et pressant à nouveau le téléphone.
Donc finalement oui, on sait comme le laisse entendre la pub utiliser la fonction squeeze dans l'eau et prendre des photos ou filmer.
Mais ce n'est malgré tout pas fait pour ça. D'ailleurs dans les clauses en tout petit tu pourras constater qu'HTC ne couvre pas les dégâts causés par l'eau dans leur garantie.
De plus 1m c'est vraiment peu.

Je pratique l'apnée, je me suis donc amuser à filmer pendant que je nageais sous l'eau pendant 3-4min à une profondeur de aie aie aie... 2m75.
Je n'aurais pas dû.
1er constat = le son sortant de l' haut-parleur du bas était pourri. Grésillement.
2e constat = le lecteur d'empreintes ne fonctionnait plus.
J'ai attendu 24h, toujours rien. Je fait reboot usine et là... Toujours rien, pire dans les paramètres l'option pour paramétrer le lecteur d'empreintes avait disparu.
Un jour plus tard, le lecteur d'empreintes fonctionnait à nouveau sans que je ne fasse quoi que ce soit mais toujours plus de paramétrage possible. Un nouveau reboot totale et tout est revenu comme avant (ou presque, ce sera le thème d'une question sur ce Forum).

Ma conclusion, oui il est bien ip67. PAS IP68. Il faut éviter d'aller à plus d'1 mètre si on ne veut pas de problème, et ne pas prolonger la durée sous l'eau. Quelques secondes tout au plus. D'ailleurs HTC précise sur son site (en petit dans le bas à côté d'ip67) qu'il s'agit d'un contact "accidentel" avec de l'eau.

Voilà, je suis à l'aéroport, j'ai essayé de tout expliquer mais je ne sais pas si j'ai été clair.

PS: je l'ai par la suite placer à nouveau sous l'eau du robinet, à plusieurs reprises, pour enlever la crème solaire que j'avais pu laisser dessus hihihi... Pas de problème même si je l'inondais bien !


Dernière édition par LoStrano le Mer 26 Juil 2017 - 12:10, édité 2 fois

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Attends ? Je ne comprends pas. Vous voyez tout mon message ou il est coupé. De mon côté je ne vois que 6-7 lignes ?!....

OK. J'ai trouvé le problème. Il arrête le message s'il y a un émoticones. Donc je l'ai retiré. (j'aurais mieux fait d'aller lire le fonctionnement du forum)

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Hello LoStrano,

Merci pour ce retour détaillé, en fait c'est la même chose que pour mon précédent z5 lol... Ip68 mais ils deconseillent de le plonger dans l'eau, c'est juste une protection contre un contact accidentel avec de l'eau... Genre un verre d'eau qui tombe sur la table... En fait c'est pour se protéger des retours sav "abusifs" de petits rigolos comme nous qui voulons plonger en apnée avec notre joujou...
Tout cela malgré le 1m pendant 30min de la certification... Un peu comme l'étanchéité des montres si tu connais un peu...

Concernant les touches ou l'écran ki réagit tout seul dans l'eau je me rappelle kil y avait une option dans le z5 pour en gros désactivé la pression sur l'écran dans l'eau, pour les hauts parleurs ki gresillent ça faisait la même chose sur le z5, des kil était immergé, le son des hauts parleurs était pourri, fallait attendre plusieurs minutes avant ke ça ne "sèche" et ke le son ne redevienne normal...

Bref d'après ton retour je ne me risquerai donc pas à rester trop lgt dans l'eau ou plonger avec... Dommage je pars en vacances bientôt...

En fait j'hésitais entre le u11 et le s7 edge parce ke mm s'il n'est pas tout récent, il est unanimement reconnu comme un très bon smartphone, niveau photo mais aussi étanchéité à toutes épreuves (ou presque). Y'a des vidéos sur YouTube ou un mec le descend à plus de 10m il me semble sans aucun soucis, ou alors une autre ou il fait carrément bouillir le tél sans que l'étanchéité n'en soit affecté...
Mais bon Samsung je n'en ai jamais eu et c'est pas trop ma came mais le s7 edge à failli me faite passer de l'autre côté de la force... Mais mon bon souvenir de HTC m'a fait penché de ce côté...
L'étanchéité n'est apparemment pas aussi bonne mais bon combien de fois on s'en sert dans l'année ? Perso moi juste en vacances...
Alors merci pour ce retour en attendant ptete ceux d'autres utilisateurs...

Je rajoute que pour enlever toute humidité récalcitrante de ton smartphone, y'a la technique de le mettre dans du riz pour kil en absorbe l'humidité...

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Bon j'ai tenté une seule photo.
Dans mois d'un mètre d'eau
J'ai pris le soin d'activer le dense edge pour réussir la photo.
Depuis malgré 5p degrés (je suis en grèce) mon u11 est inutilisable les boutons sont HS sauf lecteur d'empreintes.
Et j'ai pas passé plus de 10 secondes dans l'eau....
J'espère un retour à la normale rapide. Sans quoi les 3 semaines de vacances vont être plus compliquées

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Bonsoir,

Petite frayeur aujourd'hui, j'ai passé mon téléphone sous l'eau pour un nettoyage et après l'avoir essuyé, paf le syndrome du haut parleur qui grésille...
Cela me faisait la même chose avec mon z5 mais après quelques minutes tout revenait à la normale...
Sauf que la non, 2h après toujours le même problème ! Du coup j'ai pris un bout de sopalin, je l'ai plié de facon à le faire rentrer dans la fente du haut parleur et ouf après ça le son est redevenu normal !
Conclusion: dorénavant j'éviterai de le passer directement sous l'eau et je l'essuierai simplement avec un sopalin mouillé...

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
De mon côté. C'est fait.
Il est mort
Il je s'est pas remis.
L'eau salée la tué.
J'ai tenté de le charger pour l'allumer
Ça a senti le cramé, le câble Était brûlant et l'embout a fondu. Le u11 ne s'est jamais rallumé.
Et vu l'odeur il ne risque pas de le refaire.
800e en l'air... Ou plutôt dans l'eau.

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Ah ouais c'est chaud... Tu comptes quand même faire marcher la garantie ? Ça ne coûte rien d'essayer...

Et moi qui part en vacances à la fin de la semaine je crois que pour les tests aquatiques je vais m'abstenir...

En tout cas tient nous au courant pour la garantie parce que c'est pas normal quand même il est censé être ip67...

Petit HS: je n'avais jamais remarqué mais suite à ma mésaventure avec le haut parleur, j'ai pu me rendre compte en analysant mieux le son qu'il sortait aussi au niveau du HP du haut ! Moi qui pensait que seul le haut parleur du bas était actif...

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
je ne sais pas comment je pourris faire fonctionner la garantie de HTC
je me penche sur les assurances
mais je l'ai dans le C.L

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Hi
@LoStrano :merci: pour ton retour très détaillé et instructif...
@gsm0607455890 Tu n'as pas de chance d’où la commande de ton second...je comprends mieux. Sad

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
il va arriver en france et jesuis en grèce encore une semaine, mais je ne l ai pas trouvé ici...
pour les autres....
je vous promet que ce n'est pas étanche du tout....il ne faut pas essayer et vous aller gagner 700e

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
bonjour
tu l'a mis dans l'eau salé (eau de mer ) ?

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Je l'ai volontairement mis dans la piscine pour faire une photo avec mon fils, pas plus de 2 minutes à 50cm de fond. Et il a eu 3 jours pour revivre normalement.
Mais il a pris l'eau de mer égée, involontairement et dans un sac étanche avec 5 cm d'eau. Et il n'est jamais revenu à la vie

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
je pense que a l'eau salé il ne tient pas le coup .
Sa doit être pareil du coté Samsung et Sony.

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Salut,

effectivement, je ne sais plus où j'au vu cela mais quand on parle d'étanchéité c'est uniquement sur de l'eau douce.
J'imagine que le sel ne doit pas être bon pour les joints.
Par contre en vacance, je suis partie avec un pote qui a le U11 et dans la piscine on as pris des photos et aucun souci avec le sien.
A peine essuyé il marchait à la perfection.

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
le U11 dans la piscine a mis 3 jours à refonctionner normalement
et en plus impossible de faire des photos sous l'eau
sans utilise le SenseEdge et encore

pour tout ce que tu as lu il y a 2 post sur XDA en ce moment

mais bon j'ai acheté une housse à 15€ pour le tél de mon fils maintenant et tu peux tout faire sans ennuis

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
SAlut,

Par contre oui pour les photo c'était obligatoirement avec Edgesense

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Salut, n'oubliez pas c'est de l'ip 67,sur les specs, donc pas submersible à fond je pense..

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
Effectivement de mémoire c'est pas plus de 30 minutes

description[Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?  EmptyRe: [Q] L'étanchéité du u11 est elle fiable?

more_horiz
HTC précise sur son site que c'est en eau claire.
L'eau salé (le sel) va oxyder plus rapidement les parties électronique et métallique.
De plus l'eau salée conduit mieux l'électricité que l'eau claire. Peut-être la raison de ton odeur de brûlé.

Pour arriver à prendre des photos sous l'eau il faut utiliser Edge Sense mais également désactiver le lecteur d'empreintes. En tout cas, avec le mien c'est obligé. Ensuite pas de problème. Si ce n'est qu'après l'eau met un certain temps avant de sécher et d'avoir à nouveau un son correct avec le baffle du dessous.

Concernant mon problème expliqué fin juillet je vais rechercher mon article et y apporter une suite.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre