Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Donaldox
Pyrana
gsm0607455890
flo
Zepiii
9 participants

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
j ai TWRP 3.2.3-0 est ce que je ne peux pas le garder ?
et flasher directement le RUU ? depuis la ùsd ?

Re....
Il vaut mieux le 3.2.3-2 en zip, tu peux direct lancer l'installation à partir de la version 3.2.3.0 (pas oublier de flasher en même temps le zip tactile !!!)
Si une fois en 1.30.401.2 tu flash ma rom, le root est fait avec la toute dernière version Magisk 17.2!!! et tous les apk sont à jour.

TWRP 3.2.3-2

Activation tactile TWRP 3.2.3-2

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Pyrana a écrit:
gsm0607455890 a écrit:
j ai TWRP 3.2.3-0 est ce que je ne peux pas le garder ?
et flasher directement le RUU ? depuis la ùsd ?

Re....
Il vaut mieux le 3.2.3-2 en zip, tu peux direct lancer l'installation à partir de la version 3.2.3.0 (pas oublier de flasher en même temps le zip tactile !!!)
Si une fois en 1.30.401.2 tu flash ma rom, le root est fait avec la toute dernière version Magisk 17.2!!! et tous les apk sont à jour (le boot.img est également patché pour Magisk).

TWRP 3.2.3-2

Activation tactile TWRP 3.2.3-2

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
merci pour toutes les informations je suis en train de faire des backups pour tester ça

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Explication partition A/B:
Au départ le U12 tourne sur la partition A, quand il fait une mise à jour il l' installe sur la partition B et au reboot on passe à la partition B avec la mise à jour.
A la prochaine mise à jour officielle via OTA le U12 peut repasser sur la partition A
Donc si on reste en rom officielle sans root ni rien à chaque mise à jour via internet du HTC il va basculer d'une partition à l'autre!
Donc il est logiquement possible d'avoir deux versions d'OS sur le HTC U12 selon quel partition est active (mais cela complique le travail pour faire une custom avec Aroma !!!).
Actuellement pas moyen de flasher une custom qui installe aussi la partie 'vendor' qui est sur un partition à part !!!
NB: Ne pas faire attention si au flash il y a un message d'erreur de la partition 'vendor' vu que une custom à ce jour ne sait pas flasher la partie 'vendor'.

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
ça ne fonctionne pas pour moi en mode dowload
mais j'ai une carte de 128GB
il me semble qu c est max 8 sur les version précédentes

j'ai essayé aussi en copiant à la racine ça ne fonctionne pas mieux

et je ne peux pas flasher les zip depuis le TWRP

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
ça ne fonctionne pas pour moi en mode dowload
mais j'ai une carte de 128GB
il me semble qu c est max 8 sur les version précédentes

j'ai essayé aussi en copiant à la racine ça ne fonctionne pas mieux

et je ne peux pas flasher les zip depuis le TWRP

Si tu veux installer la rom complète en zip, il faut renommer le zip comme j'ai stipulé '2Q55IMG.zip' le copier sur la carte sd externe et starter en mode download.
Il va y avoir un texte qui défile en jaune qui dit de pousser volume + pour installer et - pour stopper !!
Attention cela ne démarre pas direct faut un peux attendre et une fois le message terminé, reboot

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je connais la manip
j'ai bien fait ça
mais ça ne fonctionne pas après le message en jaune ça reboot
sur le bootloader
et je ne peux rien faire
même si je copie le fichier sur la racine du tél
je vais essayer avec une carte moins grosse
quelle est la capacité de ta carte à toi ?

ça me dit SD NOT MOUNTED
OTG NOT MOUNTED
File NOT FOUND

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
je connais la manip
j'ai bien fait ça
mais ça ne fonctionne pas après le message en jaune ça reboot
sur le bootloader
et je ne peux rien faire
même si je copie le fichier sur la racine du tél
je vais essayer avec une carte moins grosse
quelle est la capacité de ta carte à toi ?

ça me dit SD NOT MOUNTED
OTG NOT MOUNTED
File NOT FOUND


Hi,

J'ai utilisé une 16 giga.
Tu as bien un U12 Double sim ? DUGL ? pas une version Taiwan 128 giga ?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
non double sim
mais ça doit venir de mes ùsd
j'ai une 64 au plus petit
sinon une 2 mais la rom ne tient pas dessus

JE CONFIRME AVEC UNE CARTE 4GB C'EST BON

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Je suis de retour parmis vous Very Happy
Avec le U12+ la famille s'agrandit .. [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 148238

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
non double sim
mais ça doit venir de mes ùsd
j'ai une 64 au plus petit
sinon une 2 mais la rom ne tient pas dessus

JE CONFIRME AVEC UNE CARTE 4GB C'EST BON

Hi,
Effectivement j'ai lu que max une 32, plus ne fonctionne pas!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Je suis de retour parmis vous Very Happy
Avec le U12+ la famille s'agrandit .. [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 148238


Welcome back Very Happy

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Zepiii a écrit:
fiestatiteuf a écrit:
Je suis de retour parmis vous Very Happy
Avec le U12+ la famille s'agrandit .. [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 148238


Welcome back Very Happy


Thanks smile
comme je peu lire , il à l'air un p'tit peu compliqué à rooter?
la je suis seulement en mode test Very Happy

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
À toi les méandres de ce téléphone
Superbe mais si compliqué...

Pour info j'ai la dernière version de magisk la dernière version de twrp
J'arrive à utiliser le déverrouillage avec le visage

Et j'ai chargé mais pas installé la dernière rom viper... '

Par contre je suis actuellement en vacances à Lanzarote aux Canaries et j'ai un problème d'affichage de l'heure locale

Je ne sais pas si c'est du à mon réseau ou au téléphone.
M'a femme avec son u11 et un autre réseau n'a pas ce problème

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
ton heure locale n'est pas activé sur mode wifi uniquement par hasard ? cela pourrais peut-être venir de là pour l'heure locale Wink
je me trompe peu être smile

oui il est vraiment beau et fonctionne a merveille Very Happy
pas déçu de l'achat

Rom Viper ? il me semblais que ce n'était pas une rom complète .
je vais zieuter à tout ça Wink

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
ton heure locale n'est pas activé sur mode wifi uniquement par hasard ? cela pourrais peut-être venir de là pour l'heure locale Wink
je me trompe peu être smile

oui il est vraiment beau et fonctionne a merveille Very Happy
pas déçu de l'achat

Rom Viper ? il me semblais que ce n'était pas une rom complète .
je vais zieuter à tout ça Wink

Hi,
En finale il n'est pas compliqué à rooter Very Happy study
Et effectivement la Viper est juste une ajoute de ces petits trucs à lui qui s'installent via Magisk. Elle n'a pas les programmes déodex! et son reboot en recoveri peut ou pas fonctionner ! (pareil chez moi selon la partition active ?)
La mienne est complètement déodexée et à jour. Elle installe le root également.
Par contre même en stock non root je n'ai jamais eu le déverrouillage au visage même pas grisé !!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Pyrana a écrit:

Hi,
...



Heps,

oui je pensais justement installé ta Rom, car pas envie de faire un bidouillage à moitié .. Mort de Rire
je vais faire le root du week-end Wink . pour l'instant je fais un test en stock et un déchargement complet (ce qui devrait aller vite vu comment je l'utilise Very Happy ) ..

edit: le déverrouillage visage fonctionne (pas terriblement bien! ) en stock non rooter
il faut désactiver l’emprunte de doigt avant . Wink  
je vais essayer s'te visage machin truc et je te ferais un retour

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hi,
Petite info:
Attention au backup TWRP ! quand on fait un backup il sauve en fonction de la partition active soit A, soit B.
Une sauvegarde faite avec la partition B active ne pourra pas restaurer si la partition active est A et vice versa !!
Exemple: on est en partition active B et on réinstalle une rom complète via ADB ou un zip avec TWRP, peut-être elle s'installera sur la partition A ? dans ce cas le backup fait avec la partition active B ne fonctionnera pas!!
Donc si on lance une restauration et que elle ne fonctionne pas c'est probablement que cette sauvegarde vient de l'autre partition! Il est bon de savoir quand on fait un backup, quelle partition était active à ce moment.

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
ça m'a l'air bien casse c*****e tout ça .. [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 69699
je suis déjà paumé même sans avoir commencer Mort de Rire

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
ça m'a l'air bien casse c*****e tout ça .. [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 69699
je suis déjà paumé même sans avoir commencer Mort de Rire

Hi,
C'est une particularité du HTC U12+ [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 69699
La 1ér fois, tout est sur la partition A.
Si l'appareil fait une mise à jour, il l'installe sur la partition B et au reboot l'appareil fonctionnera sur la partition B.
Si plus tard il y a à nouveau une mise à jour, cela va à nouveau s'inverser et repasser sur la partition A.

PS: Mais via ADB on peut inverser les partitions si besoin !!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
juste pour rooter s'te 12+ je suppose que l'ont ne doit pas chipoter avec les partition ?
j'ai zieuter sur xda , mais moi et l'anglais ne sommes pas vraiment à jour.. Mdrr

je suis paumé avec les (Slots) .. smile
au départ j'aurais voulu faire juste le root en laissant la rom stock et pouvoir installer xposed et magisk .

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
alors depuis la dernière MAJ du U12+ je n'ai aucuns problèmes de déverrouillage de visage.
c'est même très pratique puisque je trouve le lecteur d'empreintes très pénible derrière, surtout par exemple une fois le tél en place dans le support voiture.....

pour la ROM Viper je suis dessus mais c'est loin d'être ce que c'était sur le U11, il manque presque tous les réglages que j'aimais

comme cette satané bande d’icônes en haut que je trouve affreuse avec ces icônes moches et blancs .

Pour en revenir à l'heure. dans l'onglet Horloge elle était bien différente de l'heure de france mais pas sur le widget écran ni sur la barre d'icon en haut à gauche. maintenant je suis rentré et je ne peux pas contrôler

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Le Viper n'est pas une rom donc il est normal que toutes les options habituelle n'y soient pas.. 😉.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
c'est pas le fait que ce ne soit pas une ROM
c'est le fait que personne n'arrive à passer le bridage du U12 avec ça

comme par exemple pour le clignotement du flash sur appel, une vraie galère de ne pas l'avoir

d'ailleurs tu rajouts à ça les problème de notifications avec Oreo et tu te retrouves avec un tél récent qui donne l'impression d'être archaïque....par exemple pour gmail qui ne sait plus trier les mails entre les importants et les moins importants

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 3 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Bah avec un peu de patience je suppose qu'il vont sortir une bonne rom comme ils en ont l'habitude 😁
Cela ne devrait tarder..
En attendant il y pyrana qui a une rom 😉
Je ne l'ai pas encore testé car pas encore rooter mon joujou.. Mdrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre